Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 apprendre à jouer d'un instrument ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 13:25

korydwenn a écrit:
Et ce qui a des musiciens intéressés pour jouer avec un cercle celtique ???? è'-è'
moi j'veux bien dansé !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 14:10

Alors bienvenue !!! tous les pieds sont bon à prendre et à apprendre !!!!! lol Guingamp ça fait pas un peu loin de Nantes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 9:56

A vous de jouer :

apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Pipe5ff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:44

korydwenn a écrit:
Alors bienvenue !!! tous les pieds sont bon à prendre et à apprendre !!!!! lol Guingamp ça fait pas un peu loin de Nantes ???
oh que oui , 2h30 ! sniff alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:12

Dommage !! mais il ya des tas de cercles celtiques dans le 44 , renseignes toi tu seras surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:59

en fait cette année je suis allée ,en tout cas jusqu'en décembre(je sais j'aurais pu faire un effort!) , au cercle breton de Nantes , prendre des cours de danse ! je voulais aller dans le groupe intermédiaire , parce que je ne suis ni débutante ni crack mais y avait pu de place !! je suis alors allée dans le groupe des "forts" parce que je me voyais mal tout recommencer à zéro , andro , hanter dro.. !!
eh ben je me suis ennuyée , on ne dansait pas assez , c'était que des explications , et du coup en 1h30 2h , on dansait quasiment pas ! et puis il n'y avait quasiment personne de mon âge !
enfin pour résumer , je m'ennuyais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 20:31

Ah c'est bizarre ? Quel cercle ?
Va à Malville ou Guérande je pense qu'il y a plus de chance d'avoir de jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 22:53

ça s'appelle le cercle breton de nantes ! en fait presque tous les jeunes étaient dans le groupe des débutants !
tu dis , malville ? c'est sur Nantes , je crois ! tu aurais pas une adresse ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 0:03

Je ne sais pas si tu connais l'A.C.B. à Nantes ?
l'Agence Culturelle Bretonne qui regroupe toutes les assos culturelles du département.
Je pense que tu auras tout ce qu'il te faut sur leur site.
http://a.c.b.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 8:22

Coucou Nolwenn,
regardes cette page je pense que ça d'interesseras,

http://filetsbleus.free.fr/groupe/malvil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 11:51

oui j'connais l'Agence Culturelle Bretonne ! merci pour le lien , il est très bien fait ! j'espère que j'aurais le temps cette année pour aller danser !
merci Gwladys pour le lien des filets bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 8:23

C'est un plaisir quand il s'agit de danse !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:27

merci pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptySam 29 Oct - 0:16

est-ce que quelqu'un connait un site ou a des tablatures sans solfège pour bombarde en gros ave les desseins des trous!!!!
Ce n'est pas pour moi maais pour un potes débutant et c'est urgent merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptySam 18 Mar - 19:52

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui joue ou qui voudrait se mettre au bodhran ?? Moi, c'est mon rêve, je vais m'en acheter un dans pas longtemps et apprendre (essayer !) par moi-même. Quelqu'un a des conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 20:15

un conseil??

Et bein pour ce genre d'instrument n'achète pas un modèle a 30 euro quoi met y le prix car c'est un imstrument très fragile mais tellement sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 13:14

J'en ai trouvé des à 80 euros. A ce propos, qui connaît les marques Remo et Roundstone ? Pour ce dernier, il paraît que c'était le must des bodhrans il y a quelques années mais maintenant la qualité a baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 23:29

J'ai regardé les prix en Irlande, je ne veux pas partir d'Irlande sans un low whistle et un boldran, les prix sont d'environ 90€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 11:25

Mary, Roundstone est un petit port d'Irlande(dans le Connemara)où il y a une "fabrique" de bodhrans.D'où la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 17:20

C'est juste qu'un joueur de bodhran dans un forum m'a dit que la qualité des Roundstone avait beaucoup baissé... et comme j'en ai trouvé près de chez moi... je ne sais pas si je dois l'acheter ou pas...
C'est embêtant, parce qu'il n'y a pas trente-six magasins à Paris qui vendent des bodhrans (même en France, c'est pas terrible), et s'il faut commander sur le Net, ça m'embête, parce que je ne pourrait pas voir ce que j'achète, écouter si le son est bon, et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:08

Ca y est... je me suis mise au bodhran... c'est génial, ça défoule... ad ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 23:04

Qu'as-tu acheté finalement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptySam 29 Avr - 16:20

Citation :
Qu'as-tu acheté finalement ??

Un Roundstone, 18 pouces, en peau de chèvre, bien sûr... peut importe la marque, finalement, même si je trouve le mien très bien (un très bon son, je veux dire) !!Voilà la "bête" lol :
apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Dcp27089qd
apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Dcp27105tj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 16:08

il est très beau, mais tu arrive, a faire des mélodies toute seule, parce que au depart, le bodrhan est un instrument rithmique non??
tu l'as payé combien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:18

En fait, oui, c'est une percu, alors je me met un cd, pas forcément celtique, ça peut être n'importe quoi, médiéval, rock etc... et je colle au rythme, à la musique. ad En général - enfin, c'est ce que je connais pour le moment - les rythmes les plus répandus qu'on peut jouer sont les gigues (rythme à trois temps) ou les "reels" (traduction en français ??), quatre temps.

Je l'ai acheté au magazin Coop Breizh à Paris (oui, en France, ya pas beaucoup de choix lol ) ; il m'a couté 90 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprendre à jouer d'un instrument ?   apprendre à jouer d'un instrument ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à jouer d'un instrument ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etrange instrument
» appredre le breton et à jouer du bodhran
» Jouer aux échecs gratuitement grâce à Tonton Jordi.....
» Apprendre !
» site pour commencer à apprendre le breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Musique et livres-
Sauter vers: