| .......et bien dansez maintenant....... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: .......et bien dansez maintenant....... Lun 23 Mai - 13:16 | |
| si comme moi vous êtes passionnée de danses bretonnes, dans l'asso on en connait 60 de toute la Bretagne !!!
Venez consulter les fiches du site:
http://www.gwalarn.org/dansal/pagedecadredansebretonne.html
toutes les danses pratiquées en fest noz y sont !!!
Merlin tu aimes particulièrement quelles danses et toi Gwen ha du |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Lun 23 Mai - 22:16 | |
| Ben perso moi c'est :
An Dro En Dro Gavotte Ridée 6 temps Rond de Saint-Vincent-Sur-Oust | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Lun 23 Mai - 22:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mar 24 Mai - 21:12 | |
| j'aime bien le rond de st vincent , laridé 8 temps ,plinn , gavotte des montagnes , dans kev et le kost ar hoat ...............!! voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mar 24 Mai - 22:16 | |
| Je dance comme une vache espagnole. En plus les dance celtiques sont éreintantes ! |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mar 24 Mai - 22:23 | |
| - Citation :
- je danse comme une vache espagnole
MDRRRRRR Gwenhadu a raison mais c'est tellement beau de voir ces danses, non? Et puis tu sais moi aussi je dansais comme une vache au début mais ca vient vite. ad | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mar 24 Mai - 22:51 | |
| Bon, je suis rassuré de ne pas pas être le seul. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mer 25 Mai - 21:11 | |
| C'est bien connu les femmes et les hommes n'ont pas le "même" cerveau c'est pareil dans l'asso pas beaucoup de cavaliers
Un soir un breton spectateur d'un fest noz à La Clarté (pres de Perros guirec"où je m'eclatais m'a dit "la danse c'est un truc de femmes" LOL |
|
| |
Merlin Administrateur
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mer 25 Mai - 22:08 | |
| C'est pas faux tu sais moi je sais qu'il y a que les danses Bretonnes que j'aime et j'ai eu du mal a m'en sortir!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mer 25 Mai - 22:42 | |
| Alors t'as vu , tu as des excuses !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Dim 31 Juil - 10:18 | |
| bon je danse aussi comme une vache espagnole, mais je peut les jouer!!! ça rachete un peut???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Ven 5 Aoû - 17:50 | |
| Et bien moi ma préférée c'est le kost ar hoat et puis le fisel, la gavotte tout ce qui bouge !!!!! &' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Ven 5 Aoû - 18:22 | |
| Moi je vous le dit, entre nous, y a rien de mieu qu'une bonne gavotte des montagnes ou un plinn, et surtout quand ils sont chantés en Kan Ha Diskan. c'est le + Trippant... Apres, y a tous les trucs a se déchirer comme Scottish ou Jig, mais c'est pas a la hauteur... ad |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Ven 5 Aoû - 18:47 | |
| Le kan an diskan j'ai un peu de mal a part Loened Fall j'adore, j'ai commencé les fest noz avec les Ar re yaouank ça été dur de retrouver autant de pêche après, ça commence à revenir ... Ah nostalgie quand tu nous tiens !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Ven 5 Aoû - 20:30 | |
| Ca c'est vrai qu'Ar Re Yaouank, j'aurai bien aimé connaitre en Fest Noz, quoique d'apres ce que j'ai pu entendre, ca finissait + en concert Rock plutot qu'en Fest noz... ad Mais par contre le vrai Kan Ha Diskan, autant c'est super chiant a écouter, mais a danser , tu prends ton pied... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Sam 6 Aoû - 8:26 | |
| A chacun ses gouts j'aime pas trop, il me faut un filtre à base de pomme pour danser la dessus !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Mer 10 Aoû - 21:42 | |
| - alwaysbreizh a écrit:
- Mais par contre le vrai Kan Ha Diskan, autant c'est super chiant a écouter, mais a danser , tu prends ton pied...
C'est fait pour être écouté... en dansant. Qu'un papy édenté mette plus de jus aux danseurs qu'Ar Re Yaouank, c'est pourtant ce qui se passe. Au demeurant, c'était un très bon groupe, mais sur la danse il ne faut pas confondre puissance sonore et virtuosité de jeu (pas fait attention ? ils accélèrent tous le tempo pour montrer qu'ils sont doués). Ce qui compte c'est l'impulsion donnée aux danseurs pile au bon moment. Là on peut danser des heures sans fatiguer... même sur plinn. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Jeu 11 Aoû - 8:43 | |
| a chacun ses goûts !!!! Y a que les frères Morvan et les Loened Fall que j'aime en kan an diskan. Je respecte les chanteurs mais c'est pas ma tasse de thé. Et ils ne sont pas tous édenté ( un peu trop image d'Epinal à mon goût ), il y a plein de petits jeunes qui n'en veulent !!! Je trouve ça bien quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Jeu 11 Aoû - 8:43 | |
| Et j'allais oublié mon petit Denez P.... Oh ma Doué !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Jeu 11 Aoû - 13:23 | |
| denez prigent avec sarac'h (ma préféré dans l'album c'est garnison !!!j'adore !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Jeu 11 Aoû - 14:08 | |
| Tout ce qu'il a fait est super, il a osé les mélanges, chapeau et il a su bien le faire en plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Jeu 11 Aoû - 19:29 | |
| - Nolwenn a écrit:
- denez prigent avec sarac'h (ma préféré dans l'album c'est garnison !!!j'adore !!!)
Ben oui hein, cela permet de parler de Louise Ebrel, c'est elle qui accompagne Denez sur E garnison. Des deux on ne sait qui a le plus d'énergie. Avez vous entendu le disque des soeurs Goadec à Bobino (?) ? Invitées de Stivell, trois mamies en robes noires, coiffes et dentelles. Pas un geste sur scène, juste trois micros. Et une salle survoltée à les écouter. Je reviens à Louise avec son compère Iffig Flatres. Annie Ebrel et Nolwen Le Buhé dans leurs débuts Et j'en passe... rien qu'à les écouter je suis en transe et j'ai envie de danser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Ven 12 Aoû - 9:03 | |
| Ah nostalgie quand tu nous tiens .....
Les fest noz n'on plus la même ambiance depuis 2 ou 3 ans c'est dommage, j'espère que le souffle reviendra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Ven 12 Aoû - 9:30 | |
| Bah moi je ne danse rien du tout ça fait un peu tâche nan ? mdr
J'avoue que là dans les danses bretonnes je m'y connait pas trop et pourtant c'est pas l'envie qui manque.
Un truc que j'adore comme on a pu voir aussi au festival interceltique c'est les danses où les hommes sautent en l'air ça c'est génial et impressionant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... Ven 12 Aoû - 10:01 | |
| Tu parles de la Gavotte Pourlet, c'est vrai qu'elle est superbe cette danse, très sport quand même !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .......et bien dansez maintenant....... | |
| |
|
| |
| .......et bien dansez maintenant....... | |
|