Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la dame blanche?

Aller en bas 
+4
Olier
mul
Skipp
Krapadoz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyMer 2 Avr - 8:57

Ce n'est pas Mr de la Villemarqué qui a eu ce regrettable accident, je rechercherai le nom, mais c'était cité dans la préface de "La Légende de la Mort"...

Quant aux inconscients qui ont eu à faire avec l'Oberour ar Maro, il y avait aussi l'histoire de celui qui s'était caché dans les buissons pour voir passer la charrette funèbre... Dans ces cas - là, à mon avis, on ne joue pas les héros, d'autant que les chiens préviennent de Son arrivée: ils hurlent à la mort (c'est bien le cas de le dire) pendant des heures.

Ce qui, joint au vent de la Baie d'Audierne, vous fait passer une bonne soirée à vous répéter: "il ne vient pas pour moi..." et à pousser un soupir (lâche?) de soulagement.

Un peu comme à Moscou, du temps du KGB, quand on cognait dans votre porte à coups de botte en hurlant: "Ivan Pétrovitch!", et qu'on pouvait répondre, en tremblant de trouille: "C'est pas moi! c'est en face sur le palier..." lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyVen 4 Avr - 17:53

Je voudrais revenir sur le sujet qu'Alésia a évoqué plus haut...

Je sais bien que la photo ci - dessous est un montage, mais, outre le fait que je trouve personnellement la photo très belle; il me paraît trop facile d'escamoter la discussion par l'humour et la dérision.

Mais si le sujet vous gonfle, ou si c'est juste pour rigoler, on laisse tomber, pas de problème...

Mais je crois que ce serait dommage, car même si ce n'est pas précisément breton, je persiste, tout comme Alésia, à dire que c'est une réalité... Et notez bien que je ne dis pas "je crois" ou "je pense", puisque, pour moi et d'autres, c'est une certitude.

Notez également qu'on a fait le même coup à ceux qui voyaient des objets dans le ciel et qu'on s'est foutu de leur gueule jusqu'à ce qu'on sache que l'Armée et la Gendarmerie enquêtaient aussi sur ce sujet...



la dame blanche? - Page 5 76169810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptySam 19 Avr - 22:50

JORDI a écrit:


Notez également qu'on a fait le même coup à ceux qui voyaient des objets dans le ciel et qu'on s'est foutu de leur gueule jusqu'à ce qu'on sache que l'Armée et la Gendarmerie enquêtaient aussi sur ce sujet...
Exactement!
Je suis un type plutôt rationel, je ne crois pas à grand chose: (le destin avec le tarot, l'astrologie ect...et même les prévisions météo, j'y suis septique!).
Je n'y croyais pas avant 1998 à l'existance d'OVNI... C'était avant d'avoir été témoin, moi et mon ex d'époque, de quelque chose d'inexpliqué dans le ciel qui nous a réveillé à 4H00 du mat' (en pleine campagne) sans raison particulière...
Après avoir parlé de ce que nous avions vu ce soir là (flash orangé/blanc, se rapprochant à vive allure de la maison, sans aucun bruit et s'arrêtant brusquement à une dizaine de mètre de nous), notre entourage ne nous on pas cru, provoquant des rires, des mécompréhensions...
J'ai été il y a 4ans, déposer mon témoignage de l'évènement; avec détails ect... Sur un site très sèrieux traitant d'ufologie et de receuilleument des témoignages, il se trouve que nous ne somme pas les seul à avoir été témoins! Aucune explication n'a été trouvé à ce jour...
Actuellement j'évite de parler de çà autours de moi, car çà fait toujours marrer... Mais je vous assure qu'avoir été témoin d'une telle expèrience, donne à réfléchir!

Alors pourquoi pas croire également à l'existence de la dame blanche (vue le nombre témoignage, dans toute la france, et même étrangé, avec des points communs dans les témoignages de personnes ne se connaissant même pas, on peut se poser des questions, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptySam 19 Juil - 22:05

Tout à fait d'accord avec toi.

http://benzemas.zeblog.com/

Je réponds à ce post avec beaucoup de retard, désolé.

Mais ça aussi, c'est un sujet qui me passionne, alors, à très bientôt sur ce sujet...

la dame blanche? - Page 5 Ovni_e10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptySam 19 Juil - 22:28

Ca me rappelle mon adolescence: on en parlait beaucoup...
Le journal "Pilote" (si je me souviens bien) avait fait une série de B.D. dans ses pages relatant des témoignages de phénomènes OVNI qui avaient eu lieu aux USA. Mais je vois que depuis, il se passe toujours des choses mystérieuses dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyMer 23 Juil - 22:57

Pour ma part dans mon coin enfin village une nuit en allant a pied au bourg avec mes cousins, a quelques centaines de mètres en contrebas d'un funérarium nous avons vu une masse blanche proche du fossé qui avait l'air de bouger, mais vraiment il y avait quelques chose.


Nous étions jeune et nous sommes reparti en courant avec la peur au ventre!!!
Quelques jours plus tard....un accident a cet endroit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil - 21:57

La vision Merlinesque était sponsorisée par la brasserie Lancelot. lol
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyVen 25 Juil - 18:55

Bonjour,
Merlin a écrit:
Pour ma part dans mon coin enfin village une nuit en allant a pied au bourg avec mes cousins, a quelques centaines de mètres en contrebas d'un funérarium nous avons vu une masse blanche proche du fossé qui avait l'air de bouger, mais vraiment il y avait quelques chose.

Ah! Ben, quel hasard...
Je suis passé au même endroit ce soir-là et j'ai aussi vu cette masse blanche. Et en plus, elle faisait des «hou, hou, hou, ho, ho, ho ...»

Je me suis approché....

C'était comme un fantôme, vous savez, avec un drap. A part qu'au lieu de planer au-dessus du sol, il avait l'air de se rouler dans le fossé.

Je l'ai touché avec le bout d'un bâton, et il a fait: «Quoi ... Qu'est-ce qu'il y a?»

Vous savez quoi? C'était Yvon, celui du moulin. Il avait un peu forcé sur la bière, eyqew et en quittant le café de la place, il était entré sans s'en rendre compte dans le jardin de la Marie-Anne Cadic, où elle avait étendu des draps à sécher sur son fil à linge.

Il s'est emberlificoté dans un drap, et le voilà parti vers le funérarium, titubant, ne voyant pas où il allait, la tête dans le drap ...

Et voilà comme le gars Yvon s'est fait passer pour une dame blanche, un soir de beuverie. la dame blanche? - Page 5 Jhkjfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyLun 28 Juil - 23:32

L'ironie est très bonne ici mon cher mais si cela fait rire ne répondez pas, le serieux est de mise!

Erwan je n'avait rien bu justement j'y allait pour le faire!!!! slk!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyMer 13 Aoû - 19:02

Bonjour,

Je rentre de vacances et je trouve ceci
Merlin a écrit:
L'ironie est très bonne ici mon cher mais si cela fait rire ne répondez pas, le serieux est de mise!

Il n'y avait aucune volonté d'ironiser, mais simplement de plaisanter, avec un sujet qui n'a rien de grave ou de dramatique. Et il n'y a pas de quoi se fâcher ni même s'offusquer.

Vous croyez à ces phénomènes bizarres, paranormaux, inquiétants, extraordinaires, et vous le dites? Fort bien.

Moi, je n'y crois pas, et je le dis. Je le dis de la manière qui me paraît la plus diplomatique possible. J'aurais pu dire «c'est de la foutaise. Il faut être drôlement crédule, voire un peu neuneu, pour avaler toutes ces sornettes, etc.» Accordez moi que je ne l'ai pas fait. Je laisse chacun libre d'exprimer ses croyances, et je m'autorise à afficher mon incroyance.

Sur ce, bonnes vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 3:26

j'aime la vrai plaisanterie celle qui fait rire et non l'ironie, que des gens n'y croient pas, que cela soit mais, qu'on ne dénigre pas ceux qui y croient de leur côté.

Et oui je le dit j'y croit et j'ai plusieurs actifs a ce sujet qui pourraient m'appuyer, je n'ai aucune honte simplement j'en ai marre que des plaisantins s'amusent a ironiser la dessus alors que eux mêmes croient encore, que les bébés naissent dans des choux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 13:16

Salut à tous!!
Pour ce qui est de la Dame Blanche, les celtes eux-même y croyaient. Pour eux, elle était un avatar de la Déesse Brigit et donc, un signe de bonne augure! Mais, christianisation oblige, l'Eglise en a fait un signe de mort! Tout ça est relaté dans de vieux manuscrit bénédictin sur les croyances de nos ancêtres. Grâce à eux, quelques bribes de la vieille sagesse d'autrefois a pu nous parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 16:23

Bonjour,
Merlin a écrit:
eux mêmes croient encore, que les bébés naissent dans des choux!

Pourquoi, ils ne naissent pas dans des choux? Les garçons, du moins, parce que les filles, c'est dans des roses.

Et, moi, je pourrais citer des auteurs, des textes, et plein de témoins qui affirment et démontrent que la soit-disant légende des roses et des choux est en fait ABSOLUMENT véridique.

C'est pas comme la légende de la cigogne... Non, mais ... une cigogne ... et pis quoi encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyVen 15 Aoû - 16:34

http://www.vivat.be/00-00.asp?articleID=1157
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyLun 18 Aoû - 0:41

Le fier boucanier a écrit:
Bonjour,
Merlin a écrit:
eux mêmes croient encore, que les bébés naissent dans des choux!

Pourquoi, ils ne naissent pas dans des choux? Les garçons, du moins, parce que les filles, c'est dans des roses.

Et, moi, je pourrais citer des auteurs, des textes, et plein de témoins qui affirment et démontrent que la soit-disant légende des roses et des choux est en fait ABSOLUMENT véridique.

C'est pas comme la légende de la cigogne... Non, mais ... une cigogne ... et pis quoi encore ...

bon trève de plaisanterie, dorénavant quand un sujet ne vous interesse pas, ou que vous souhaitez juste y participer pour ironiser, et pour critiquer les personnes qui croient en des choses, et bien passer votre chemin simplement, on a pas besoin d'avis de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: La Dame Blanche   la dame blanche? - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 20:26

Bonjour à tous - Cette légende a fait couler beaucoup d'encre. Voici le lien de "L'Enigme de la Dame Blanche", une nouvelle fantastique que j'ai écrite il y a plusieurs années et avec laquelle j'avais remporté mon premier concours littéraire :

cordialement, Stephan LEWIS


http://stephanlewis.kazeo.com/?page=rubrique&idr=0&pa=1
Revenir en haut Aller en bas
missceltik
Elfe
Elfe



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2014

la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 EmptyMer 9 Avr - 20:07

Dame blanche, un mythe classique, il y en a une près de chez moi à l'abbaye de Mortemer. En principe ses femmes ont subies les pires misères et elles se vengent. En voir une amène le malheur sur soi.

http://missceltik.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://missceltik.com
Contenu sponsorisé





la dame blanche? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dame blanche?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Notre - Dame - de - Penhors.....
» Abbaye Notre-Dame de PRIERES et le Duc Jean 1er Le Roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: