Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernier Loreena McKennitt sorti!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyDim 10 Déc - 14:15

"The ancient muse"

Qui l'a déjà écouté?
Sur i-tunes, les avis sont partagés!

Je les ai tous, j'ai rarement été déçu! le "live in Toronto" est fantastique...

Là j'hésite! peut-être par ce que trop d'attente, trop d'effet d'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyJeu 21 Déc - 21:56

Je l'ai écouté et j'ai trouvé l'album excellent. Après c'est vrai que je ne connais pas trop ses précédents albums donc je peux pas trop comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyVen 22 Déc - 11:38

Bien! je pense que je vais l'acheter...

Merci de l'avoir écouté en avant-première pour moi! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyVen 22 Déc - 12:54

j'adore cette chanteuse aussi
elle a une voie celeste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptySam 23 Déc - 14:08

Bon, allez je l'ai acheté sur i-tunes (vive mac!... aheum excusez-moi!)

On verra bien! Je vous dirai...

Bon Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyMar 26 Déc - 17:31

Finalement il n'est pas si mal ce CD; surtout la plage 8.... enfin à mon goût!

C'est vrai qu'il manque un peu de peps, pourquoi plus de morceaux comme "santiago" par exemple? Mais tout à fait écoutable!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyMar 26 Déc - 18:24

Moi j'adore "The gates of Istanbul", un merveilleux voyage musical sur les rives du Bosphore. Sinon moi j'ai un peu découvert Loreena avec cet album là, j'aimerai savoir quel est son meilleur album studio (même si c'est forcément subjectif comme choix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyMar 26 Déc - 20:08

Ha là!

Incontournable déjà: le "Live in Paris and Toronto" , le célèbre double album: c'est o-bli-ga-toi-re!

Sinon "The mask and Mirror", "The book of secrets", puis d'autres..

La plage musicale "The old ways" magnifique... ce genre de plage manque sur le nouvel album...
Mais j'avoue manquer d'objectivité; j'ai un souvenir de la musique de Loreena dans la voiture lorsque je parcourais les routes du Connemara, que je me dirigeais vers Achill Island... donc je manque réellement d'objectivité....


Tiens je retournerais bien boire une kilkenny au "matt molloy's "à Westport moi...

Soupir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyMar 26 Déc - 20:19

Merci, si j'ai bien compris toute la discographie vaut le détour lol lol . Bon je vais m'intéresser de plus près à ce double cd live.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyMar 17 Avr - 23:00

je l'ai vu en concert il y a quelques jours au cirque royal a Bruxelles c'était magique... quelle grande dame... elle definie si bien l'âme celte, empreint au voyage et à la découverte du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: j'ai raté ses concerts...   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyJeu 19 Avr - 12:19

et j'en suis très triste..

mais bon, au "Grand Rex" c'était assez prohibitif, surtout quand on est nombreux!

Alors finalement son CD tourne en boucle dans la voiture, dans la maison..

J'ai même converti mon grand fils qui est plutôt du style Matmatah (l'ai-je bien écrit?) ou métal ou amérindien (!), et même ma fille qui est plutot du genre New Age...

A propos, un autre groupe que je viens de découvrir: "Lunasa"

http://www.lunasa.ie/home.php

c'est du traditionnel irlandais un peu aromatisé pop, très dansant, très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyJeu 19 Avr - 12:35

Lunasa ! j'adore! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! EmptyVen 20 Avr - 20:26

Moi si je peux vous conseiller et si vous ne le conaissez pas encore, c'est Iarla O'Lionaird, on l'appelle le Denez prigent irlandais... Je ne suis pas trop d'accord avec cela mais bon...
C'est un chanteur de Sean nos, issue des enclaves gaéliques du sud de l'irlande "cork" il a une voix profondement extraordinaire et profonde et un gaélique déroutant...
bon petite critique, il devient un peu chanteur de variété surtout depuis qu'il travaille avec afro celt sound system ... mais ca n'enleve en rien la qualité de son chant et de son travail

en lien : son myspace pour écouter :
http://www.myspace.com/iarlamusic

vous trouverez en lien son site web...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty
MessageSujet: Re: Dernier Loreena McKennitt sorti!   Dernier Loreena McKennitt sorti! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier Loreena McKennitt sorti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit dernier
» Vos dernier achat de musique
» partition le gaël (le dernier des mohicans)
» Pontcallek: dernier chevalier breton
» misérable recteur (le dernier avant les vacances)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: