Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Merlin a lâr din ha setu me

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:20

Ah voilà c'est bien ceque je pensais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:33

en tout cas celui de morgane est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 19:44

Zav a écrit:
Oui, c'est un dessin de Chateaubriand.
je me disais bien que cette tête ne m'était pas inconnue... Alors nous avons un futur grand écrivain parmi nous ? oura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 21:33

lol, qui sait ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 11:08

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 13:51

Zav tu écris ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 22:46

J'aime beaucoup la littérature, mais je n'écrit pas, non. Peut être quelques bouquins historiques plus tard, qui sait ? Je possède pas mal de documents historiques et d'époque sur le XXème siècle en Bretagne et notamment la 2nde Guerre mondiale, et c'est ce vers quoi j'oriente mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 13:03

il n'esxiste pas beaucoups de livre sur cette periode en bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 14:55

Oh Gwennyfar, tu es née de la dernière pluie, il y a bcp de livres qui traite de ce sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 17:06

Oui, exact, on ne peut pas dire que les livres manquent en ce domaine. C'est plutôt au niveau de l'Histoire ancienne en Bretagne qu'il y a un manque d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 17:09

Tout comme les autres régions en général sauf peu-être dans le sud où l'histoire est plus riche ( romains, préhistoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 15:46

L'histoire c'est le vainqueur qui l'écris lol regarde dans mon poste sur la vision qu'avais les francais des celtes au 19ème siècle.

Ont ne peut pas dire qu'une civilisation soit supérieure a une autre, mais ont peut le faire avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 16:07

Gwenhadu a écrit:
L'histoire c'est le vainqueur qui l'écris lol regarde dans mon poste sur la vision qu'avais les francais des celtes au 19ème siècle.

Ont ne peut pas dire qu'une civilisation soit supérieure a une autre, mais ont peut le faire avaler.

Je dis que l'histoire est riche, pas parcequ'elle est supérieure ( loin de moi cette idée ), je pensais plûtot aux différentes traces du passé que nous ont laissé nos ancêtres surtout dans le Sud Ouest de la France.

Il est vrai quand aucun cas une civilisation ne peut être supérieure à une autre. Mais comme dans ton autre post en effet ce sont les vainqueurs qui l'écrive, on peut remarquer que les livres d'histoire dont tu parles ont été certainement écrit pendant l'époque colonialiste ( algérie ect...) ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a lâr din ha setu me   Merlin a lâr din ha setu me - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin a lâr din ha setu me
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Setu
» A-zivout Erminig (setu, An alarc'h)
» Merlin l'enchanteur
» MERLIN
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: