Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 .......et bien dansez maintenant.......

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyLun 23 Mai - 13:16

si comme moi vous êtes passionnée de danses bretonnes, dans l'asso on en connait 60 de toute la Bretagne !!!

Venez consulter les fiches du site:

http://www.gwalarn.org/dansal/pagedecadredansebretonne.html

toutes les danses pratiquées en fest noz y sont !!!

Merlin tu aimes particulièrement quelles danses et toi Gwen ha du
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyLun 23 Mai - 22:16

Ben perso moi c'est :

An Dro
En Dro
Gavotte
Ridée 6 temps
Rond de Saint-Vincent-Sur-Oust
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyLun 23 Mai - 22:51

Merci MErlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMar 24 Mai - 21:12

j'aime bien le rond de st vincent , laridé 8 temps ,plinn , gavotte des montagnes , dans kev et le kost ar hoat ...............!! voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMar 24 Mai - 22:16

Je dance comme une vache espagnole. What the fuck ?!?
En plus les dance celtiques sont éreintantes !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMar 24 Mai - 22:23

Citation :
je danse comme une vache espagnole

MDRRRRRR

Gwenhadu a raison mais c'est tellement beau de voir ces danses, non?
Et puis tu sais moi aussi je dansais comme une vache au début mais ca vient vite. ad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMar 24 Mai - 22:51

Bon, je suis rassuré de ne pas pas être le seul. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMer 25 Mai - 21:11

C'est bien connu les femmes et les hommes n'ont pas le "même" cerveau c'est pareil dans l'asso pas beaucoup de cavaliers

Un soir un breton spectateur d'un fest noz à La Clarté (pres de Perros guirec"où je m'eclatais m'a dit "la danse c'est un truc de femmes" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMer 25 Mai - 22:08

C'est pas faux tu sais moi je sais qu'il y a que les danses Bretonnes que j'aime et j'ai eu du mal a m'en sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMer 25 Mai - 22:42

Alors t'as vu , tu as des excuses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyDim 31 Juil - 10:18

bon je danse aussi comme une vache espagnole, mais je peut les jouer!!!
ça rachete un peut????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyVen 5 Aoû - 17:50

Et bien moi ma préférée c'est le kost ar hoat et puis le fisel, la gavotte tout ce qui bouge !!!!! &'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyVen 5 Aoû - 18:22

Moi je vous le dit, entre nous, y a rien de mieu qu'une bonne gavotte des montagnes ou un plinn, et surtout quand ils sont chantés en Kan Ha Diskan. c'est le + Trippant...
Apres, y a tous les trucs a se déchirer comme Scottish ou Jig, mais c'est pas a la hauteur... ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyVen 5 Aoû - 18:47

Le kan an diskan j'ai un peu de mal a part Loened Fall j'adore, j'ai commencé les fest noz avec les Ar re yaouank ça été dur de retrouver autant de pêche après, ça commence à revenir ... Ah nostalgie quand tu nous tiens !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyVen 5 Aoû - 20:30

Ca c'est vrai qu'Ar Re Yaouank, j'aurai bien aimé connaitre en Fest Noz, quoique d'apres ce que j'ai pu entendre, ca finissait + en concert Rock plutot qu'en Fest noz... ad
Mais par contre le vrai Kan Ha Diskan, autant c'est super chiant a écouter, mais a danser , tu prends ton pied... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptySam 6 Aoû - 8:26

A chacun ses gouts j'aime pas trop, il me faut un filtre à base de pomme pour danser la dessus !!!!! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyMer 10 Aoû - 21:42

alwaysbreizh a écrit:
Mais par contre le vrai Kan Ha Diskan, autant c'est super chiant a écouter, mais a danser , tu prends ton pied... lol

C'est fait pour être écouté... en dansant.

Qu'un papy édenté mette plus de jus aux danseurs qu'Ar Re Yaouank, c'est pourtant ce qui se passe.

Au demeurant, c'était un très bon groupe, mais sur la danse il ne faut pas confondre puissance sonore et virtuosité de jeu (pas fait attention ? ils accélèrent tous le tempo pour montrer qu'ils sont doués). Ce qui compte c'est l'impulsion donnée aux danseurs pile au bon moment. Là on peut danser des heures sans fatiguer... même sur plinn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyJeu 11 Aoû - 8:43

a chacun ses goûts !!!!
Y a que les frères Morvan et les Loened Fall que j'aime en kan an diskan.
Je respecte les chanteurs mais c'est pas ma tasse de thé.
Et ils ne sont pas tous édenté ( un peu trop image d'Epinal à mon goût ), il y a plein de petits jeunes qui n'en veulent !!! Je trouve ça bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyJeu 11 Aoû - 8:43

Et j'allais oublié mon petit Denez P.... Oh ma Doué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyJeu 11 Aoû - 13:23

denez prigent avec sarac'h (ma préféré dans l'album c'est garnison !!!j'adore !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyJeu 11 Aoû - 14:08

Tout ce qu'il a fait est super, il a osé les mélanges, chapeau et il a su bien le faire en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyJeu 11 Aoû - 19:29

Nolwenn a écrit:
denez prigent avec sarac'h (ma préféré dans l'album c'est garnison !!!j'adore !!!)

Ben oui hein, cela permet de parler de Louise Ebrel, c'est elle qui accompagne Denez sur E garnison. Des deux on ne sait qui a le plus d'énergie.

Avez vous entendu le disque des soeurs Goadec à Bobino (?) ? Invitées de Stivell, trois mamies en robes noires, coiffes et dentelles. Pas un geste sur scène, juste trois micros. Et une salle survoltée à les écouter.

Je reviens à Louise avec son compère Iffig Flatres.

Annie Ebrel et Nolwen Le Buhé dans leurs débuts

Et j'en passe... rien qu'à les écouter je suis en transe et j'ai envie de danser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyVen 12 Aoû - 9:03

Ah nostalgie quand tu nous tiens .....

Les fest noz n'on plus la même ambiance depuis 2 ou 3 ans c'est dommage, j'espère que le souffle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyVen 12 Aoû - 9:30

Bah moi je ne danse rien du tout ça fait un peu tâche nan ? mdr

J'avoue que là dans les danses bretonnes je m'y connait pas trop et pourtant c'est pas l'envie qui manque.

Un truc que j'adore comme on a pu voir aussi au festival interceltique c'est les danses où les hommes sautent en l'air ça c'est génial et impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... EmptyVen 12 Aoû - 10:01

Tu parles de la Gavotte Pourlet, c'est vrai qu'elle est superbe cette danse, très sport quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.......et bien dansez maintenant....... Empty
MessageSujet: Re: .......et bien dansez maintenant.......   .......et bien dansez maintenant....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.......et bien dansez maintenant.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mer nous le rend bien
» Bien-Assis
» Bien l'bonjour !!!
» Bien le bonjours!
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: