| Hymne breton | |
|
+2Le fier boucanier Krapadoz 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hymne breton Mer 22 Aoû - 11:45 | |
| Bonjour, Pourquoi, dans le choix de son hymne, la Bretagne a-t-elle fait un emprunt à son frère gallois ? Il n'y avait pas suffisamment d'airs traditionnels bretons ????? |
|
| |
Krapadoz Thuata de dannan
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 22 Aoû - 12:15 | |
| l'air de l'hymne est le même pour les gallois, breton et cornouaillais insulaire.
C'est vrai qu'un autre hymne typiquement breton aurait pût être choisit,mais cette histoire d"hymne commun donne un petit lien supplémentaires entre les pays britons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 22 Aoû - 12:57 | |
| Ah bon, merci . La Cornouailles aussi ? Moi qui pensais que la Bretagne était plutôt indépendantiste dans l'esprit. Mais pourquoi on a pas choisi un air breton pour tout le monde ? |
|
| |
Krapadoz Thuata de dannan
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 22 Aoû - 14:04 | |
| lol oui, pourquoi pas "son ar chistr" | |
|
| |
Le fier boucanier Galaad
Nombre de messages : 922 Age : 73 Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 22 Aoû - 21:23 | |
| Et pourquoi un gars du pays Glazik choisit-il, pour son nom et pour son image, le symbole des bigoudens? Hein? Pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 19 Sep - 15:08 | |
| c'est vrai ça!! mais je suis d'accords avec krapadoz!!! je trouve ça bien qu'il y est une hymne pour c'est 3 pays la! en plus le bro gozh est vraiment une très belle mélodie et la parole vous prennent aux tripes!!! |
|
| |
Jean-Claude EVEN Breton acharné
Nombre de messages : 1947 Age : 77 Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 19 Sep - 15:18 | |
| La réponse est simple : Le Bro Goz a été adapté en langue bretonne dans une vision pan-celtique de la fin du XIXè et du début du XXè siècles. C'était aussi l'un des aspects de la 'Celtomanie', même si ce terme est aujourd'hui décrié. A cette époque, c'était le Pays de Galles qui tenait le rôle de moteur de la défense du celtisme. Il faut reconnaître que son hymne national est beau. Il suffit de l'entendre sur les stades de foot et de rugby. Pour le BRO GOZ : http://limaillet.free.fr/MP3s/BroGoz.mp3 JC Even
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 19 Sep - 15:20 | |
| cela aurait pu etre pire : pas d'hymne breton | |
|
| |
elouan Roi Arthur
Nombre de messages : 1175 Age : 51 Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Hymne breton Mer 19 Sep - 23:38 | |
| Je comprends pas qu'un petit groupe de supporteurs bretons n'essaient pas un jour de le diffuser dans un stade de football, en distribuant des flyers avec les paroles. en commençant à le chanter à 10, un jour ça sera 100 et pourquoi pas 1000, 10 000 on peut rêver.
on a l'air C** avec notre hymne qui n'est chanté que par une poignee d'independantistes !
faut en faire la pub | |
|
| |
Olier Ecuyer
Nombre de messages : 440 Age : 38 Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest) Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Hymne breton Jeu 20 Sep - 10:27 | |
| C'est vrai çà Elouan je suis d'accord ! Je me demandais si dans les écoles bilingues on apprenais le Bro-Gozh aux enfants ? | |
|
| |
elouan Roi Arthur
Nombre de messages : 1175 Age : 51 Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Hymne breton Jeu 20 Sep - 12:36 | |
| Je ne sais pas mais ... ça métonnerait vu que ça serait considéré comme "politique" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Dim 9 Déc - 15:20 | |
| Un chant breton serait quand même mieux, non ?
Que pensez-vous d'abandonner le Bro Gozh au profit de :
O Rouanez karet an Arvor, O Mamm leun a druez War an douar, war vor, Mirit ho pugale ‘Vidomp he deus Anna Ar garantez vrasañ Hag evidomp e ra He burzhudoù kaerañ Anna, ‘vit ar re glañv, A zo ur gwir rekour O foanioù gavont skañv, Pa deurvez o sikour Pet gwech, e-kreiz ar mor, ‘Deus roet a-greiz-holl Avel vat ha goudor D’an dud o vont da goll Rak-se ‘ta pa savo Ar mor e houlennoù, Dezhi, m’o diwallo, Gouestlit ho kalonoù Ho kalon zo digor ‘Vit an holl Vretoned An dud eus an Arvor Ho kar ivez bepred |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Dim 9 Déc - 18:43 | |
| Heureusement, il exsite le KOP BREIZH
le forum : http://kop-breizh.niceboard.com/ le site : http://kop-breizh.niceboard.com/
D'ailleurs un 2-mats à l'effigie de notre duchesse a été réalisé ! d'autres avec la date 845... et encore plein d'autres choses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Mar 11 Déc - 0:48 | |
| E bro alamagn a vez kanet 'was wollen wir trinken' war tachennou c'hoari melldroad .( son ar chitr en alamaneg eo) Ur ganaouenn da evan eo dreist holl Liammou a zo war you tube dedennus eo peogwir implijet eo kalzoc'h eget e Breizh. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Jeu 15 Mai - 18:30 | |
| - beg mersi 'm eus ket imm a écrit:
- Un chant breton serait quand même mieux, non ?
Que pensez-vous d'abandonner le Bro Gozh au profit de :
O Rouanez karet an Arvor, O Mamm leun a druez War an douar, war vor, Mirit ho pugale ‘Vidomp he deus Anna Ar garantez vrasañ Hag evidomp e ra He burzhudoù kaerañ Anna, ‘vit ar re glañv, A zo ur gwir rekour O foanioù gavont skañv, Pa deurvez o sikour Pet gwech, e-kreiz ar mor, ‘Deus roet a-greiz-holl Avel vat ha goudor D’an dud o vont da goll Rak-se ‘ta pa savo Ar mor e houlennoù, Dezhi, m’o diwallo, Gouestlit ho kalonoù Ho kalon zo digor ‘Vit an holl Vretoned An dud eus an Arvor Ho kar ivez bepred vous n'auriez pas la traduction en français s'il vous plait? pour ma part l'hymme actuel, écrit par François Taldir- Jaffrenou, me convient très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Jeu 15 Mai - 18:42 | |
| Ceci peut aider... http://pagesperso-orange.fr/per.kentel/kantikou/rouanez_an_arvor3.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Jeu 15 Mai - 22:36 | |
| merci JORDI, à ta santé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne breton Lun 26 Mai - 21:13 | |
| Hop! Le match de l'équipe de Bretagne contre le Congo: https://www.dailymotion.com/bookmarks/albinonix/video/x5hyg9_20052008bretagnecongomatchamical_sport Une version sympa du bro gozh, et super match!!! Bretagne vainqueur 3 buts à 1. Sinon je suis pas pour changer d'Hymne, il est très bien le bro gozh, et les paroles sont justes! Mais si il fallait changer d'Hymne, je trouverais celui là très bien; "Breizhiz, kouezhomp d'an daoulin" c'est pas mal du tout, pourrais même être un Hymne, je me tenterais bien d'en faire une version instrumental style hymne, et vous le faire partager. Son texte: Breizhiz, kouezhomp d'an daoulin, hag hep fallgaloni Pedomp Jezuz da gemer truez ouzh hor bro-ni Breizh diskaret ur piled nebeutoc'h a skedo War aodoù ar c'hornaouog, na teñval e vezo Breizhiz, pedomp a galon ma vo adsavet Breizh En he c'haer, evel gwechall, gant he yezh hag he feiz Hep feiz kristen, er broioù n'hell bezañ urzh ebet Hep brezhoneg, kennebeut, n'hell bezañ Breizh ebet en Galleg: Bretons, tombons à genoux et sans haine Prions Jesus d'avoir pitié de notre patrie La Bretagne détruite, un cierge de moins brillera Sur les côtes de l'ouest, comme ce sera sombre ! Bretons, prions de tout coeur que la Bretagne se relève Dans toute sa beauté, comme autrefois, avec sa langue et sa foi Sans foi chrétienne, il ne peut y avoir d'ordre dans les nations Sans la langue bretonne, de même, il ne peut y avoir de Bretagne Mais bon, comme Rouanez an Arvor, le caractère religieux dans un Hymne, c'est pas tip-top... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hymne breton | |
| |
|
| |
| Hymne breton | |
|