Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diriger un cheval

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




diriger un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diriger un cheval   diriger un cheval - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 12:42

mul a écrit:

souberr : gauche toute
diraberr : droite toute

Aurais-tu mis l'enregistrement en ligne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

diriger un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diriger un cheval   diriger un cheval - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 13:27

non ,j'avais noté cela auprès de Marcel quand j'avais pas encore mon enregistreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

diriger un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diriger un cheval   diriger un cheval - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:13

Une question que je me pose : en agriculturu autrefois, certains employaient le boeuf, d'autresle cheval pour tirer charrue ou charette.
J'en ai parlé avec qulequ'un de CHateau neuf du Faou qui m'a dit que les gens avaient des chevaux, mais que les "kouilhejen Pleiben", qui étaientplus riches avaient des boeufs.
Par contre, une dame du pays Pourlet m'a elle dit que les chevaux c'était pour les riches.
Quelqu'un aurait des infos ou des endroits ou chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diriger un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diriger un cheval   diriger un cheval - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 21:29

Citation :
Une question que je me pose : en agriculturu autrefois, certains employaient le boeuf, d'autresle cheval pour tirer charrue ou charette.
J'en ai parlé avec qulequ'un de CHateau neuf du Faou qui m'a dit que les gens avaient des chevaux, mais que les "kouilhejen Pleiben", qui étaientplus riches avaient des boeufs.
Par contre, une dame du pays Pourlet m'a elle dit que les chevaux c'était pour les riches.
Quelqu'un aurait des infos ou des endroits ou chercher ?

Ca dépend des endroits. D'après ce que j'ai entendu en Morbihan, utiliser les boeufs pour le labour, c'est plus ancien, et apparemment témoigne d'une plus grande pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diriger un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diriger un cheval   diriger un cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diriger un cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheval breton
» Histoires vraies en Bretagne
» s'emballer (cheval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: