| L'hymne breton, le Bro Gozh | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: L'hymne breton, le Bro Gozh Lun 16 Mai - 21:53 | |
| Bro Gozh
Ni Breizhiz a galon, karomp hor gwir vro Brudet eo an Arvor dre ar bed tro-dro Dispont 'kreiz ar brezel, hon tadoù ken mat A skuilhas eviti o gwad
O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Ar Vretoned zo tud kalet ha kreñv N'eus pobl ken kalonek a-zindan an neñv Gwerz trist, son dudius a ziwan eno O pegen kaer ez out, ma bro
Breizh, douar ar sent kozh, douar ar varzhed N'eus bro all a garan kement 'barzh ar bed Pep menez, pep traoñienn da'm c'halon zo kaer Enno 'kousk meur a vreizhad taer
Mard eo bet trec'het Breizh er brezelioù bras He yezh zo bepred ken bev ha biskoazh He c'halon birvidik a lamm c'hoazh 'n he c'hreizh Dihunet out bremañ, ma Breizh | |
|
| |
Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Lun 16 Mai - 21:54 | |
| Le vieux pays de mes pères
Nous Bretons de coeur aimons notre vrai pays Le littoral est renommé partout dans le monde Courageux à la guerre, nos pères si généreux Rependirent pour elle leur sang
O Bretagne, mon Pays J'aime mon Pays Tant que la mer sera comme un mur autour d'elle Soit libre, mon pays
Les Bretons sont des gens durs et forts Aucun peuple sous les cieux n'est aussi courageux Complainte triste, chanson charmante s'élèvent en eux O combien tu es beau mon pays
Bretagne, terre des vieux saints, terre des bardes Il n'y a pas d'autre pays que j'aime autant dans le monde Chaque montage, chaque vallée à mon coeur est chère En eux dorment plus d'un breton héroïque
Si autrefois Bretagne, tu as fléchi dans les grandes guerres, Ta langue est restée vivante à jamais, Son coeur ardent tressaille encore en elle, Eveille toi maintenant, ma Bretagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Lun 16 Mai - 23:32 | |
| à apprendre absolument pour chanter dans les concerts comme tri yann ou dans les matches de rugby |
|
| |
Merlin Administrateur
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Lun 16 Mai - 23:33 | |
| Tu sais elle est a connaitre absolument pour tout Bretons que ce soit pour un concert, pour du rugby...c'est avant tout notre hymne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 17 Mai - 11:20 | |
| Tu as raison, je parlais des autres maladroitement ok !!
je le connais d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 17 Mai - 21:33 | |
| bah moi je connais que le refrain; le reste, ça rique d'être dur, vu que je ne parle pas breton. j'ai trouvé la partition, c'est plus facile en musique. Mais je crois que beaucoup de bretons, en tout cas parmi ceux qui ne vivent pas en Bretagne même, ne savent même pas qu'il existe une hymne ! Il faudrait vraiment qu'elle soit un peu plus reconnue... |
|
| |
Merlin Administrateur
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 17 Mai - 22:27 | |
| Le fait que beaucoup de Bretons ne parle pas...Breton n'aide pas notre hymne.
Par contre tu a trouvé la partition pour quel instruments Morgance? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 17 Mai - 23:56 | |
| A noter que le groupe nantais "Tri Bleiz Die" a produit une version un peu plus "rock" et pas mal du tout du Bro Gozh sur son dernier album "Milendall". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Jeu 19 Mai - 10:08 | |
| c'est juste l'air principal, qui peut être jouer sur tout. Perso, je le joue à la harpe. il faudrait...qu'on se batte ! qewyety nan, c'était juste pour placer le smiley ! lol (génial, star wars !) sérieux : si des groupes celtes reprennent le bro gozh, ça le diffusera plus facilement, c'est sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Sam 11 Juin - 17:51 | |
| Vous connaissez un site où on peut trouver l'air ? D'ailleurs, la partition piano m'intéresserait elle aussi... Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Sam 11 Juin - 18:10 | |
| ouaip moi aussi ça m'intéresse l'air de l'hymne !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Sam 11 Juin - 18:32 | |
| Partition et air : http://perso.wanadoo.fr/per.kentel/bro_gozh1.htm Puis une version chantée : http://www.webglaz.ch/tanael/sons/brogozh.mp3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Sam 11 Juin - 19:27 | |
| super Zav !!! merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Sam 11 Juin - 19:38 | |
| Excellent!!! Merci Zav!! Je viens d'écouter l'hymne, et je peux pas décrire l'état d'émotion dans lequel ça vient de me mettre. C'est sans doute parce que ça fait 6 mois que je ne suis pas rentrée, et là ça me manque, mais d'une force... C'est souvent quand on en est loin qu'on en mesure l'attachement. Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Sam 11 Juin - 20:39 | |
| De rien ! - Citation :
- C'est souvent quand on en est loin qu'on en mesure l'attachement.
Comme je te comprend ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Sam 11 Juin - 21:27 | |
| merci bcp pour les liens !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 19 Juil - 20:03 | |
| on peut trouver des partitions super sympas et assez simple (de musique Bretonne!!) sur le site www.breizhpartitions.free |
|
| |
Merlin Administrateur
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mer 20 Juil - 2:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 26 Juil - 9:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mer 27 Juil - 19:09 | |
| Arf j'aime beaucoup l'hymne breton et je trouve ça excellent de le mettre en page d'accueil ! Il ne me semble pas me tromper lorsque je dis que vous avez mis la version Tri Yann? (il me semble reconnaitre Corbineau!)
Si vous trouvez la partition de guitare ça m'intéresse et ... ME GAR MA BRO ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Ven 29 Juil - 9:51 | |
| regarde sur breizh partitions, il me semble quelle y est... |
|
| |
Merlin Administrateur
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Ven 29 Juil - 11:23 | |
| En effet c'est tri yann, ca fesait longtemps que je voulais la mettre sur le forum.
Au fait pour moi le lien vers le site de partition ne marche pas je veut la partoch aussi a la gratt!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Ven 29 Juil - 11:32 | |
| attend, j'ai dut me tromper dans l'adresse: la voici, péchée toute fraiche sur le site!!! http://breizhpartitions.free.fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 2 Aoû - 19:43 | |
| Super merci pour le lien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hymne breton, le Bro Gozh Mar 2 Aoû - 21:23 | |
| de rien!!! grattez bien!!!! |
|
| |