Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]

Aller en bas 
+10
lola29
julun
Falc'hun Du
Olier
Backstaber
elouan
mul
Jean-Claude EVEN
Merlin
Krapadoz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 10:34

Je ne sais pas si j'ai bien compris, tu es Britto-Catalane non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 10:37

oui.
mon pere est breton, et ma mere catalane.
j'ai vécu en bretagne jusqu'a mes 3 ans, et maintenant en catalogne.
je vais a toutes les vacances en bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 10:39

Mais ta soeur ne s'interesse pas à sa partie Celtique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 10:40

pas du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:08

Domage, moi qui habite en Ocitanie depuis 6 ans j'essaye de connaître un peu mieux la culture sudiste, mais c'est toujours plus façile quand tu a de la famille de cette même culture, ce que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:16

je ne m'y connait pas du tout en occitant.
mais sa doit etre une culture tres interessante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:25

C'est à dire que la période la plus enseigné de l'histoire Occitane est la croisade Albigoise et la religion Cathare. Principalement donc axé sur la religion, ce qui n'est pas le sujet qui me passione le plus, mais hélas peut d'autres sont mis en valeur de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:27

oui, c'est vrai. je suis allée dans l'aude cet ete a coté de rennes le chateau, et c'etait la periode cathare qui était présentée partout. c'est dommage car il doit y avoir d'autres epoques interessantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:32

Mais l'épopée Cathare est tout de même très interessante, historique plus que spirituellement pour moi, je suis athée, et le spiritisme ne m'a jamais attiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:36

oui, historiquement, on en apprend de belle chose sur l'époque.
mais religieusement, etant athée aussi, l'interet et moindre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:41

En parlant de ça, j'ai visité hier le musée de l'inquisition de Carcassonne, court mais passionant, tous les instruments de torture ou presque de l'époque sont présent, les gravures aidant à ce représenter les malheureux condamnés, les athées ne changerons pas d'avis sur la religion en en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:42

oui, je voulait aller le voir mais je n'est pas eu le temps.
il parait su'il est bien mais (je crois) que celui de barcelone est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:43

L'histoire de "parfaits cathares" est génial je me passione pour cela depuis longtemps on peut dire qu'apres notre pays mais loin derriere c'est ma deuxieme passion.

Tout les château de cette période sont magnifique surtout montségur et celui d'aguilar mais c'est vrai que par rapport a cela je n'est encore jamais été visité Rennes-le-château et ca m'ennerve je voudrais tellement y aller.
Tout ce qui est dit sur ce lieu est magique entre le trésor des templiers, des cathares, du roi Salomon, des vikings, du graal, des êtres venu d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:47

rennes le chateau est une tres jolie ville et les visites sont super interessantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:48

tu en a de la chance d'y avoir été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:53

Il y a beaucoup de chose à visiter par ici, je n'ai jamais pris le temps de les faire, domage, mais j'aurais au moins fait le musée de l'inquisition avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:55

Oh toi aussi tu a de la chance je ne connait pas c'est ou ton musée erwann?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 11:58

C'est dans la cité de Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 12:01

J'y suis déjà aller pourtant je n'et pas vu, surement trop absorbé par la beauté des remparts de la cité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 16:31

carcassonne est une tres belle ville, sauf quand un sanglier vous fonce dans la voiture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 16:48

porquoi ca t'est déjà arrivé??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 16:52

oui, a carcassone, enn rentrant de brest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 16:53

C'est plutôt insolite comme expérience ! (è-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 16:53

sa a dégouté ma soeur de la bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 18:41

Il parait qu'il y a quelques mois par ici, quelqu'un s'est fait percuté par un troupeau de sangliers de face sur la route, c'était une vrai boucherie et sa voiture un tas de feraille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]   Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrez vos trognes ! [Discutions autour des photos]
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos trognes découvertes !
» Autour de l'Ile d'Arz
» Monument de saint thégonnec
» photos!!
» Photos de tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: