Je suis né à Nantes mais j'ai grandi dans le pays de Retz. J'ai quitté la Bretagne pour le Maroc, il y a 2 mois presque. Je vivais à Brest dernièrement. J'y ai trouvé la terre de mon retour! le pays de Brest et les Monts d'Arrée !
Oui j'ai choisi le drapeau du pays de Retz mais j'aurais pu aussi bien mettre celui de Nantes ou même celui de Brest, ma ville de coeur.
Je suis possédé par la culture bretonne depuis tout petit
donc je ne me réveille pas bretonnant dû à un départ de Bretagne. J'avais cependant envie d'approfondir ma connaissance du Breton depuis longtemps et je m'y consacre aujourd'hui malgré le fait d'être éloigné de tout interlocuteur.
Je ne pourrai pas acquérir la langue véritablement mais avec volonté et un peu de méthode, je devrais pouvoir connaitre des choses!
Amzer zo...
En complément de leçons, je m'aide de la musique et du Kan ha diskan pour identifier vocabulaires et syntaxe.
Sur ce point, j'ai demandé un petit soutien dans la rubrique "musique" du forum, au sujet d'une chanson "War an aod" de Jean Luc Roudaut et Yvon Etienne. Je cherche les paroles et si possible une traduction avec.
Trugarez!
Ken ar c'hentan!