Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Breizh vélo trip en images

Aller en bas 
AuteurMessage
Breton




Nombre de messages : 2
Age : 43
Lec'hiadur/Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 27/12/2013

Breizh vélo trip en images Empty
MessageSujet: Breizh vélo trip en images   Breizh vélo trip en images EmptyVen 27 Déc - 13:58

Je vous livre mon retour d'expérience de 15 jours en vélo en Bretagne, soit 600km en tout, cet été.

Nous avons tout d'abord rallié Lannion à Saint-Malo en longeant la cote puis nous avons fait le tour du golf du Morbihan en faisant escale à Belle Île.

Ce fut 15 jours extraordinaires, les meilleurs vacances depuis bien longtemps, le rythme lent imposé par le vélo fait un bien fou et permet de découvrir des paysages et des gens (surtout) dont on serait passé à côté en voiture.


Nous avons tablé sur une moyenne de 60km entre chaque étape (auberge jeunesse, gite) ce qui est largement raisonnable avec un peu d'entrainement. Après 2 semaines de vélo, on avançait à 25 km/h de moyenne (contre 18 au départ ...).


Les coups de cœur du voyage furent Bréhat (et Ploubazlannec), la presqu'ile de Quiberon et Belle Ile +++. Nous avons pris le TER pour rallier St Malo à Vannes.


Pendant ces 15 jours, l'anticyclone vissé au-dessus de nos têtes, nous avons pas vu un seul nuage (si si !), si bien que j'ai voyagé très léger avec seulement un coupe vent que j'ai très peu utilisé, le reste du temps en t-shirt.
Un de mes camarades a même eu un coup de chaud vers Carnac où il faisait près de 35°C.


J'ai tiré de ce trip une petite vidéo, avec des photos du voyage:
https://vimeo.com/80728163


Si vous souhaitez des renseignements sur les logements ou autres n'hésitez pas !


Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh vélo trip en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du vélo
» Bébé Breizh à bord et Breizh Origine stick's
» Breizh Mag
» breizh en oc
» Breizh Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Photos et vidéo de Bretagne-
Sauter vers: