Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CELTE
Elfe
Elfe
CELTE


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 18/11/2012

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ EmptyDim 18 Nov - 15:50

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis marié, j'ai un petit garçon de 4 ans (je sais j'ai mis du temps ...), ... j'ai 45 ans cela passe vite la vie ... cry

J'ai fait pas mal de métiers différents pendant 17 ans dans le "privé", mais j'ai essayé par plusieurs fois de rentrer dans le "publique", j'y suis arrivé une première fois en tant que surveillant pénitentiaire (concours + École à Agen ...), mais au bout d'un certain temps, j'ai démissionné pour raisons personnelles, je me suis retrouvé sans rien au chômage, puis j'ai refait des petits boulots, mais j'ai persévéré de nouveau pour rentrer dans le "publique", et après un autre concours, je suis désormais "Personnel Civil de la Défense" aux Services de Santé des Armées.

Je suis d'origine BRETONNE (ma famille ...), je m’appelle "HERVÉ", mon petit garçon s’appelle "GWENDAL", ma famille s'est implanté en CHAMPAGNE par pur hasard depuis plusieurs générations, mais à aucun moment nous n'avons perdu la fibre "BRETONNE" qui est en nous, seul bémol, nous avons perdu l'héritage de la langue Bretonne à partir de ma génération, c'est dommage pour moi et mon petit garçon.

Nous allons, quasiment tous les ans en BRETAGNE depuis tout petit déjà pour les grandes vacances, et encore plus fréquemment depuis que je suis marié, car j'ai donné l'amour et la passion de la BRETAGNE à ma femme et à mon petit garçon ... heur

Je suis heureux et fier d'être parmi vous, sur ce merveilleux Forum ... Wink



Amitiés CELTE (HERVÉ) sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ EmptyMer 21 Nov - 2:53

Bienvenue sur le forum !


CELTE a écrit:

Je suis d'origine BRETONNE (ma famille ...), je m’appelle "HERVÉ", mon petit garçon s’appelle "GWENDAL", ma famille s'est implanté en CHAMPAGNE par pur hasard depuis plusieurs générations, mais à aucun moment nous n'avons perdu la fibre "BRETONNE" qui est en nous, seul bémol, nous avons perdu l'héritage de la langue Bretonne à partir de ma génération, c'est dommage pour moi et mon petit garçon.
Donc le breton s'est transmis pendant plusieurs générations dans ta famille alors qu'elle vivait en Champagne ? C'est intéressant.

Concernant toi et ton fils, rien ne t'empèche d'apprendre quelques bases de breton avec une méthode ou un petit guide d'initiation, et d'en transmettre un peu à ton fils, pourquoi pas à l'aide de choses comme ça :

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Premier-imagier-francais-breton-piccolia-9782753002470 Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ 11003_1_-c937a

Ca peut être enrichissant pour vous deux, et être un plaisir qui renforce vos liens avec vos origines bretonnes.

Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Elfe
Elfe
CELTE


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 18/11/2012

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ EmptyJeu 22 Nov - 21:27

Je te remercie pour ton accueil chaleureux et tes très bon conseils, je suis heureux d'être parmi vous, j'ai l'impression d'être un peu en BRETAGNE même si je ne suis qu'en Champagne ... 01

Je vais suivre ton conseil pour m'apprendre ainsi qu'à mon fils une initiation en BRETON grâce aux deux petits guides/Méthodes que tu me conseils, merci encore l'ami ... Wink

La BRETAGNE me manque, même si je n'y suis pas né ... undecided



Amitié CELTE sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Ar munuzer
Poulpican
Poulpican
Ar munuzer


Nombre de messages : 78
Age : 65
Lec'hiadur/Localisation : Salbris.
Date d'inscription : 09/11/2012

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: De la part de CELTE.   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ EmptyVen 23 Nov - 13:19

Bonjour CELTE.
L'accueil me parait chaleureux sur le forum.Je suis nouveau comme vous et je ne voudrais pas commencer à râler.Mais il me semble qu'il ne faut pas trop titiller certain Breton.Il ont raison.Breton est fier de l'être.De mon côté je vous souhaite la bienvenue.Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ EmptySam 24 Nov - 5:07

CELTE a écrit:
Je vais suivre ton conseil pour m'apprendre ainsi qu'à mon fils une initiation en BRETON grâce aux deux petits guides/Méthodes que tu me conseils, merci encore l'ami ... Wink
Attention je précise que ce ne sont pas des méthodes de langue pour apprendre à parler le breton, juste des livres illustrés pour apprendre des mots. Le second (les 100 premiers mots en breton) se présente comme ça :

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ 8ff6d53a-1dd6-eb33-6505-c3686ef386c4
Dans celui-ci les mots sont en breton uniquement (mais tu sais comment se nomment les choses en français, donc c'est suffisant), dans l'autre ils sont écrits en français et en breton. C'est très bien pour apprendre avec un enfant.

Maintenant pour en savoir un peu plus sur la langue, notamment la prononciation, je conseille ce petit guide d'initiation :

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ 41F3YF9JDHL._SL500_AA300_

Tout ça peut évidemment se commander par internet sur différents sites.

Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Elfe
Elfe
CELTE


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 18/11/2012

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ EmptyDim 25 Nov - 12:48

Ar munuzer a écrit:
Bonjour CELTE.
L'accueil me parait chaleureux sur le forum.Je suis nouveau comme vous et je ne voudrais pas commencer à râler.Mais il me semble qu'il ne faut pas trop titiller certain Breton.Il ont raison.Breton est fier de l'être.De mon côté je vous souhaite la bienvenue.Mes amitiés.

Je le sais bien tout cela l'ami, je vais en BRETAGNE quasiment tous les ans comme je l'ai écrit dans ma "présentation", et sans être prétentieux donc, en plus d'être moi-même d'origine BRETONNE, je pense bien connaitre les BRETONS et les BRETONNES ... Wink



Très Amicalement CELTE sunny


Dernière édition par CELTE le Dim 25 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
CELTE
Elfe
Elfe
CELTE


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 18/11/2012

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ EmptyDim 25 Nov - 12:50

Tonton Job a écrit:
CELTE a écrit:
Je vais suivre ton conseil pour m'apprendre ainsi qu'à mon fils une initiation en BRETON grâce aux deux petits guides/Méthodes que tu me conseils, merci encore l'ami ... Wink
Attention je précise que ce ne sont pas des méthodes de langue pour apprendre à parler le breton, juste des livres illustrés pour apprendre des mots. Le second (les 100 premiers mots en breton) se présente comme ça :

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ 8ff6d53a-1dd6-eb33-6505-c3686ef386c4
Dans celui-ci les mots sont en breton uniquement (mais tu sais comment se nomment les choses en français, donc c'est suffisant), dans l'autre ils sont écrits en français et en breton. C'est très bien pour apprendre avec un enfant.

Maintenant pour en savoir un peu plus sur la langue, notamment la prononciation, je conseille ce petit guide d'initiation :

Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ 41F3YF9JDHL._SL500_AA300_

Tout ça peut évidemment se commander par internet sur différents sites.


Merci de nouveau "TONTON JOB", pour cette nouvelle "aide" grâce à ce choix de livres pour commencer à apprendre des mots en BRETON ... Wink



Amitié CELTE sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^   Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes de la part de CELTE ... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'art Celte
» astrologie celte
» Limousin Celte
» les peuples Celte
» Boutique celte pas mal dutout....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: