| recherche recette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche recette Dim 1 Avr - 19:53 | |
| Demat,
Je recherche la recette du "Ragoût dans les mottes" spécialitée d' Enez-eusa.
Kenavo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Mar 3 Avr - 11:38 | |
| J'interviens car il serait malpoli de laisser quelqu'un sans réponse et de plus dès qu'on me parle de manger je ne peux résister . Alors:dans une marmite(cocotte en fonte )faire revenir la viande sur toutes ses faces.Y jeter les oignons à dorer.Mettre carottes et oignons sur la viande(c'est ce qui donnera le jus)Saler poivrer et une petite pincée d'herbes .Préparer alors les pommes de terre et les disposer sur le tout(pour qu'elles recouvrent le reste de la préparation).Mouiller d'eau(le jus doit être roux)et poser le couvercle. Poser la première motte contre la marmite (racines en l'air )et enflammer avec du papier journal.Puis "monter" les mottes les unes après les autres pour recouvrir la marmite. Le tou doit tenir à peu près 3h30. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Mar 3 Avr - 12:05 | |
| Désolée Gradlon , je n'ai pas tout "saisi" tu entends quoi par motte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Mer 4 Avr - 20:42 | |
| Merci Gradlon. Une précision pour lilyoe, les motte sont (si je me trompe pas bien sur) des morceaux de terres au l’herbe et sèche rase et concentré, ont en trouve sur les îles en général, on découpe des carrés avec la terre d'un centimètre d'épaisseur et de 20CM par 20CM, ont les fait séchées, puis elle servent a cuisiner ou à fumé (les saucisse a Ouessant) voila ma mon petit dolmen à l'édifice de l'Epicure. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Falc'hun Du Breton Passioné
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: recherche recette Jeu 5 Avr - 20:37 | |
| Hé mais... tu n'étais pas parti du forum Gradlon?
Simple question hein... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Sam 7 Avr - 17:44 | |
| merci beaucoup pour ces precicions , ça se cuisine dehors si je comprend bien |
|
| |
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: recherche recette Sam 7 Avr - 21:55 | |
| Dehors? Ha ouhai, t'as raison, t'as rien compris au film! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Sam 7 Avr - 22:43 | |
| Ben comme j'aime comprendre, jeune homme, j'ai cherché sur le net moi et j'ai trouvé une video ( comme tu parlais de film) du ragout sous la motte en fin de doc.
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=Gicquel&cs_page=1&cs_order=0&num_notice=8&total_notices=90 |
|
| |
| Sujet: Re: recherche recette Lun 9 Avr - 13:19 | |
| Tu veut dire... vraiment sous la motte? ha bah là... j'avoue que ça me dépasse Je sort... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Mar 10 Avr - 23:44 | |
| ecxelent un plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: recherche recette Mer 11 Avr - 15:22 | |
| ça a le gout de... terre... Non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Ven 13 Avr - 22:13 | |
| c comme les recettes en polynésie on fait cuire de la nouriture sous des pierres enroulé de feuilles e bananes...c pareil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Lun 16 Avr - 14:30 | |
| Pour Falc'hun Du:simple réponse Merlin,dans sa grande sagesse,et au vu des propos que nous avons échangés,n'a pas jugé nécessaire de me "bannir".Ce qui fait que,de temps en temps,j'entr'ouvre la porte. Vu le nombre de réponses délivrées à Lankou,je me suis permis d'intervenir |
|
| |
| Sujet: Re: recherche recette Mar 17 Avr - 11:52 | |
| bannir? Ouhaaa! J'me rappel pas que c'était si tendu quand tu es parti! Bin tant mieux en tous cas! Ravi de le savoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Mer 18 Avr - 9:41 | |
| Eh oui,j'en suis à l'âge où il est difficile de ne pas se souvenir avec nostalgie de ses premières amours,même si elles furent parfois tumultueuses .Mais........chuttttt.....je referme la porte. Continue à laisser ton esprit voler des portes du chaos du Gouët aux portes du Légué, petit faucon briochin ,moi je suis comme le guetteur de l'Aube et je veille....... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche recette Ven 20 Avr - 22:54 | |
| Ouuuuu, (*frisson*) j'ai les RG sur le dos là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Lun 23 Avr - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche recette Lun 23 Avr - 23:20 | |
| moi j'entend le R G chanter le rouge gorge MDR |
|
| |
| Sujet: Re: recherche recette Mar 24 Avr - 9:42 | |
| Oui oui, c'est sur, chacun sa version apres tout! Moi c'est rock gallois, alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche recette | |
| |
|
| |
| recherche recette | |
|