Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les costumes et les coiffes Bretonnes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:38

Cercle celtique Anjela DUVAL, de Paimpol.

Au chef du bois, en Pommerit-Jaudy.


les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Cercle-anjela-duval-chefdubois2003


JC Even 2003. Copyright
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:45

Cette photo est perso donc pas de problème sauf avec mon nombril !!!!!!!!!!!!!!
C'est le cercle celtique de Guingamp ( Kroaz Hent Gwemgamp Na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 23:55

OK.

Ce n'était qu'un conseil tout à fait amical.

Voici une photo extraite du Festival Digor, à Guingamp, en 2002.

Cercle celtique de Pommerit le Vicomte. Photo autorisée par le Télégramme :

les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Guingamp-digor-of

Il y a tout de même de fortes ressemblances. C'est vrai qu'entre Guingamp et Pommerit le Vicomte, ce n'est qu'un vol d'oiseau.

JCE
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 8:20

JC je plaisantais, pas facile de transmettre l'humour par écrit !!!!!
En effet Pommerit et Guingamp c'est à un saut de puce, Guingamp porte un costume datant du début du 20 eme, je pense que Pommerit porte un costume + récent 1920 peu être je ne m'avance pas trop.
VIVE LA TOUKEN !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 12:36

pour voir une expo de cotumes venez à Guingamp il y en a une pas mal du tout !!!!


http://www.dansebretonne.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 9:53

tu es où exactement sur la photo???
(j'ai vus le défilé de lorient a la télé, les danse et les musiques etait magnifiques!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Guingamp à Lorient   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 11:49

Gwennyfar a écrit:
tu es où exactement sur la photo???
(j'ai vus le défilé de lorient a la télé, les danse et les musiques etait magnifiques!!)

Et en plus, il y a eu des gros plans faits sur plusieurs guingampaises : donc, oui, tu es où exactement sur la photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 11:49

Gwennyfar tu peux me voir sur " monter vos trogne "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 12:16

Gwennyfar a écrit:
bon une autre coiffe!!
les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Bigoudennamettreaujourdhui1hc


Cercle de Spézet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 12:43

merci Gildas ! et bienvenue parmi nous ! je m'étais complètement trompée j'avais dit que c'était une coiffe de haute bretagne ! oups!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 20:51

Gildas du site " bretonne en coiffe"
OK ! sympa le site, même très bien, à part une remarque que vous avez faites dans votre blog à propos du cercle de Malville je cite "Par exemple, j’ai bien aimé Malville, leur groupe enfant est supérieur en chorégraphie et en assurance sur scène à d’autres groupes adultes qui font plutôt honte".
Je ne l'ai pas vu certes mais c'est un peu fort, il y a du boulot, de la fatigue, du stress parfois alors dire que c'est la honte, ça doit être décourageant pour eux.
Mais je continue à dire malgré tout que votre travail est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 9:36

c'est quoi l'adresse du site??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 9:38

l'adresse de ce site qui est très fourni est :
http://site.voila.fr/bretonnes/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 10:14

korydwenn a écrit:

Je ne l'ai pas vu certes mais c'est un peu fort, il y a du boulot, de la fatigue, du stress parfois alors dire que c'est la honte, ça doit être décourageant pour eux.
Justement, c'est parce que je sais tout le travail qui est fait par certains cercles pour proposer des chorégraphies originales, qui ne sont pas simplement des rondes faites sur une scène, que ça m'énerve lorsqu'on présente à coté d'autres groupes qui n'ont comme intérêt que le costume qu'ils portent. Pour reprendre l'exemple de Malville, leur groupe enfant était super agréable à regarder, inventif, d'un haut niveau par rapport à d'autres groupes adultes. Mais, globalement, le niveau des cercles continue de s'améliorer, il y a maintenant moins de différence entre les grands, les premières catégories et beaucoup d'autres.
En tout cas, samedi et dimanche, je serai bien sur à Guingamp, je pense qu'on va se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 10:18

tu prendras des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 10:21

Gwennyfar a écrit:
tu prendras des photos
Oui pour le challenge de la dérobée samedi et la partie libre dimanche après-midi. Mais Samedi soir, j'y vais pour voir, pas de photo, faut dire qu'en intérieur, je ne suis pas très fort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 10:28

Un peu d'accord mais les cercles qui font des rondes et des lignes, c'est pas nonplus évident, je sais qu'a regarder c'est loin d'être passionnant, mais je n'ai pas honte . Peut-être que Malville n'a pas de chorégraphe inventif ? , malgré tout il y a du travail et de la sueur !! lol

La chorégraphie c'est génial bien entendu c'est du spectacle, mais il ne faut pas oublier la tradition ...
ALors à Samedi à Guingamp ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 11:09

je pourrait pas y etre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 19:19

Voisi quelques cartes postales de Joelle Josselin
Costume fin 19 eme siècle .

les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Mariageglazik00012ck.th

les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Mariageglazik00022kx.th

les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Mariageglazik00039jl.th

reproduxtion interdite bien entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 10:53

trugarez!!!!
elles sont tres tres belles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:07

Voila un petit site bien sympathique

http://membres.multimania.fr/cyberkids29/traditions/jeu_costume.htm

http://www.bigouden.com/jeunesse/laennec/costumes/45/costumes.htm

http://www.essi.fr/~nedelec/bzh/Coiffe/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:16

Mr.Red le premier est marrant ! lol
c'est fou comme la coiffe bigoudène a évolué (è- ! ce doit être super long à mettre en place What the fuck ?!? !et puis on doit pas pouvoir la mettre seule ! joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:27

je pense qu'avec de l'expérience on y arrive toute seule .... Pirate lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:32

eh ben chapeau (non ce n'est pas un jeu de mots!! lol !)...tipiak ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 10:18

ils sont super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les costumes et les coiffes Bretonnes   les costumes et les coiffes Bretonnes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les costumes et les coiffes Bretonnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coiffes bretonnes
» Très beau Site sur les Coiffes Bretonnes.
» Coiffes
» Cherche site ou livres sur les costumes Bretons
» Tripes bretonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: