Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journées du patrimoine en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptySam 12 Sep - 20:07

'soir,

Et chez vous, que se passe-t-il pour les Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptySam 12 Sep - 22:29

ah bonne question ,pour une fois que je saurai quand c'est les journées du patrimoine ,j'espère qu'il y aura des réponses intéressantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyDim 13 Sep - 20:40

'soir,
julun a écrit:
ah bonne question ,pour une fois que je saurai quand c'est les journées du patrimoine ,j'espère qu'il y aura des réponses intéressantes ...

Et dans ta commune ou dans les communes environnantes, que va-t-il se passer?
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyDim 13 Sep - 22:03

ben ils ouvrent les petites chapelles du coin ,les grandes aussi d'ailleurs , et quelques châteaux aussi mais je n'en ai pas la liste dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyLun 14 Sep - 18:42

à Roazhon, j'en avais profité pour voir le parlement de Bretagne ; une autre fois l'hôtel de région (malheureusement un élu communiste a pris la parole pour présenter l'assemblée '(è(- )
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyLun 14 Sep - 19:17

youl a écrit:
à Roazhon, j'en avais profité pour voir le parlement de Bretagne ; une autre fois l'hôtel de région (malheureusement un élu communiste a pris la parole pour présenter l'assemblée )
Ah, ouais, je comprend, c'est trop affreux. Forcément, il a dû dire que des c .....ries. Du coup, ça gâche tout le plaisir qu'on peut avoir à visiter le patrimoine.

Chez moi, il y a un ou deux ans, c'est un ex-candidat FN aux cantonales (heureusement pas élu) qui a voulu visiter l'expo que j'avais organisée. Je l'ai viré, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyMar 15 Sep - 9:54

oh le fier facho lol
j'ai juste rajouter l'anecdote pour te taquiner ; aller sans rancunes, fier français
c'était quoi comme expo ? ben sur mai 68, che guevara.... lol
en ce qui concerne la journée du patrimoine, y'a plein de bonnes à chose à voir (il suffit de regarder un journal) ; j'ai pas encore vu le programme sur Roazhon
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyLun 21 Sep - 22:33

alors vous avez vu quoi de beau pour cette journée du patrimoine ?

en passant ce qu'ils marquent dans le journal c'est toujours les mêmes trucs, du vu et revu .
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyMar 22 Sep - 13:11

julun a écrit:
en passant ce qu'ils marquent dans le journal c'est toujours les mêmes trucs, du vu et revu .
Mouais... Tu as vraiment vu et revu tout ce qui est marqué dans le journal?
Par expérience, je sais que beaucoup de gens pensent connaître suffisamment de choses sur le passé de leur commune, de tel ou tel monument, de leurs ancêtres, même. Alors, ils ne se déplacent même pas. En fait, ils ont souvent beaucoup, pour ne pas dire tout, à apprendre. Expérience encore vécue ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyMar 22 Sep - 13:57

Je n'est aucunement la prétention de connaitre l'histoire des communes alentours et je ne demande qu'a apprendre tous les jours .je crois aussi que l'on a beaucoup plus a apprendre que ce que l'on sait déjà .
Visiter la cour d'un château et son parc je suis désoler mais il n'y a pas grand chose a réapprendre ,quand on l'a fait fait une fois c'est bon .si tu n'a pas une vue d'ensemble au niveau architecturale et historique du monument que tu vient visiter ,c'est pas la peine tu ne comprend rien ,tu t'arrêtes aux apparences .
Les visites guidées c'est bien gentil mais 50 personnes autour du guide tu entend un mot sur deux ,il raconte son histoire et basta pas moyen de réagir ni de poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyMer 23 Sep - 18:17

D'accord, d'accord, pour la visite du château, mais j'espère qu'en Bretagne, à l'occasion des Journées du patrimoine, il n'y a pas que des châteaux à visiter.

Je remarque quand même que ça n'a pas l'air d'intéresser grand'monde sur ce forum, le patrimoine.

Ici, en Seine-et-Marne, rien que dans la communauté de communes où j'habite, il y avait 4 manifestations cette année (seulement 4, parce que, les années précédentes, c'était plutôt 6 ou 7), et pas la visite du même château, année après année.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyMer 23 Sep - 19:28

ce n'est pas parcque on n'en parle pas qu'on s'en fout. moi meme je suis allé au chateau de pontivy voir trois expos. "Ar c'hoad" sur la foret bretonne comme son nom l'indique ,une sur un sculpteur ( gaston schweitzer) et une d'art moderne ( hors de ma portée). et par ce beau temps , il n' ya pas que la patrimoine a aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyJeu 24 Sep - 13:18

kwrlii an nozeganed a écrit:
et par ce beau temps , il n' ya pas que la patrimoine a aller voir
Oui, mais il y a aussi le patrimoine à voir par ce beau temps. Il faut aussi penser aux bénévoles qui consacrent du temps et de l'énergie à préparer des manifestations gratuites (expos ou autres), et, au moins, leur porter témoignage de la reconnaissance de leurs efforts.

D'autant que, si ces bénévoles ne faisaient rien, les râleurs ne manqueraient pas de dire «il ne se passe jamais rien ici, on ne fait rien pour le patrimoine, etc.»

Deux manifestations auxquelles j'ai participé se déroulaient en plein air: une expo sur l'agriculture dans la commune voisine, et une promenade dans les rues et le passé de mon village. Chouette, il a fait super beau, et on a eu beaucoup de monde!!!!

Le beau temps, cette année, il y en a eu et il y en aura encore pour aller faire autre chose que s'enfermer dans un château, un musée ou une église.

En revanche, les Journées du patrimoine, si on n'y a pas été les 19 et 20 septembre, c'est foutu, il n'y en aura pas d'autres en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyJeu 24 Sep - 14:32

"Le beau temps, cette année, il y en a eu et il y en aura encore pour aller faire autre chose que s'enfermer dans un château, un musée ou une église."

C'est bien ce que je te dis!as tu deja vu le chateau de pontivy? ce n'est pas qu'une enceinte fortifiée on l'on s'enferme.bien sur ces benevoles donnent de leur temps libre pour permettre l'acces a la culture et les en remercie mais on voit bien que tu n'es pas en bretagne, car le beau temps ,cet été ,y en a pas eu surtout le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyJeu 24 Sep - 18:49

kwrlii an nozeganed a écrit:
mais on voit bien que tu n'es pas en bretagne, car le beau temps ,cet été ,y en a pas eu surtout le dimanche
Même pas vrai !!!!
Ma femme, ma fille et ses enfants ont passé 3 semaines à Combrit en août . . . que du beau temps. Bon, il paraît que fin juillet, il y a eu 15 jours de flotte, mais, du beau temps, y'en a eu.
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptySam 26 Sep - 13:31

bien sur , il y une difference entre le nord et sud bretagne, ainsi que le centre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: désolé mais besoin d'aide!    Journées du patrimoine en Bretagne EmptyVen 23 Juil - 23:14

Bonjour,
Désolé d'être complètement hors sujet mais je ne savais pas du tout où placer ceci.
Voilà ma question: Quelqu'un connaîtrait-il la petite boutique d'objets celtique à st goustan. Elle est toute petite et elle se situe dans une petite ruelle, quel est son nom? Et quel est le nom de cette ruelle?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne EmptyLun 30 Aoû - 4:58

oui,moi aussi julun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées du patrimoine en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Journées du patrimoine en Bretagne   Journées du patrimoine en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du patrimoine en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt les journées du patrimoine
» Photos du patrimoine culturel de bretagne
» Hennebont patrimoine
» patrimoine historique
» Art celte et patrimoine breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: