Pour An Arvorig, disons qu'il s'agit d'un forum extrêmement politisé.
Ca n'est effectivement pas ma tasse de thé ! mais comme je ne recule jamais devant une agression flagrante anti-bretonne, et comme je n'ai rien perdu de ma qualité de bagarreur, je sais aussi "rentrer dans le lard" quand il le faut.
C'est pourquoi je vous conseille de faire très attention sur des interférences ou tentatives éventuelles de récupération ou de pollution politiques ou religieuses de votre forum. Beaucoup d'autres ont jeté l'éponge à cause de celà.
Par ailleurs, je ne tiens pas non plus à jouer auprès de vous le rôle du grand-père ou du prof à barbe blanche comme celui des sept nains.
Car, si je peux vous apporter beaucoup de choses, du fait de mon "avance" sur beaucoup d'entre vous en âge, et du fait que je suis né de Bretagne et que je n'en n'ai pas dévié depuis mon âge de raison, il n'en reste pas moins que c'est à chacun d'entre vous de se forger sa connaissance et les outils qui devront lui permettre de les acquérir.
Si on doit écouter les conseils des anciens, on ne doit cependant pas en être dépendants, chacun devant conserver son libre arbitre.
Si quelqu'un semble être dans l'erreur, ce n'est pas en l'agressant qu'on le conduit à réfléchir. Cela ne fait que le braquer d'avantage ou quitter la discussion.
Donc, beaucoup de courtoisie et d'indulgence réciproque s'impose à la discussion, puisque nul d'entre nous ne détient LA Vérité.
Bonnes discussions à tous.
JC Even