A un pas de la D34, entre Erquy et Pléneuf- Val-André, se dresse ce bel édifice fortifié des XVe et XVlle siècles. Il reste d'ailleurs encore aujourd'hui certains éléments de ce qui était un château fermé du Moyen-Age, entouré de larges douves.
On trouve également les remparts de l'entrée datant du XVe, ainsi que la Tour du Guetteur, de laquelle on peut, paraÎt-il, voir Jersey par temps clair.
Quant au château actuel, commencé au début du XVlle, il a été achevé à la fin de ce même siècle par François Visdelou, comte de Bien-Assis. Construit en grès rose d'Erquy, il est constitué d'un vaste corps de logis rectangulaire, avec deux tours sur la cour.
A l'intérieur, un magnifique es- calier et de grandes cheminées de granit suscitent l'admiration du visiteur. De très beaux meubles, représentatifs de la Renaissance bretonne, sont exposés à la vue du public dans les salons. Quant à l'extérieur du château,
il vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour sa superbe futaie, hélas abîmée par l'ouragan de 1987. Elle est actuellement en voie de reconstitution.