Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 20 Sep - 10:10

Bonjour à tous!
Je suis du sud mais mon rêve (et je ne dois pas être la seule) est de venir vivre en Bretagne.
Je fais partie d'une association Celte du Gard, je me renseigne à droite, à gauche pour savoir comment m'y prendre pour partir, tout en sachant que je devrais vendre mon appart, trouver un boulot... Tout ça fait beaucoup et si, parmi les membres de ce forum, quelqu'un a fait le "grand pas", je serais heureuse de connaître son expérience.
D'autre part, j'aimerais jouer de la bombarde. Cet instrument me plais beaucoup tant au niveau du son que de son apparence.
J'aimerais avoir si quelqu'un en joue, si c'est difficile.
Voila, beaucoup d'envie, de rêve...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 20 Sep - 15:37

kikou
moi aussi je reve du grand saut
premiere visite en BRETAGNE
4 mois plus tard j y suis encore
amicalement
CAPTNAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 21 Sep - 14:59

hey, mon père et moi on joue de la bombarde. Oui c'est assez difficile, car il faut beaucoup de souffle mais avec l'habitude on s'y fait. Le plus important c'est de ne pas avoir une bombarde qui fuit (comme la notre) sinon c'est un désastre et très difficile d'en jouer (surtout s'il manque de la ficèle ou que le liège n'est pas assez hermétique) !

Enfin nous, on va se mettre à la cornemuse (pour mon père) et à la harpe celtique (pour moi). hii (c'était une parenthèse mais ça peut te donner des idées d'instruments)


ken' eur wech all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 21 Sep - 16:41

Merci pour vos réponses!

J'aimerais aussi jouer de la harpe celtique, quel bel instrument. Malheureusement, le prix d'un tel instrument n'est pas dans mes moyens...
Entre parenthèses, lorsque j'étais cet été dans la forêt de Brocéliande, à la fontaine de Barenton, un joueur de harpe se trouvait parmi les arbres, c'était magique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 21 Sep - 16:51

bienvenue a toi, si tu veux quelques trucs je pourrais peut etre t'aider. je vivais dans le var,passioné par la culture de mes ancetres je suis revenu au pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 21 Sep - 20:21

Oui, ça me plairais de savoir un peu comment tu t'y es pris, par où tu as commencé...
Tu vis dans quelle région actuellement?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 21 Sep - 21:15

actuellement je vis a coté de lannion dans le tregor. je suis arrivé en bretagne , a lorient,j'ai commencé par me trouver un appart ( il y a de bonnes agences comme l'office des locataires ou le BIJ)ensuite niveau taf c'etait peut etre mieux a cette epoque , car j'en ai trouvé au bout de 4 jours. le principal est d'avoir une adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 28 Sep - 16:34

Tu es Breton d'origine?
Le soleil te manque-t-il? As-tu eu du mal à t'intégrer?
Moi, je suis Auxiliaire Puér. et je demanderais une mutation. Pour ton deménagement tu as fait comment?
Merci pour tes réponses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 29 Sep - 1:40

je suis d'origine bretonne par mes deux parents. je n'ai eu aucun mal a m'integrer car j'ai eu un heritage culturel et linguistique de la part de mes parents,de plus je vivais au dessus de toulon , un village avec bcp de marins bretons .il est clair que bcp mettent une barriere avec ceux qui ne sont pas du coin ( meme d'autre bretons) et attendent qu'ils fassent leur preuve , si tu pars avec une mutation ça sera plus facile pour t'installer et chercher un logement. pour le demenagement,personnellement, je suis parti avec ma camionette et toute ma vie dedans un peu a l'aventure.sinon il existent plein de compagnies de demenagement faisant le sud / bretagne, sur le net tu dois trouvé tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 29 Sep - 13:58

Merci pour tes réponses. Tu as vraiment de la chance de vivre en Bretagne. J'espère, un jour, atteindre ce rêve.
Je projette pleins de choses mais pour l'instant c'est encore trop vague. Je dois aussi vendre mon appart., ce ne sera pas simple...
Je me donne 2/3 ans max. pour pouvoir faire le grand pas et enfin vivre là où je me sens chez moi, même si ma famille n'est pas Bretonne.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 29 Sep - 16:12

et sinon pour le soleil , il y en a ici aussi. certe un peu moins mais nous avons un temps agreable qd meme. il ne faut pas trop etre difficile.il y a aussi un diffenrence entre la cote nord , la cote sud et le centre bretagne.il pleut moins a lorient qu'a biarritz par exemple ou nice (en quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 29 Sep - 17:15

Oui, c'est vrai et j'ai remarqué que l'hiver était plus froid dans le sud. Quant au soleil, lorsqu'il fait 40° et que tu attends chez toi que la température baisse pour pouvoir sortir, c'est plutôt moyen...
Et puis les gens, dans le sud, j'ai de plus en plus de mal... Des "m'as-tu vu", beaux parleurs, superficiels. Chaleureux peut être mais juste un temps. Lorsque tu creuse un peu, rare sont les gens vrais. Et puis, au lieu de régler les problèmes, ici, on en créé d'autres. On fait des histoires avec des histoires... Enfin, c'est pour cette raison aussi que je souhaite quitter les sud. J'ai envie d'une vie plus calme, avec des gens vrais autour de moi, la nature et le cidre!!! Non, sans rire, ici, on vit une insécurité quasi-permanente, la chaleur ça monte au cerveau...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 29 Sep - 18:57

oui tu as raison mais n'idealise pas trop non plus. il y a des cons partout, un c** breton c'est tetu, Guerrier Gaulois . enfin je suis mieux ici que dans le var c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 29 Sep - 20:49

Sans trop idéaliser (mais un peu quand même...), "l'herbe est toujours plus verte ailleurs..." Là, c'est tout de même le cas, dans le sud, c'est trop sec... C'est au sens propre, je sais...
Je sais bien que des c**, y'en a partout, mais je pense que dans ma ville, y'a une sacrée concentration!
Enfin, sinon, tu bosse dans quel domaine?
Sais-tu si le secteur de la petite enfance marche bien? Je suis auxiliaire puéricultrice, en crèche.
Tu étais où dans le Var? As-tu laissé ta famille là bas?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 29 Sep - 23:37

je prefere te repondre par MP, j'ai pas envie d'etaler ma vie a la vue de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 21 Oct - 12:53

Ce fameux joueur de harpe que tu a vu a Barenton se nomme Myrdhin (merlin), c'est un grand personnage Breton a ce niveau et amoureux de Broceliande la parcourant souvent avec sa harpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMer 21 Oct - 17:13

ça c'est une bonne chose à savoir. Quand j'irai dans la forêt je m'attendrai à le rencontrer. Deux harpistes font la paire ! hii
Mais c'est sur que ça doit être magique effectivement : surtout qu'il ne joue pas dans n'importe quelle forêt en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyJeu 29 Oct - 22:09

C'est vrai, c'était magique même s'il proposait de vendre ces CD...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 1 Nov - 14:48

C'est le commerce même si je n'adhère pas a ce commerce via un endroit tel que Brocéliande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 1 Nov - 21:10

C'était discret et sa jolie musique faisait oublier son commerce.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: