Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age

2 participants
AuteurMessage
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Radenac

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Empty
MessageSujet: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyJeu 26 Mai - 22:50

A une dizaine de kilomètres au sud de Tréguier, vous allez rencontrer, dominant la vallée, la silhouette imposante de ce très beau château, représentatif de l'architecture médiévale en Bretagne.
Construit au XVe siècle, il possède un style qui lui est propre, à mi- chemin entre château et manoir. Ce mélange surprenant est dû aux reconstructions successives dont il a été l'objet. Des reconstructions qui s'expliquent par les guerres qui se sont déroulées dans la région durant les siècles passés.

Mais cette particularité n'enlève rien au charme du site. Bâti à près de 60 m de hauteur, au bord du Trieux, ce château possède en effet une élégante façade sur cour et un intérieur d'une grande richesse architecturale. Il faut s'attarder plus particulièrement dans la cuisine. Celle-ci possède un beau four à pain, ainsi que trois cheminées monumentales, dont deux sont jumelées, ce qui était rare à l'époque en Bretagne.

La petite chapelle mérite également toute votre attention. Enfin, le chemin de ronde, adjonction postérieure de la fin du XVe siècle, permet une vue unique sur la vallée du Trieux et ses environs. On s'attendrait presque à y rencontrer un seigneur d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyJeu 26 Mai - 23:22

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age 36e257f79f4911d48a46009027cc72

Dernière édition par le Jeu 26 Mai - 23:51, édité 1 fois
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyJeu 26 Mai - 23:47

Salut,

Ca va encore durer longtemps ?

Voici un lien :

http://marikavel.org/bretagne/ploezal/roche-jagu.htm

Pour moi, La Roche-Jagu, c'est du sentimental : mon père était de Ploézal et y a déchiré ses culottes quand il était gamin, et quant à moi, j'allais y pêcher des crabes quand j'étais adolescent.

Autant dire que je connais le pays, puisque j'appelle même les crabes par leurs prénoms ! 14

JC Even eryeryq
http://marikavel.org/bonjour.htm
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyVen 27 Mai - 0:27

Pardon J-C cheveu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyVen 27 Mai - 13:42

j'ai ai fait des crèpes ...quand j'etais plus jeune Rolling Eyes

Des fois je me demande si ce n'est pas là bas que je ferai poser mes cendres
(il y a un petit jardin medicinal que j'affectionne particulièrement) Very Happy
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN

Masculin
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyVen 27 Mai - 15:07

... sinon, si tu ne te fais pas incinérer, tu me réserves des morceaux ! c'est bon pour pêcher les crabes !

JCE 14 14 14
http://marikavel.org/bonjour.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyVen 27 Mai - 19:15

en voilà une idée de recyclage

plus de fumées d'incinerateur qui polluent

plus de terrains perdus

faisons nous manger par les crabes , plutôt que par les vers
ici on ne mange pas les vers 14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyDim 29 Mai - 13:56

Jean-Claude EVEN a écrit:
... sinon, si tu ne te fais pas incinérer, tu me réserves des morceaux ! c'est bon pour pêcher les crabes !

JCE 14 14 14

et moi qui veux reposer , réveuse, me voilà dans le bec des crabes mangés eux même par JCE , hahahahhaha excellent endroit pour quelqu'un comme moi
Mais si tu part avant moi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyDim 29 Mai - 18:20

pourquoi tu n'aimes pas les crabes Syd 14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyLun 30 Mai - 14:45

Mais j'aime les crabes
qui a dit que je n'aime pas les crabes ? ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyLun 30 Mai - 20:31

14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyVen 5 Aoû - 17:45

Certes il y a le chateau, ùais le jardin vaut le détours, j'y vais de temps en remps y marcher surtout l'automne et l'hiver ( moins de touristes et + de mystères ), ça me vide l'esprit .
Tiens ça me donne l'idée de faire mes photos de mariage là bas ( il faut que je le note !!!! )
A tout de suite ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyMer 10 Aoû - 12:23

Voici 2 photos du chateau en hiver ...

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Copiedepict00027im.th

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Pict00016be.th
Merlin
Administrateur
Merlin

Masculin

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyMer 10 Aoû - 15:35

elle sont très belle et cela ferait un cadre magnifique pour des photos de maraige.

Moi mon rêve de mariage serait ici :

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Chatcomper28gv

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Etangviviane6fq

Le château de comper
C'est la qu'est née Lancelot et que se trouve le palais de crystal de la fée viviane, c'est un endroit enchanteur et c'est la aussi que siège mon association.

oul ici le château de trécesson mais comme il est privé je ne sais pas si c'est possible, je trouve vraiament dommage que ce château ne soit pas ouvert a la visite.

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Trecesson3se[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age EmptyMer 10 Aoû - 16:18

Où est ce chateau ?( De Trécesson )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age   La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age Empty

La Roche-Jagu, une balade au coeur du Moyen-Age
Page 1 sur 1