| Dez mat à tous... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dez mat à tous... Mar 17 Juil - 23:38 | |
| [b]Alors je me présente, je suis d'origine bretonne par mon grand-père. Il est né à Camaret dans le Finistère. Moi j'habite en Normandie(Rouen). Mon grand-père est décédé quelques années avant ma naissance, il n'a pas eu le temps de me donner son amour mais il m'a laisser un nom(Laouenan)et entre nous je suis fière de le porter et d'etre considéré auprès des gens qui me connaissent comme un vrai breton. -J'ai 26 ans, je suis vendeur dans un grand magasin de Rouen. J'aime le billard 8 pool, je sais qu'en Bretagne il y a pas mal de joueurs d'ailleurs. Je joue en Nationale 2 si ca parle à quelqu'un. Ce qui m'attire aussi en Bretagne c'est la mer et la peche. Mon grand-père etais marin et mon père a navigué sur le Colbert qui d'ailleurs ne naviguera plus maintenant et va finir ces jours à Brest. Pour moi, mon prénom n'est pas vraiment breton, je m'appelle: Nicolas. ca va mon père c'est bien rattrapé il a appeller mon petit frère Allan et ma petite soeur Morgane.j'en profite pour les embrasser tous les 2. Je suis peut etre trop bavard, je vous raconte ma vie, mais j'éspère que grace à ces quelques lignes vous auraient une bonne image de moi. Merci à tous ceux qui me lirons. J'attend vos reponses ou vos questions, n'hésitais pas surtout. Kenavo. ps:sur la foto de mon avatar, mon père a gauche et moi.
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 1:28, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mar 17 Juil - 23:50 | |
| tu sais le prénom breton a été regnié en bretagne pendant longtemps à cause de la politique française; ce n'est pas une honte.... degemer mat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tattoo sur le bras gauche Mer 18 Juil - 0:23 | |
| je vous prepare la foto de mon tattoo...
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 1:29, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: et voiçi mon Tattoo sur le bras gauche Mer 18 Juil - 0:25 | |
|
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 1:20, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 0:30 | |
| c'est toi qu'on voit en gros plan sur la photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 0:34 | |
| oui c'est moi pourkoi , jai pris la photo tout seul pas evident...
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 1:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 0:41 | |
| non non pour savoir c tout! y a pas de problemes! maintenant sur les appareils y a un déclencheur tu sais! lol! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 0:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 1:01 | |
| enfin bienvenue à toi n'hésites pas à répondre sur les divers sujets! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 1:27 | |
| Konomor, j'ai fait quelques changement, tu me diras... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 1:31 | |
| |
|
| |
kwrlii an nozeganed Thuata de dannan
Nombre de messages : 1713 Age : 48 Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 19:07 | |
| | |
|
| |
Falc'hun Du Breton Passioné
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Mer 18 Juil - 20:42 | |
| Hey Salut! Ma doue! Un Normand! Sus!!!! ^^ Tres bonne présentation! Tres bien. Super ton tatouage! J'en aimerai un dans le même style aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Jeu 19 Juil - 14:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2201 Age : 35 Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Jeu 19 Juil - 20:32 | |
| Dez mat: le plus bel exemple de franscisation du breton... | |
|
| |
mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Jeu 19 Juil - 21:12 | |
| - Falc'hun Du a écrit:
- Dez mat: le plus bel exemple de franscisation du breton...
oui mais il me semble que "demat" existe depuis très longtemps mais il n'était plus utilisé. et il redevenu au gout de jour.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Jeu 19 Juil - 22:54 | |
| t'es ou sur la photo à droita ou à gauche??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Jeu 19 Juil - 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Jeu 19 Juil - 23:53 | |
| ça va t'as l'air clair! lol! |
|
| |
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Ven 20 Juil - 12:45 | |
| Pourquoi à gauche il a l'air louche? - Citation :
- oui mais il me semble que "demat" existe depuis très longtemps mais il n'était plus utilisé.
Mais je croyais qu'il n'éxistait pas de mot pour dire bonjour mais seulement une formule sur le temps, une situation, ... ? | |
|
| |
mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Dez mat à tous... Ven 20 Juil - 13:19 | |
| - Falc'hun Du a écrit:
- Pourquoi à gauche il a l'air louche?
- Citation :
- oui mais il me semble que "demat" existe depuis très longtemps mais il n'était plus utilisé.
Mais je croyais qu'il n'éxistait pas de mot pour dire bonjour mais seulement une formule sur le temps, une situation, ... ? oui, on dit plutot "fini la journe ?" (echu eo an devezh), "il fait pas beau !" (n'eo ket brav an amzer), "comment ça va ? (mont a ra ?).. biensur les anciens diront jamais "demat" mais j'ai entendu dire que demat est un ancien mot qui était autrefois utilisé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dez mat à tous... | |
| |
|
| |
| Dez mat à tous... | |
|