Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Apprenez vous le Breton ?

Aller en bas 
+4
Olier
elouan
kewenne
mul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Apprenez vous le Breton ?
Oui je prends des cours du soir
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap21%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Oui, je suis à Diwan
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap0%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui j'ai eu appris mais j'ai arreté
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap21%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
non, j'ai pas le temps
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap4%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non, il y a pas de Breton où j'habite
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap0%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, j'apprend le Gallo
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap4%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
non mais je souhaite apprendre
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap8%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
non pas besoin je parle Breton depuis tout petit
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap0%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui autres....
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap42%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 10 ]
non autres....
Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_lcap0%Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:11

Savez-vous comment ça fonctionne si je veux apprendre le Breton? Je ne viens pas de la Bretagne mais j'y serai un p'tit bout de temps et par respect pour votre culture et aussi pour moi, j'aimerais l'apprendre. Est-ce que c'est gratuit? (J'imagine, ce serait normal de vouloir la préserver et d'encourager les gens à l'apprendre non?)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 22:24

Voici un lien qui te permettra de trouver le cours ou la méthode qui te convient le mieux :
http://bretoned.online.fr/awb/komzomp_brezhoneg/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 1:01

Merci!
Quel est la situation du Breton en Bretagne? Est-ce que c'est possible d'être unilingue Breton et de vivre normalement? Les services, les écoles et la vie de tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 12:40

Impossible en Bretagne !
(d'ailleurs, les derniers unilingues Bretons ont dû connaître bien des difficultés dans les années 50/60!)
En revanche, c'est possible en Irlande et au Pays-de-Galles.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:57

Gabriel a écrit:
Merci!
Quel est la situation du Breton en Bretagne? Est-ce que c'est possible d'être unilingue Breton et de vivre normalement? Les services, les écoles et la vie de tous les jours?

en ce moment c'est plus : boucher les fuites du bateau pour qu'il ne coule pas et qu'on avance enfin. Sachant que la France n'aide pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 16:00

oui la situation du breton est critique, c'est génial que tu veuille apprendre cette langue, qui est dailleurs peut être celle de tes ancêtres (beaucoup de bretons sont parti au Quebec, dailleurs le Quebec à été découvert par un breton).
Pour apprendre le breton il y a des assoc' un peu partout en bretagne qui donnent des cours du soir, généralement peu chères. Tu sera dans quel coin de Bretagne déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 3:13

Ya-t-il tant de bretons qui sont partis au Québec ? C'est vrai que quand on s'appelle "breton" c'est sûr que y'a des chances Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:04

une petite remarque, vous avez vu sur ce sondage, il n'y a que 3 personnes qui ne parle pas breton sur ce forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 16:22

Moi j'ai mis un petit oui autres...

je bara gwin LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:17

Oui, autres, je suis dans un lycée qui propose cette option, et je l'ai déjà suivie 4 ans au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:19

Anton Sklaer Kasteler a écrit:
une petite remarque, vous avez vu sur ce sondage, il n'y a que 3 personnes qui ne parle pas breton sur ce forum ! Wink

Pas forcémment. Je dirais plutot qu'il n'y a que 3 personnes qui ont voté, alors qu'il en a surement plus qui ne parle pas Breton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:22

j'ai commencé avec assimil et meme si je ne suis pas tres serieux dans l'apprentissage, je suis content de moi car je connais quelques phrases en breton chose jusqu'à maintennant encore incoonu pour moi!c'est toujours mieux que les kenavo degemer mad etc...
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 14:24

Oui, Assimil (et pas à Septmil lol lol ) est une bonne méthode. Je m'ent sert plus pour comprendre que pour parler par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenez vous le Breton ?   Apprenez vous le Breton ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez vous le Breton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eh, vous, là bas ! en breton
» Du breton vous aurez ?
» Que pensez vous de mon drapeau Breton en résine?
» Pouvez vous m'aider à traduire en breton svp?
» Le saviez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: