Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| apprendre le Breton | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 21:26 | |
| je vais emménager dans les côtes d'armor en septembre pas avant.
Je ne connais pas du tout le Breton, mais je pense que c'est une manière intéressante d'apprendre la culture d'une région, c'est plutôt sympa et via internet on peut échanger beaucoup.
mais pensez-vous qu'a mon age (28 ans) ce soit foutu ou nul ?
je tiens a préciser que je ne connais pas du tout le Breton (et oui y'a du boulot) |
| | | mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 21:49 | |
| - Citation :
- mais pensez-vous qu'a mon age (28 ans) ce soit foutu ou nul ?
houla, 28 ans c'est jeune. En cours du soir, ya de tout age, mais 28 ans pas de soucis. je te conseille cours du soir, ambiance bon enfant, découverte chansons bretonne... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 22:03 | |
| je suis pas encore en bretagne
y'a t'il des livres ou auters supports qui sont bien pour commencer ? |
| | | mul Breton acharné
Nombre de messages : 1966 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 22:38 | |
| franchement, commencer tout seul, c'est dur, très dur.
tu peux éventuellement commencer a regarder (dire bonjour, au revoir...), il a des Cd-roms interactif très bien fait.
Mais seul, un moment ou un autre tu arretera. Attend septembre pour t'inscrire a un cours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 23:11 | |
| ok
en attendant j'essairai de vous comprendre lol
ça va être chaud lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 23:15 | |
| Tu vas où exactement dans les Côtes d'Armor? L'idéal serait que tu apprennes le breton de ton coin, car comme ça tu pourrais parler facilement avec tes voisins, par exemple.
28 ans c'est jeune, il y en a qui commencent à 50 ans ou plus. Ce qu'il faut, c'est être motivé, c'est tout. |
| | | elouan Roi Arthur
Nombre de messages : 1175 Age : 51 Lec'hiadur/Localisation : St Nazaire, Pays Nantais - Bretagne Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 23:21 | |
| - Katia a écrit:
- je vais emménager dans les côtes d'armor en septembre pas avant.
Je te précise juste qu'il n'y a que la petite moitié ouest des cotes d'armor qui est bretonnante. (en gros à l'ouest d'une ligne st brieuc/gouarec) à l'est c'est le gallo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre le Breton Lun 9 Mar - 23:24 | |
| je sais qu'il va travailler sur crehen
après je sais pas où exactement on va emménager |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: apprendre le Breton Mar 10 Mar - 2:21 | |
| Ok. Apparemment Créhen est à l'est du département, et on ne parle plus breton dans cette région depuis des siècles. La langue "traditionnelle" locale est le gallo (une langue romane). Après, ça dépend ce que tu veux faire, si c'est pour la culture locale (Dinard, St-Malo), tu ferais mieux d'apprendre le gallo, mais si c'est le breton en général qui t'intéresse même s'il n'est pas parlé autour de toi (sauf par des scolaires ou des gens qui l'ont appris en cours, ou alors par des gens qui viennent de l'ouest du département et qui auraient déménagé), ben apprends le breton ! Bon courage et n'hésite pas à revenir nous voir pour toutes questions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprendre le Breton | |
| |
| | | | apprendre le Breton | |
|