Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ecrire en breton sur PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyLun 5 Nov - 11:36

Bonjour,

comment vous faites sur pc pour ecrire les "n" tildé et autres spécifications de l'ecriture bretonne ?

'(è(-


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyLun 5 Nov - 12:30

Bonjour,

AltGr + la touche tilde + la touche n ou alors copier/coller.

J'attends de voir si mon breton évolue suffisamment ou devient plus fréquent avant de chercher une formule plus rapide. Je ne veux pas commander un clavier breton parce que j'utilise un ordinateur portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyLun 5 Nov - 14:43

Yo,
C'est honteux pour un gars qui travaille dans l'informatique de ne pas savoir ça. lol
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyLun 5 Nov - 15:00

Ninja_Breton a écrit:
Yo,
C'est honteux pour un gars qui travaille dans l'informatique de ne pas savoir ça. lol

je sais lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyJeu 27 Déc - 19:36

J'ai créé une macro ñ que j'ai insérée dans la barre d'outil. Je ne me rends pas encore compte si c'est plus rapide qu'un ctrl+v.
Revenir en haut Aller en bas
kewenne
Ecuyer
Ecuyer
kewenne


Masculin
Nombre de messages : 385
Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/01/2006

ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyVen 28 Déc - 20:30

Salud deoc’h
Sur le site keravon tu as un clavier virtuel en BZH
autrement dans Word tu as les caractères spéciaux (et il y a les tildes)
keno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyVen 28 Déc - 21:43

"AltGr + la touche tilde + la touche n "

ça marche très bien, et puis de toutes façons des ñ il y en a pas 15 par phrase quand on écrit en breton :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptySam 29 Déc - 11:40

Je suis les cours de Skol Ober et sur une trentaine de phrases d'exercices environ pour chaque leçon, je rencontre au moins une ou deux fois ñ par phrase (évidemment c'est une fréquence qui paraîtra risible à des étudiants en fac de breton).

AltGr + la touche tilde + la touche n = 3 frappes à chaque fois

ñ + Ctr+C en début d'exercice + Ctr+V pendant = grosso modo 2 frappes à chaque fois

Merci pour le clavier virtuel Keravon, c'est intéressant. Le petit inconvénient : ça m'oblige à récopier ensuite le texte dans un traitement de texte pour faire relire les fautes de frappe par un correcteur de breton.

Ma macro, un seul clic, mais ça m'oblige à lâcher le clavier pour aller cliquer.

Je ne commande pas le clavier c'hwerty d'An Drouizig dans l'immédiat parce que je me sers essentiellement d'un portable.

Si l'être humain n'avait pas été paresseux, il n'aurait pas inventé la roue. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kewenne
Ecuyer
Ecuyer
kewenne


Masculin
Nombre de messages : 385
Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/01/2006

ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptySam 5 Jan - 0:13

gevred a écrit:

Merci pour le clavier virtuel Keravon, c'est intéressant. Le petit inconvénient : ça m'oblige à récopier ensuite le texte dans un traitement de texte pour faire relire les fautes de frappe par un correcteur de breton'.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais un copier/coller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptySam 5 Jan - 2:12

Avec un clavier normal, j'insère ñ en début de page, je Ctrl+C une fois et je Ctrl+V ensuite à chaque fois que c'est nécessaire dans le texte que je frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyMer 9 Jan - 17:29

Salud d'an holl!

Sinon ya aussi des codes.
pour les vieux windows (95 98 me ) faut faire alt+165 sur le pavé num
Sinon pour xp (normalement) alt+0241
Setu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyJeu 10 Jan - 11:05

Exact, mais l'objectif était de raccourcir la frappe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC EmptyJeu 10 Jan - 22:57

oui mais bon ya peut être des gens a qui ça va servir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrire en breton sur PC Empty
MessageSujet: Re: ecrire en breton sur PC   ecrire en breton sur PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrire en breton sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi écrire <ow> plutôt que <aou> ?
» Peut-on écrire ces deux formes ?
» Peut on écrire cette phrase ?
» Peut-on écrire ces deux formes ?
» Re :Peut-on ecrire ces deux formes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: