Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo Empty
MessageSujet: C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo   C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo EmptySam 6 Oct - 13:16

Je profite de cette tribune pour faire un peu de pub pour la parution du premier C.D. de mon groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed" qui s'appelle : Sur lez bord de la Rauncz (Sur les bords de la Rance).

"Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed" est un groupe de deux musiciens, le père et le fils. Il adapte aux instruments anciens (harpe celtique, épinette, vielle à roue, cromorne, flûte renaissance, psaltérion) des chants et des danses de toute la Bretagne ainsi que d'autres régions. Son répertoire principal : les complaintes du Barzaz Breiz, les chants et danses du Pays Vannetais, du Centre-Bretagne ou du Coglais (Pays de Fougères), chants traditionnels en gallo. Il chante en breton et en gallo, mais aussi en basque, en luxembourgeois et en gascon.

Le "Córór de Noetaéy" est un esprit nocturne du Pays Gallo qu'on pourrait traduire par "coureur de nuit". Il est le pendant du Nozigan vannetais.

Le C.D. comprend 16 morceaux pour une durée totale de 80 minutes de musique environ :
1. Suite de Maclottes (danses traditionnelles du Luxembourg belge).
2. Caunt je taes çaéz mon paèrr (hanter-dro d'Ille-et-Vilaine).
3. Suite de mazurkas du Coglais.
4. Korol ar c'hleze (Barzaz Breiz - 1867).
5. An alarc'h (Barzaz Breiz - 1867).
6. Son ar chistr (traditionnel de Basse Cornouaille).
7. Tri martolod (chant de marin traditionnel).
8. Gwerz marv Pontkallek (Barzaz Breiz).
9. Bageù er marù (paroles de Jorj Belz en Haut Vannetais).
10. Er soudarded zo gùisket é ru (traditionnel du Bas Vannetais).
11. Sur lez bord de la Rauncz (paroles en gallo sur un air traditionnel).
12. Meriaènn anchauntaéy (une poésie d'Alan Raude sur un air de O'Carolan).
13. Duhont ar er mañné (traditionnel vannetais).
14. E pardon Speied (la chanson paillarde bien connue).
15. Cheleuet 'ta na cheleuet (Kas a-barh de Lanester - Pays de Lorient).
16. Avant-deux de travers d'Ancenis (traditionnel du Pays Nantais).

Ce C.D. est une autoproduction financée à 100% par nous-mêmes. Il contient un livret de 28 pages dans lequel on trouvera l'histoire de chaque morceau, les paroles en breton ou en gallo selon le cas avec la traduction de toutes les chansons en français, en allemand et en anglais.

Le C.D. est en vente au prix de 20€ et n'est diffusé que par nous-mêmes. Les personnes intéressées peuvent m'envoyer un message personnel et je leur fournirai la marche à suivre pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo Empty
MessageSujet: Re: C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo   C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo EmptySam 6 Oct - 13:51

est ce que vous faites des concerts ou festoù noz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo Empty
MessageSujet: Re: C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo   C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo EmptySam 6 Oct - 15:33

Krapadoz a écrit:
est ce que vous faites des concerts ou festoù noz ?
On ne fait pas de festoù noz car nous n'avons pas un répertoire uniquement fest-noz. On privilégie beaucoup les gwerzioù ainsi que les marches.

On fait pas mal d'animations de repas dans les crêperies où les restaurants ainsi que des soirées dans le cadre de "tours operator" pour des gens du troisième âge qui viennent de toute l'Europe découvrir la Bretagne. En tout cas, tous les touristes qui nous voient repartent ensuite en sachant qu'on parle deux langues en Bretagne et que la Loire Atlantique fait partie intégrante de la Bretagne. En dehors de l'avant-deux de travers d'Ancenis présent sur le C.D., on joue aussi des maraichines du sud-Loire et des quadrilles nantais.

On n'a pas eu l'occasion d'aller en Loire Atlantique cette année, mais on a fait, les années précédente des animations à la crêperie Lacomère à Piriac, au restaurant "La vieille forge" à Mesquer ainsi qu'à la crêperie "La Gavotte" au Croisic. On se déplace dans les cinq départements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo Empty
MessageSujet: Re: C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo   C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo EmptySam 6 Oct - 20:27

Alors, vous êtes tous les deux bretons d'adoption et avez appris le breton et le gallo, ce qui est vraiment méritoire, ou est-ce qu'il y a des racines bretonnes ?

J'ai trouvé un site sur Internet ou j'ai pu écouter et voir une de vos interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo Empty
MessageSujet: Re: C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo   C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo EmptyMar 9 Oct - 12:30

Les voilà

http://www.lutun-ar-choajou.com/musique/annoziganed/

en video

http://www.lutun-ar-choajou.com/musique/annoziganed/musiques.php#

enchantée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo Empty
MessageSujet: Re: C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo   C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.D. du groupe "Lez Córór de Noetaéy - An Noziganed&quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "BREIZH NEVEZ" PE "KOZH BRETAGNE" ?
» "" Les Bières Bretonnes ""
» "bet" ... particule "expériencielle"
» ""demat Penaos man~ kont?"
» Château de Landal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: