Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la dame blanche?

Aller en bas 
+4
Olier
mul
Skipp
Krapadoz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptySam 13 Oct - 13:07

Les crop-circles! j'aimerais connaître le fin mot de la supercherie, car là, vraiment, qqch m'échappe! Le mystère, pour moi, c'est que les dessins soient beaux, géométriques, et différents les uns des autres... Oui, j'aimerais que l'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptySam 13 Oct - 13:21

Danièle a écrit:
Les crop-circles! j'aimerais connaître le fin mot de la supercherie, car là, vraiment, qqch m'échappe! Le mystère, pour moi, c'est que les dessins soient beaux, géométriques, et différents les uns des autres... Oui, j'aimerais que l'on m'explique...
Tout a commencé en 1972 par deux petits rigolos anglais Doug et Dave qui ont voulus faire une farce qui a pris les proportions que nous connaissons aujourd'hui. Avec la diffusion de l'histoire par les médias les crops circles ce sont diffusées principalement en Europe et aux USA. Encore aujourd'hui, des groupes de jeunes réalisent la nuit des crops-circles dans les champs... et le jour les adeptes du paranormal arrivent et disent que ces dessins ne peuvent être réalisés par l'Homme. J'ai vu une émission Tv sur ces crops-circles où un journaliste à suivi 2 jeunes dans leur canulard. Il ne suffit que de quelques cordes et des planches pour réaliser des dessins d'une grande complexité. Bien entendu, les tenants du paranormal affirmeront toujours et encore que tout ceci est faux... lol

Pour info:
http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 23:57

Merci Skipp; je suis allée voir sur le site que tu indiquais, et ma foi j'ai été convaincue. Mais on lit toutes sortes de choses sur les crop-circles: dans une revue religieuse, on disait même qu'ils étaient faits par le diable!!! sur un site (je ne sais plus lequel), que c'était par des extraterrestres qui avaient des messages à transmettre aux humains, et l'on disait même lesquels!!! Il y a décidément des gens bien informés sur les intentions des E.T.!!!!!!!!
cerveau Oui, j'essaie de me servir du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Brave He
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 12:35

Skipp a écrit:
ça signifit quoi ? Faire la fête ? La chouille comme on dit dans la Marne ?


Bonjour,

en piste, en ribote...faire la nouba, quoi!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 14:24

la dame blanche je n'y crois pas , en tout cas pas dans le sens d'apparition fantomatique aux bords des routes. Il est plus probable que ce soit des rencontres nocturnes avec des femmes "démentes" qui vivent dans des endroits reculées en ermites
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 21:42

Danièle a écrit:
Mais on lit toutes sortes de choses sur les crop-circles: dans une revue religieuse, on disait même qu'ils étaient faits par le diable!!!
Superstition moyen-âgeuse que tout celà. Le diable n'existe pas... c'est la folie humaine qui l'a inventé pour se disculper de tout ses crimes.

Danièle a écrit:
sur un site (je ne sais plus lequel), que c'était par des extraterrestres qui avaient des messages à transmettre aux humains, et l'on disait même lesquels!!!
En Angleterre, Il existe même des associations de créateurs de crops-cirles... et ils sont bien humains... et pourtant lorsqu'ils tracent la nuit, en secret, l'un de ces dessins à chaque fois les fanas du paranormal disent que la complexité du dessin prouve à elle seule l'origine extraterrestre. lol

Danièle a écrit:
Il y a décidément des gens bien informés sur les intentions des E.T.!!!
Tant que le paranormal rapportera des centaines de millions d'€uros en revues, bouquins, consultations, etc... il y'aura toujours la tentation de déformer la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 11:04

tout à fait d'accord avec toi skipp
Revenir en haut Aller en bas
Brave He
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 11:06

Skipp a écrit:
Le diable n'existe pas... c'est la folie humaine qui l'a inventé pour se disculper de tout ses crimes.

bonjour,

Ou alors c'est sa plus grande réussite:faire croire qu'il n'existe pas.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 18:51

Je me pose la question: existe-t'il? Ou bien c'est une invention de l'homme pour ne pas avoir à assumer le mal dont il est capable et qu'il commet...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 20:59

Danièle a écrit:
Je me pose la question: existe-t'il? Ou bien c'est une invention de l'homme pour ne pas avoir à assumer le mal dont il est capable et qu'il commet...
Pour moi, il n'existe pas... si ce n'est dans l'esprit humain... Ne pas assumer ces fautes et les reporter sur autrui... voilà la véritable nature de ce diable qui est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 0:31

D'un autre côté, il faudrait presque lui dire merci, car il peut aider l'homme à supporter une culpabilité trop grande pour lui et qui l'accablerait à l'excès. En quelque sorte, il sert de bouc émissaire... Mais peut-être que là je vais un peu loin????????
Revenir en haut Aller en bas
Brave He
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 8:33

Bonjour,

Bouc émissaire....ou alors représentation prophétique de ce qui guette l'homme (pour le Diable, pas le Démon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 11:27

Pour les personnes intéressées par le thème de "La Dame blanche", je signale qu'au Musée de la Sorcellerie (si, si, ça existe!) deC**cressault dans le Cher se tient jusqu'au 7 novembre une exposition sur le thème "Dames blanches et revenants". On y trouve notamment un ouvrage original de Bernard Guy, auteur du premier manuel d'Inquisition rédigé entre 1319 et 1323.
Voir le site : http://www.musée-sorcellerie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 21:33

le córór de noetaéy a écrit:
Voir le site : http://www.musée-sorcellerie.fr/
Je me permets de modifier ton lien Córór... car saches que le Net ignores les accents... Voilà donc le bon lien:
http://www.musee-sorcellerie.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 17:06

la dame blanche n'est qu'un mithe pour faire peur... Comme les vampire et les lycan............................................................................................................................ Mais je delir. Je crois au esprit et a la dame blanche, reincarnasion de Morrigan d'apres certain dire oral.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 18:23

Solitaire a écrit:
la dame blanche n'est qu'un mythe pour faire peur... Comme les vampire et les lycan... Mais je délire. Je crois au esprit et a la dame blanche, réincarnation de Morrigan d'après certains dire oral.
Libre à chacun de croire à ce qu'il souhaite... Pour ma part, je crois encore au Père Noël. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 19:09

Je suis de ton avis Skipp, les légendes sont faites pour ça, laisser libre cours à son imagination ... On a besoin d'un peu d'évasion. Personne n'a jamais eu à s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:13

tout à fait d'accord avec toi Budoc !!
les contes et les légendes sont des soupapes de sécurité dans ce monde trop materialiste

"un peu de grâce dans ce monde de brutes"
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:55

Liloye a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Budoc !! les contes et les légendes sont des soupapes de sécurité dans ce monde trop materialiste
Que ces contes et légendes fassent rêver... c'est très bien... Mais il ne faut pas non plus trop les prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 0:58

Ce n'est plus le but d'antan, il y avait (et il y a encore) dans ces légendes, cette part de mystère, cet incompréhensible, qui faisait peur, d'autant plus qu'ils étaient contés à la veillée. Aujourd'hui, on analyse plus le contenu ce qui retire la part de merveilleux qu'il y avait en ces contes. Notre éducation, notre esprit cartésien font que ces légendes ne sont plus crédibles comme elles l'ont été pour nos ancêtres. Mais n'oubliez pas que souvent, dans une légende, comme dans une fable, il y a une morale et elle, elle fait encore réfléchir, même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 1:18

Les dames blanches (il y en aurait plusieurs), il en est question dans "la grande encyclopédie des fées", un beau livre que l'on m'a offert à Noël. C'est une légende d'origine ancienne et qui semble continuer à vivre maintenant: c'est l'histoire de la fille que qqn prend en stop, toute habillée de blanc, et qui disparaît d'un seul coup, et il se révèle que c'est une personne morte... et c'était un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 12:47

oui dans ma region ça existe aussi cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 16:26

Si ça existe dans ta région, racontes nous ! On pourra comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 21:53

bien des conducteurs ont pris en stop une dame habillée de blanc quand ils sont arrivés dans un virage qualifié de dangereux elles les a averti de ralentir et aprés elle avait disparu c'était de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Barde
Barde
Skipp


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 51
Lec'hiadur/Localisation : Durocortorum
Date d'inscription : 04/10/2005

la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 22:16

ça existe dans toutes les régions de France et de Navarre... On a la même histoire en Champagne... Une fois une légende urbaine lâchée dans la Nature elle se répand comme une traînée de poudre dans tout un pays... puis si le tapage médiatique a été assez fort dans les pays limitrophes puis sur la planète (un peu comme l'histoire des crops-circles ou en français agroglyphes).
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





la dame blanche? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche?   la dame blanche? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dame blanche?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre - Dame - de - Penhors.....
» Abbaye Notre-Dame de PRIERES et le Duc Jean 1er Le Roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: