| galettes de blé noir | |
|
+4Tonton Job julun Backstaber lionel de bretagne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lionel de bretagne Poulpican
Nombre de messages : 101 Age : 54 Lec'hiadur/Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: galettes de blé noir Mer 2 Mar - 21:40 | |
| prenez 250Gde farine de blé noir bretonne une pincée de gros sel et de l eau melanger le sel avec la farine puis rajouter l eau petit a petit en remuant avec la main droite pour les droitiers et inversement pour les autres energiquement j usqua ce que la patte deviend homogene elle doit formée un filet quand on releve la main ensuite cest le repos de la pate et du cuisinier pendant les 2 heures de repos de la pate le cuisinier lui pendand son repos peut avoir le temps de deguster aux moin 10 verres de chouchen lol je plaisante bref une fois la pate bien reposée l etallée sur un bilig ou sur un galetier laisser cuire a peine une minute sur la premiere face la retournée et recuire ensuite mettre une tranche de jambon du gruyere et un oeuf ont peut aussi tartiner la galette avec un pinçeaux garnit de beurre fondut recomender pour ma part autrement faites juste une galette simple et plonger la dans du lait ribot fermier du coin vous verez c est un regal | |
|
| |
Backstaber Roi Arthur
Nombre de messages : 1189 Age : 38 Lec'hiadur/Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: galettes de blé noir Jeu 3 Mar - 4:20 | |
| | |
|
| |
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: galettes de blé noir Ven 4 Mar - 10:36 | |
| | |
|
| |
Tonton Job Breton acharné
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: galettes de blé noir Ven 4 Mar - 19:58 | |
| Je ne veux pas risquer d'être désagréable, mais, euh... cette façon de poster des messages sans ponctuation ni rien, euh... Je sais pas, quand on poste un message c'est pour qu'il puisse être lu par les gens, si possible de façon agréable, non ? Est-ce un robot ou un truc comme ça ? Si non pourquoi il fait ça, le monsieur ? | |
|
| |
Le fier boucanier Galaad
Nombre de messages : 922 Age : 73 Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: galettes de blé noir Ven 4 Mar - 22:00 | |
| N'a plus de points ni de virgules dans son clavier. Hé, Yonel ! Va faire le plein. | |
|
| |
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: galettes de blé noir Sam 5 Mar - 22:08 | |
| - Le fier boucanier a écrit:
- N'a plus de points ni de virgules dans son clavier.
Oui, je ne vois pas d'autre explication. Il semble ne même plus avoir de touche "entrée" pour aller à la ligne ! Heureusement qu'il a encore la barre d'espace ! | |
|
| |
Ostatu Breton Passioné
Nombre de messages : 3655 Age : 58 Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: galettes de blé noir Lun 7 Mar - 13:46 | |
| Sur internet, on voit que le genre de pillig est incertain en français. On lit aussi bien le bil(l)ig que la bil(l)ig. Il serait + logique selon moi de dire une billig puisque cette forme mutée (après l'article) est due au genre du mot.
pillig, ur billig (ce mot, tout comme chouchenn a tendance à supplanter tous les autres mots. En Trégor, on dit : ur gleurc'h.) | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 54 Lec'hiadur/Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: galettes de blé noir Mar 8 Mar - 21:13 | |
| ben cela fait 3 fois que je change de clavier les fautes sont les memes ????? | |
|
| |
| Sujet: galletes de blé noir Mar 8 Mar - 21:37 | |
| je pensse que certaines perssones on vus juste dans ce forum a propot des fautes a cause de mon clavier bon des demain je prend les devant je porte plainte contre hp memorex et ibm et les autres qui a mon avis comportent des composants illicites | |
|
| |
| Sujet: Re: galettes de blé noir Mar 8 Mar - 22:33 | |
| Serieusement, il n'y a pas de signes de ponctuation sur ton clavier ou alors tu écris vraiment comme ça ? | |
|
| |
Le fier boucanier Galaad
Nombre de messages : 922 Age : 73 Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: galettes de blé noir Mer 9 Mar - 19:34 | |
| faitesattentionjecroisquelesclaviersdesparticipantsàceforumsontvictimesd'unvirusquibouffelesespacesaprèsavoirsupprimétouteponctuation | |
|
| |
Pierre.Cnx Poulpican
Nombre de messages : 102 Age : 34 Lec'hiadur/Localisation : Lyon - Rhône Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: galettes de blé noir Lun 9 Juil - 20:26 | |
| Merci pour cette belle et bonne recette de galette. Il ne reste plus qu'à les réussir maintenant | |
|
| |
mog2935
Nombre de messages : 5 Age : 55 Lec'hiadur/Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: galettes de blé noir Mar 20 Oct - 0:41 | |
| oui mais alors fais fermenter ta pate un peu plus longtemps, tes galettes seront bien meilleures !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galettes de blé noir | |
| |
|
| |
| galettes de blé noir | |
|