Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vieux livre!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieux livre!!! Empty
MessageSujet: Vieux livre!!!   Vieux livre!!! EmptyDim 14 Sep - 19:57

Voici ce que j'ai trouvé dimanche dernier, au salon des bouquinistes de ma ville (et au prix exhorbitant de 1 euro!):

Vieux livre!!! Contes10 Il s'agit de l'édition de 1933 d'un ouvrage de la collection "Contes et Légendes" de chez Nathan. Derrière le titre se cachent des récits de la légende arthurienne, et je me suis rappelée que c'est avec ce livre que je les avais découverts, étant petite, chez ma grand-mère...

Maintenant, à titre documentaire, voici queques illustrations de ce livre, pour montrer comment on représentait dames et chevaliers de légende il y a un petit siècle...

Vieux livre!!! Contes11 Voici donc une noble dame soulevant son voile pour nous fixer d'un intense regard!

Vieux livre!!! Contes12 Voici la fée Viviane ensorcelant Merlin, le faisant disparaître dans sa tour d'air...

Vieux livre!!! Contes13 Et voici Lancelot découvrant le Graal, agenouillé comme devant le Saint-Sacrement eucharistique!

J'ai été très heureuse de trouver ce livre et de me replonger dans ces images au charme désuet... Ce sont elles qui m'ont initiée au monde imaginaire de ces légendes qui, en fait, ont marqué notre littérature et contribuent encore à former l'imaginaire des générations de maintenant- avec des illustrations plus adaptées aux mentalités de notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux livre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux livre!!!   Vieux livre!!! EmptyDim 14 Sep - 20:56

Super Danièle !!! Merci de nous montrer ces gravures. thumright
Revenir en haut Aller en bas
filledelanature

filledelanature


Nombre de messages : 9
Age : 30
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2010

Vieux livre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux livre!!!   Vieux livre!!! EmptyVen 29 Oct - 23:31

Il est magnifique quelle chance!!! shoked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux livre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vieux livre!!!   Vieux livre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux livre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux gréement
» Association vieux gréement
» Fête des vieux gréments à Kérity
» recherche livre
» Livre sur les gwerziou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Contes, Légendes Bretonnes et celtes-
Sauter vers: