Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 apprendre à jouer d'un instrument ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMer 29 Juin - 14:31

coucou
je souhaite apprendre à jouer de la flute irlandaise dit la whistle..."c"

puis à la noel , la harpe..mais là ça peut attendre Wink

quelqu'un aurait il un lien net pour "savoir où poser" ses doigts ? ou "savoir" à quel doigt donne quelle note ?

kénavo
Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMer 29 Juin - 18:53

Eleiran, J'ai une petite brochure avec l'emplacement des doigts et quelques partitions simples (avec l'emplacement des doigts là aussi) pour apprendre.
Si tu veux je vais te le scanner, donne moi ton adresse e-mail
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMer 29 Juin - 22:05

Sa y est je te l'ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMer 29 Juin - 22:56

Ce serait pas mal, ça, de s'échanger des partitions, non ? (même de simples airs, pouvant s'adapter à tous les instruments)si vous voulez, j'ai celui du "Markiz Pontkallek"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyJeu 30 Juin - 10:32

Anton Sklaer Kasteler a écrit:
Sa y est je te l'ai envoyé

mdr lol j'ai tout reçu !
là c'est imprimé et maintenant me reste plus qu'à...jouer Wink merci !!!!

Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyJeu 30 Juin - 10:37

morgane a écrit:
Ce serait pas mal, ça, de s'échanger des partitions, non ? (même de simples airs, pouvant s'adapter à tous les instruments)si vous voulez, j'ai celui du "Markiz Pontkallek"....

langu ah Morgane.....
le plus simple serait cela en effet, mais euh "au niveau" copyright...oups si quelqu'un nous pique à faire cela
je crains que le webmaster "ait" quelques problèmes
le plus simple à mon avis serait d'échanger des liens de partitions "free" du net ;p

en voici un...
http://www.rogermillington.com/siamsa/brosteve/indexfr.html
on ne s'inquiète pas j'en ai d'autres dans mes manches Wink

kénavo
Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyJeu 30 Juin - 14:02

eleiran,n'oublie pas qu'à l'origine le tin whistle est en D(ré)etpas en C.
donc transposition obligatoire sauf si tu joues toute seule ou si tu as toute la gamme des flûtes.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyJeu 30 Juin - 16:53

gradlon a écrit:
eleiran,n'oublie pas qu'à l'origine le tin whistle est en D(ré)etpas en C.
donc transposition obligatoire sauf si tu joues toute seule ou si tu as toute la gamme des flûtes.
bon courage

oui je sais ça....mais c'est pas moi qui est choisit de recevoir le cadeau de "myrdhin" !

euh....j'ai pas le truc que tu dis....déjà je me décarcasse avec les docs pour refaire un tableau pour faire des gammes
(au moins deux) ;p

et puis, je ne suis pas assez douée en la matière pour "jouer" avec quelqu'un d'autre que moi...
j'essaye de maitriser la respiration et l'instrument
et je trouve que c'est déjà assez "hard" comme ça Wink

Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyJeu 30 Juin - 22:02

eleiran a écrit:
morgane a écrit:
Ce serait pas mal, ça, de s'échanger des partitions, non ? (même de simples airs, pouvant s'adapter à tous les instruments)si vous voulez, j'ai celui du "Markiz Pontkallek"....

langu ah Morgane.....
le plus simple serait cela en effet, mais euh "au niveau" copyright...oups si quelqu'un nous pique à faire cela
je crains que le webmaster "ait" quelques problèmes
le plus simple à mon avis serait d'échanger des liens de partitions "free" du net ;p

en voici un...
http://www.rogermillington.com/siamsa/brosteve/indexfr.html
on ne s'inquiète pas j'en ai d'autres dans mes manches Wink

kénavo
Eleiran

Si vous avez des hommes en noirs devant votre porte, demandez leur de ma part la procédure pour copyrighter des documents svp, merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyVen 1 Juil - 1:13

Ah gwenhadu je vois que tu n'y est pas encore arivée a cette conclusion conçcerant le copyright!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyVen 1 Juil - 10:34

bonjour eileran,
quand tu parles de "truc"je suppose que tu fais référence à"toute la gamme de flûtes..."
il s'agit simplement de flûtes de tonalité différentes:C,D,G.. le doigté est le même.la tonalité diffère pour s'accorder avec d'autres instruments:diato,bouzouki....
donc dès que tu en maîtrises une ......
je vais rechercher dans mes "archives"s'il ne me reste pas une cassette d'apprentissage(en D).j'en avais offert à mes enfants lorsque j'étais allé en Irlande.
c'est aussi le genre de choses(flûte+cassette)que l'on peut trouver dans les "comptoirs irlandais"voire en magasin de musique.si je retrouve quelquechose,je te le ferai parvenir avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyVen 1 Juil - 10:42

gradlon a écrit:
bonjour eileran,
quand tu parles de "truc"je suppose que tu fais référence à"toute la gamme de flûtes..."
oui c'est bien cela
mais je ne joue pas avec les "lettres" mais avec les notes
j'ai eut recemment une tablure.....avec une flute les doits = une note
des que j'apprends la tablure ensuite me suffit simplement de remettre les bons doigts avec les notes que je lis avec la partoch
mais je ne connais pas les "lettres" que tu sites vu que je n'ai pas appris comme cela...
gradlon a écrit:
je vais rechercher dans mes "archives"s'il ne me reste pas une cassette d'apprentissage(en D).
merci....je ne t'oblige en rien...

gradlon a écrit:
c'est aussi le genre de choses(flûte+cassette)que l'on peut trouver dans les "comptoirs irlandais"voire en magasin de musique.
ah ? mais ce type de "magasin" ....euh y a pas chez moi...vu que j'habite un bled...mais peut etre dans la grosse ville à 3 quart d'heure de chez moi en tuture (càd : lille) il y a ...

gradlon a écrit:
si je retrouve quelquechose,je te le ferai parvenir avec plaisir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMer 13 Juil - 2:05

Salut,


Boutiques en ligne

http://www.sonerien.com/index.php

http://www.territoiregaelic.com/catalogue/achat/index.php?id=80

partitions:

http://breizhpartitions.free.fr/fr/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMer 13 Juil - 9:39

rock-naoned a écrit:
Salut,


Boutiques en ligne

http://www.sonerien.com/index.php

http://www.territoiregaelic.com/catalogue/achat/index.php?id=80

partitions:

http://breizhpartitions.free.fr/fr/

Cordialement

ouah géant !
merci !!!!!!!!!!!!!!!!

langu
Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptySam 16 Juil - 13:43

Hihi, coucou Eleiran,
moi me suis acheté un bodhran mais c'est super dur! si quelqu'un a des conseils je suis preneur!
trugarez vras
Cogan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyVen 22 Juil - 22:00

j'ai eut recemment une tablure.....avec une flute les doits = une note
tu pourrait me l'envoier sil te plait???
je joue de la flute irlandaise, mais je ne suis pas toute a fait sure des doigtés, (je les ai trouvés toute seule...)
sinon, je joue de la flute traversiere, de la guitare, de l'electrique, et un peu de batterie.
de la flute a bec aussi...
pour ceux que sa interesse d'échanger des partitions pour ces instruments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptySam 23 Juil - 10:24

Gwennyfar a écrit:
pour ceux que sa interesse d'échanger des partitions pour ces instruments...
mdr je ne peux t'échanger qlq partitions
vu que je commence à apprendre
mais si j'en trouve sur le net des sympas je n'hésiterai pas à mettre le lien ici

Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptySam 23 Juil - 16:10

oui merci!!!
sinon j'aimerai vraiment apprendre a jouer du biniou, mais j'ai du mal a trouver l'instrument en catalogne...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyLun 8 Aoû - 2:46

Quelqu'un sait-il ou je peut trouver des partoch de flute Irlandaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyLun 8 Aoû - 14:48

Tiens bah moi aussi j'viens de me mettre à la flûte irlandaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyLun 8 Aoû - 15:18

en allant dans un magasin de musique , ça devrait se trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMar 9 Aoû - 12:43

Moi je fais juste de la caisse claire, et je m'amuse de tps en tps avec les percus a main ou a baguette (bodhran, derbouka, tambour fanfare, ret autres conneries du genre...)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMar 9 Aoû - 16:30

ouais cool moi je fait du djembé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyMar 9 Aoû - 16:51

Et ce qui a des musiciens intéressés pour jouer avec un cercle celtique ???? '(zè'zè
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? EmptyJeu 11 Aoû - 2:00

je vais recevoir ma bombarde sous peu et je voulais savoir si quelqu'un sait sur internet ou je eut trouver des cours simples et gratuit ou si quelqu'un peut m'en donner tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Contenu sponsorisé





apprendre à jouer d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à jouer d'un instrument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: