Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Image, Erquy et la Bretagne se révèle!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyMer 12 Mar - 23:15

Voilà un petit topic pour montrer des images de cet endroit que j'aime plus que tout au monde en Bretagne, c'est Erquy! Cette petite commune situé dans les Côtes d'Armor est le seul endroit où je vis et où j'espère mourrir!
Magnifique par tous les temps, ce coin est un des plus beaux coin de Bretagne à mes yeux! Je vous propose des images qui ne sont pas de moi mais qui reflete vraiment cet endroit! Ceci dit, dès que j'aurai des photos prisent pas mes soins je les posterai! (bah oui j'en ai déjà mais j'ai un numérique depuis peu^^)

aller place aux images :

le cap d'erquy, très joli avec toutes ses bruyères! endroit protégé! histoire aussi impressionante, un jour, un incident a brûlé plein de bruyère, une bonne majorité, et l'année d'après elles ont toutes repoussé alors qu'il aurait bien fallut attendre quelques années pour avoir le résultat avant l'incendie, mais la nature en a décidé autrement et à retrouvée ses couleurs peu de temps après!

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Erquy13

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Erquylecap0py

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! DSC00476

sur celle là on peut voir l'ancien "barraquement" des pompiers avec leur matos qu'ils avaient à l'intérieur un bateau! puis plus loin on voit la falaise qui se fini comme un profile d'un visage...ça m'a toujours fait penser au bonhomme de l'ile de paques ^^

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Erquy11

la chapelle St michel qui a fait pas mal de prisonnier car seul un chemin se dégage lors de marée basse, mais ceux qui ne savent pas, bah ils restent coincés^^

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Erquysaintmichel9lw

le lac bleu (ils ont bien changés la dernière fois que j'y suis allé)! à la base, ce lac n'est pas naturel, se sont les hommes, qui, en exploitant le grès rose qui a d'ailleurs servit à pavé des villes comme Paris, Bordeaux ou Lyon, ont fait remontés une source, et donc l'exploitation a dû s'arrêter et les gens pouvaient aller visiter ce très beau lac qui est maintenant très sale, pour mon plus grand désaroie...

regarder la différence

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Pt2897

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Bretagne-mai-2006-_8_

cry

bon de magnifique photo d'erquy et ces alentours pour me remonter un peu le moral!

edit : argh y'en a deux qui ne s'affichent pas zut!
Image, Erquy et la Bretagne se révèle! 3909-erquy-panoramaw


j'aimerai tant vous en montrez d'autre mais je préfère attendre pour vous montrer des photos bien prise de coin que j'aime particulièrement, en plus de ceux énoncé au dessus! Tout pour dire que c'est un site à voir et à revoir tellement que c'est magnifique!
Au plaisir!

le lien des sites comme demander :

http://docarmor.free.fr

http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/

http://www.routard.com/

http://www.ibamo.com/


Dernière édition par loargann le Sam 15 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 0:45

Tes photos donnent envie d'aller là-bas. Les couleurs dans les bruyères sont magnifiques, et le petit lac bleu me fait penser à un bijou caché (sur la photo, on ne voit pas qu'il est sale). Merci pour ce moment de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 1:02

quand on s'y approche, il n'est plus bleu mais marron...enfin bon, le lieu ne pard pas de son charme autrement...
sinon, oui ça donne envie d'aller mais quand je pourrai, je mettrai des photos qui vous donneront encore plus l'envie d'y aller! le week end du 29 et 30 mars, mes parents y vont, donc je pense qu'ils vont prendre de belles photos avec le numérique tout neuf!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 3:05

merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 10:21

L'ancien "baraquement" est celui de l'ancien canot de sauvetage(lieu dit:les 3 pierres).pour ceux que çà intéresse,il existe à cet endroit des voies tracées(et équipées) pour la varappe. ad ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 11:56

Merci pour les photos ,Loargann ! thumright
On sent vraiment que tu es tombé amoureux de ce petit coin de paradis.
Je crois qu'il y en a un autre sur ce forum, n'est-ce pas Messire Gradlon ?

A propos de l'abri du canot de sauvetage, connaissant l'intérêt que je porte à ces embarcations, n'auriez vous pas quelques anciennes cartes postales ou photos de ce canot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 12:20

Il suffit de demander,Monseigneur ad ad
A votre service eyqew http://www4.culture.fr/patrimoines/patrimoine_architectural_et_mobilier/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA22004197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 12:25

et puis encore......http://archives.cotesdarmor.fr/asp/inventaire/erquy/Geoviewer/Data/HTML/IM22004883.html ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyJeu 13 Mar - 23:58

oui c'est bien ça, c'est bien le lieux ou était mis l'ancien cannot de sauvetage! d'ailleurs les pompiers viennent toujours s'entraîner des fois, car c'est une petite plage peut praticable de par les falaises et donc très très peu fréquentée et ainsi les pompiers ont toute la place! sinon pour les accros de la glisse sur roue, j'ai un bon coin dans erquy qui est d'ailleurs assez traitre, c'est Tu es Roc! avis aux amateurs de descentes extremes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyVen 14 Mar - 10:13

Citation :
sinon pour les accros de la glisse sur roue, j'ai un bon coin dans erquy qui est d'ailleurs assez traitre, c'est Tu es Roc! avis aux amateurs de descentes
En faisant attention au virage d'en haut lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyVen 14 Mar - 11:00

Sire Gradlon, j'ai oublié de vous remercier pour vos liens, votre ancien canot, "l'amiral Courbet" est en fait exactement le même que notre "Papa Poydenot", construit aux chantiers navals Augustin Le Normand au Havre. Merci encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyVen 14 Mar - 11:04

Ce fut un plaisir 01 01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyVen 14 Mar - 15:11

magnifiques photos loargann merci

coin superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyVen 14 Mar - 15:24

Merci Loargann de nous faire partager ton jardin d'Eden.
En effet, les photos nous donnent envie de le découvrir et de connaître ses moindres recoins.
Je dois reconnaître que la Bretagne me semble encore plus belle depuis que je me suis inscrite ici, grâce à ces photos partagées.
Je te souhaite une bonne continuation et espère pouvoir voir d'autres photos...

Bonne journée à toi !
Erlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyVen 14 Mar - 21:09

merci tout le monde! quand à de nouvelles photos, je vais peut être en reprendre deux ou trois sur le net mais d'ici fin mars/début avril, je vous en remettrai mais cette fois-ci qui viennent de mon appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptySam 15 Mar - 14:24

loargann si ce ne sont pas tes photos
tu dois mettre le lien du site où tu les as trouvées et verifier qu'elles ne sont pas en copyright STP

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptySam 15 Mar - 21:49

merci loargann, les photos sont vraiment très belles, surtout celles avec les bruyères.
j'ai déjeuné à ERQUY début janvier au resto le VIVIER sur le port. je vous le recommande. le serveur en plus, qui s'appèle yann (comme 1 de mes fils) était fort sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptySam 15 Mar - 23:21

liloye : c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyLun 17 Mar - 1:55

Merci Loargann pour cette promenade sur Erquy... J'avais déjà envie d'y aller après avoir rencontré des pêcheurs, des gens d'Erquy lors de la manifestion de la coquille St Jacques des Côtes d'Armor à Montmartre, mais là, je vais y courrir, et dans 15 jours exactement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour ces photos, tes explications et merci aussi à Budoc pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyLun 17 Mar - 21:04

merci bien loargann , nous sommes dans les regles maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyMer 30 Avr - 12:23

Belles photos en effet, je reconnais bien cet endroit où j'ai passé de très bons moments. Ci-joint une petite photo du port d'Erquy

http://lh4.ggpht.com/YannArBraz/RbTalLOXveI/AAAAAAAAAI8/ZllkWZU-ZLs/Erquy%205.jpg?imgmax=720[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyMer 30 Avr - 12:51

Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Erquy_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyMer 30 Avr - 13:31

Merci YannArBraz, voilà une photo qui plaira à Sire Gradlon, tu es d'Erquy, je n'ai pas vu ta présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyMer 30 Avr - 13:33

D'autant plus qu'on y voit quelques bateaux que je connais bien lol lol ad
Dont celui qui est "cabané" lol lol lol eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! EmptyMer 30 Avr - 13:40

Je ferai bien une bordée du côté d'Erquy un de ces jours, rien que pour le plaisir de tirer quelques bords avec vous Sire ! eyqew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty
MessageSujet: Re: Image, Erquy et la Bretagne se révèle!   Image, Erquy et la Bretagne se révèle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image, Erquy et la Bretagne se révèle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bretagne en web cam
» image
» Droit à l'image
» Problème d'affichage image
» Politique en Bretagne/Bretagne unie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Photos et vidéo de Bretagne-
Sauter vers: