Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le tombeau de Merlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptySam 29 Oct - 16:43

La première représentation de ce monument, date de 1846, il est décrit comme une sorte de cromlech (cercle de pierre), dont la localisation reste énigmatique.
Quelques décennies plus tard, il est décrit de façon plus sérieuse par l'écrivain Félix Bellamy. Il en parle comme d'une allée converte, en ruine, dont il reste encore huit dalles. Il restera ainsi jusqu'en 1892, date à laquelle le propriétaire du terrain, attiré par la légende de barriques d'or que recelait forcément le sous-sol de ce lieu, décida de procéder à une fouille dont le caractère scientifique ne saute pas aux yeux, en fait il s'agit plutôt de dynamitage qu'autre chose...mais le mal est fait, irrémédiable.
Aujourd'hui, le Tombeau de Merlin ne se compose plus que de deux dalles de schiste rouge, perpendiculaires, adossées à un vieux houx.
Nombre de visiteur ont du mal à croire que le mage ou archidruide ait pu se contenter d'un si modeste tombeau ! (Mais Merlin n'est pas mort son esprit erre toujours en Brocéliande mais son corps reste prisonnier des charmes de Viviane)... La légende raconte que Merlin, par amour, lui confia peu à peu tous les secrets de son art, jusqu'au pouvoir de retenir un homme à jamais. Viviane s'en empara pour le garder prisonnier sans "neuf cercles" immatériels au cœur de la forêt. Les écrits anciens divergent sur la localisation exacte de cette prison.

Aujourd'hui encore nombres de gens laissent un petit mot une petite prière au sage merlin ou encore petit objets pour croire a bon nombre de choses car merlin vit toujours a exosse les prières de tout les croyants.

Le tombeau de Merlin Tombeaudemerlin2ey

Le tombeau de Merlin Tombeaudemerlin19hb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptyMar 1 Nov - 16:37

Tres beau récit Merlin Wink

J'y suis allé avec ma compagne il y'a quelques année et c'etait marrant de voir tout ces petit bout de papier mit sur l'abre à coté de la tombe Smile

En tout ca , l'endroit y est magnifique !![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptyMer 2 Nov - 1:04

oui cest marrant ce sont les croyance acéstral moi même il m'arrive de laissé mon petit mot certains laissent des photos des objets et toutes sortes de choses.

l'espoir est tellement fort sur ce site dommage qu'il soit a proximité de la route mais bon quand on y croit on fait abstraction a cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptyMer 2 Nov - 1:51

Je devrait peut etre en faire autant moi aussi , y aller de mon petit mot sur cet arbre...apres tout , la chance peut me sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptyMer 2 Nov - 1:54

tu n'a rien a perdre en le fesant mais il faut aussi y croire un minimum quand même.

Autrement a tu déjà visité d'autres sites en brocéliande?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptyMer 2 Nov - 2:11

Malheureusement non Sad nous avons manqué de temps....mais maintenant que nous sommes instalé ici , nous allon vite y remedier.... Smile enfin , c'est surtout moi et les enfants qui sommes instalés ici mais bon , c'est un autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptyMer 2 Nov - 2:14

et bien des que tu souhaite y aller fait moi signe et je te guiderais au travers de cette majesteuse dame qu'est Brekilient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin EmptyMer 2 Nov - 2:26

Merci beaucoup !! je n'y manquerais pas , c'est promit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tombeau de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de Merlin   Le tombeau de Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau de Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin l'enchanteur
» MERLIN
» Merlin a lâr din ha setu me
» Spécial Merlin ! Une Surprise ??????
» Celtika : Codex Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: