| Les monuments aux Morts de Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Les monuments aux Morts de Bretagne Sam 19 Mar - 11:38 | |
| Bonjour à tous, En réponse aux injures proférées contre la langue bretonne, j'ai ouvert une nouvelle page dans l'encyclopédie Marikavel, concernant les monuments aux Morts de Bretagne. En effet, de nombreux monuments comportent des textes en langue bretonne, accompagnant les listes de nos soldats morts au Champ d'Honneur. Si vous le pouvez et vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser des photos de monuments, en précisant la commune concernée. Partant de là, je considérerai que toute injure faite à la langue bretonne constituera de facto une injure à la Mémoire de nos soldats, bretonnants ou pas, comme une profanation à une tombe, et j'autoriserai quiconque à s'en servir en Justice pour obtenir réparation de l'injure, et ceci, quelle que soit la personne en cause. http://marikavel.org/bretagne/monuments-aux-morts.htm ----------------- Jean-Claude EVEN | |
|
| |
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Sam 19 Mar - 20:34 | |
| Plaque commémorative à l'intérieur de l'église de Belle-Isle-en-Terre / Benac'h : Da Vugale Benac'h, marvet evit ar Vro--------------- JCE | |
|
| |
lionel de bretagne Poulpican
Nombre de messages : 101 Age : 54 Lec'hiadur/Localisation : saint brieuc Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Sujet: Les monuments aux Morts de Bretagne Sam 19 Mar - 21:14 | |
| Bien vu sur ce plan, merci d'y avoir pensé | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Dim 20 Mar - 11:59 | |
| Rappel du Droit français, pour ceux qui auraient tendance à l'oublier : http://www.lexinter.net/JF/discrimination.htm --------------- A bons entendeurs, Salut. JC Even descendant de Baragouineurs et fier de l'être. | |
|
| |
rescuebretagne
Nombre de messages : 7 Age : 43 Lec'hiadur/Localisation : Dpt 56 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Dim 20 Mar - 13:17 | |
| je vais essayer d'aller cet après-midi prendre une photo du monument des fusillés de st vincent sur oust si vous ne l'avez pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Dim 20 Mar - 13:53 | |
| Avec plaisir. Prendre toutes les faces si possibles, et les détails, au besoin. Merci. JCE | |
|
| |
rescuebretagne
Nombre de messages : 7 Age : 43 Lec'hiadur/Localisation : Dpt 56 Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Dim 20 Mar - 17:53 | |
| | |
|
| |
rescuebretagne
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Dim 20 Mar - 18:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Jeu 31 Mar - 15:05 | |
| J'en ai passé une sur St Vincent. Merci. JC Even | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Ven 1 Avr - 15:39 | |
| Si tu en veux quelques unes de Rennes et les alentours, comme je suis plutôt du genre trotter-photographe si je croise un monument aux morts j'peux toujours rendre ce service ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Sam 23 Avr - 21:36 | |
| Rappel de la page : http://marikavel.org/bretagne/monuments-aux-morts.htm -------------- nouveaux apports : photos prises au cimetière de Plouaret, le 23.04.2011 : Traduction de la dédicace : Plutôt mourir que fuir; ont répondu les Hommes de Plouaret. -------------- Compte tenu du drapeau présent, des croix de Lorraine, et de la dédicace en langue bretonne, j'aimerais savoir s'il existe encore un jacobin assez c** (=cinglé) pour traiter la langue bretonne de baragouin. J'autorise quiconque à se servir de ces photos pour exiger excuses et réparations, au besoin en entamant des poursuites judiciaires contre le ou les auteur(s) de l'injure. Jean-Claude EVEN, fils et neveu de résistants bretonnants, et fier de l'être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Mer 29 Juin - 19:20 | |
| 29 juin 2011 : ajouté une plaque commémorative située dans l'église de Plounévez-Moédec : http://marikavel.org/bretagne/monuments-aux-morts.htm --------------------- Aux Soldats de Plounévez, Morts pour Dieu et la Patrie. -------------------- JCE | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Lun 26 Sep - 22:36 | |
| http://marikavel.org/bretagne/monuments-aux-morts.htm Plusieurs inscriptions ajoutées. Dont celle-ci : Saint-Michel-en-Grèves / Lomikael-------------------- Vous pouvez utiliser ces photos, y compris en Justice, contre quiconque vous insultera à propos de la langue bretonne. JCE | |
|
| |
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne Lun 10 Oct - 22:27 | |
| Guipavas / Gwipavaz : -------------------- Y a t'il un c0nnard qui voudrait en faire un commentaire ? Jean-Claude EVEN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les monuments aux Morts de Bretagne | |
| |
|
| |
| Les monuments aux Morts de Bretagne | |
|