| La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Jeu 26 Mai - 22:50 | |
| A une dizaine de kilomètres au sud de Tréguier, vous allez rencontrer, dominant la vallée, la silhouette imposante de ce très beau château, représentatif de l'architecture médiévale en Bretagne. Construit au XVe siècle, il possède un style qui lui est propre, à mi- chemin entre château et manoir. Ce mélange surprenant est dû aux reconstructions successives dont il a été l'objet. Des reconstructions qui s'expliquent par les guerres qui se sont déroulées dans la région durant les siècles passés.
Mais cette particularité n'enlève rien au charme du site. Bâti à près de 60 m de hauteur, au bord du Trieux, ce château possède en effet une élégante façade sur cour et un intérieur d'une grande richesse architecturale. Il faut s'attarder plus particulièrement dans la cuisine. Celle-ci possède un beau four à pain, ainsi que trois cheminées monumentales, dont deux sont jumelées, ce qui était rare à l'époque en Bretagne.
La petite chapelle mérite également toute votre attention. Enfin, le chemin de ronde, adjonction postérieure de la fin du XVe siècle, permet une vue unique sur la vallée du Trieux et ses environs. On s'attendrait presque à y rencontrer un seigneur d'autrefois. | |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Jeu 26 Mai - 23:22 | |
|
Dernière édition par le Jeu 26 Mai - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Jeu 26 Mai - 23:47 | |
| Salut, Ca va encore durer longtemps ? Voici un lien : http://marikavel.org/bretagne/ploezal/roche-jagu.htm Pour moi, La Roche-Jagu, c'est du sentimental : mon père était de Ploézal et y a déchiré ses culottes quand il était gamin, et quant à moi, j'allais y pêcher des crabes quand j'étais adolescent. Autant dire que je connais le pays, puisque j'appelle même les crabes par leurs prénoms ! 14 JC Even | |
|
| |
Merlin Administrateur
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Ven 27 Mai - 0:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Ven 27 Mai - 13:42 | |
| j'ai ai fait des crèpes ...quand j'etais plus jeune Des fois je me demande si ce n'est pas là bas que je ferai poser mes cendres (il y a un petit jardin medicinal que j'affectionne particulièrement) |
|
| |
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Ven 27 Mai - 15:07 | |
| ... sinon, si tu ne te fais pas incinérer, tu me réserves des morceaux ! c'est bon pour pêcher les crabes !
JCE 14 14 14 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Ven 27 Mai - 19:15 | |
| en voilà une idée de recyclage
plus de fumées d'incinerateur qui polluent
plus de terrains perdus
faisons nous manger par les crabes , plutôt que par les vers ici on ne mange pas les vers 14 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Dim 29 Mai - 13:56 | |
| - Jean-Claude EVEN a écrit:
- ... sinon, si tu ne te fais pas incinérer, tu me réserves des morceaux ! c'est bon pour pêcher les crabes !
JCE 14 14 14 et moi qui veux reposer , réveuse, me voilà dans le bec des crabes mangés eux même par JCE , hahahahhaha excellent endroit pour quelqu'un comme moi Mais si tu part avant moi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Dim 29 Mai - 18:20 | |
| pourquoi tu n'aimes pas les crabes Syd 14 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Lun 30 Mai - 14:45 | |
| Mais j'aime les crabes qui a dit que je n'aime pas les crabes ? ami |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Lun 30 Mai - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Ven 5 Aoû - 17:45 | |
| Certes il y a le chateau, ùais le jardin vaut le détours, j'y vais de temps en remps y marcher surtout l'automne et l'hiver ( moins de touristes et + de mystères ), ça me vide l'esprit . Tiens ça me donne l'idée de faire mes photos de mariage là bas ( il faut que je le note !!!! ) A tout de suite .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Merlin Administrateur
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Mer 10 Aoû - 15:35 | |
| elle sont très belle et cela ferait un cadre magnifique pour des photos de maraige. Moi mon rêve de mariage serait ici : Le château de comper C'est la qu'est née Lancelot et que se trouve le palais de crystal de la fée viviane, c'est un endroit enchanteur et c'est la aussi que siège mon association. oul ici le château de trécesson mais comme il est privé je ne sais pas si c'est possible, je trouve vraiament dommage que ce château ne soit pas ouvert a la visite. [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Mer 10 Aoû - 16:18 | |
| Où est ce chateau ?( De Trécesson ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age | |
| |
|
| |
| La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age | |
|