Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction d'un prénom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction d'un prénom Empty
MessageSujet: Construction d'un prénom   Construction d'un prénom EmptyDim 18 Oct - 19:47

Bonjour à tous,

j'ai une question à propos d'un prénom, je me suis renseigné mais j'ai un doute. J'ai découvert le prénom "Malwena" je ne sais plus trop comment, mais je n'arrive pas à trouver une construction logique du prénom, surtout pour la disparition du E de "Mael". Bref cela existe-il? Ce prénom a-t-il une construction bretonne réelle ou est-ce une invention?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Construction d'un prénom Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un prénom   Construction d'un prénom EmptyDim 18 Oct - 20:17

Peut être un ancien Maeluuen (prince blanc) devenu Maelwenn (même si Maelgwenn est la version correcte, avant l'an mil les "uu" deviennent "gw" en breton), puis feminisé avec un "a" a la fin : Maelwenna, et enfin un "e" qui s'en va, alors qu'un bretonnant aurait plutot tendance à prononcer "Mel" je pense.... ça commence a faire beaucoup, tu a trouvé où ce prénom ? Il y a peut être des formes anciennes


A moins que ce soit le prénom écrit en majuscule : MAIWENN, qui a prêté a confusion entre le "i" et le "l"... non je sèche un peu.

à noter qu'un rapide tour sur google me donne l'impression que c'est un prénom qui n'a peut être rien de breton ou même brittonique, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un prénom Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un prénom   Construction d'un prénom EmptyDim 18 Oct - 21:31

Pour ce qui est du breton, ça m'a l'air d'une invention, y en a beaucoup de nos jours. On prend n'importe quel mot, on met -wen ou -ig au bout et on dit que c'est un prénom breton...
Perso je préfère les prénoms qui existent et qui veulent dire quelque chose.

Comme Krapadoz, j'ai cherché brièvement sur Google et on tombe sur pas mal de sites polonais... possible que ça soit un prénom polonais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un prénom Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un prénom   Construction d'un prénom EmptyDim 18 Oct - 23:24

Merci pour vos réponses, cela confirme nos doutes et on préfèrerait également un prénom ayant une signification.
On va donc s'orienter sur d'autres! classe
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Construction d'un prénom Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un prénom   Construction d'un prénom EmptyLun 19 Oct - 10:19

ben moi, j'ai appelé ma fille Maiwenn.

c'est une ptite ange, eun eal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Contenu sponsorisé





Construction d'un prénom Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un prénom   Construction d'un prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi deux "nn" a la fin des prénom
» Quel est votre "zoli" prénom?
» Prénom Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: