Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel whisky buvez vous?

Aller en bas 
+7
Luk
kwrlii an nozeganed
Jean-Claude EVEN
Le fier boucanier
bad bic
Falc'hun Du
olrose
11 participants
AuteurMessage
olrose
Poulpican
Poulpican
olrose


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Lec'hiadur/Localisation : Breizh/Felger
Date d'inscription : 20/04/2009

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyDim 17 Mai - 12:04

salut à tous,

Peut être, pouvons nous parler de nos boissons qui accompagnent nos plats ou tout simplement tout ce qui est liquide en Bretagne et qui se boit... eyqew

Alors je vous propose, si ce n'est déjà fait un topic sur le whisky breton et autre alcool...

Pour ma part je bois un whisky breton, donc, qui s'appelle EDDU...

Voici ce que l'on peut trouver sur le net...

http://www.granitbleu.com/catalog/eddu+silver

A vous de nous dire ce que vous buvez !!!

keno !


Dernière édition par olrose le Sam 23 Mai - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyLun 18 Mai - 16:41

Et le whisky coca? on en parle pas? ok je sort....
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
olrose
Poulpican
Poulpican
olrose


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Lec'hiadur/Localisation : Breizh/Felger
Date d'inscription : 20/04/2009

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyLun 18 Mai - 16:44

Seulement si c'est du Breizh cola... eyqew yey

keno !
Revenir en haut Aller en bas
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyLun 18 Mai - 23:14

le whisky, j'aime bien le gout mais c'est le seul alcool que je refuse de boire . il me rend rapidement bète , arrogant, violent et triste .


Quel whisky buvez vous? Jhkjhkf
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 22 Mai - 16:39

'jour,

EDDU de la distillerie des Menhirs à Plomelin. Très coté, paraît-il par les amateurs de whisky (moi j'ai arrêté ce breuvage, le whisky, il y a 25 ans).

Le même producteur (M. Le Lay, I guess) propose aussi Lambig, Pommeau, cidre et jus de pomme. Il a largement contribué à l'institution d'une appellation Cidre de Cornouaille.

Son Lambig est vieilli dans d'anciens fûts de cidre et y récupère donc des arômes de pomme qu'on ne trouve pas chez d'autres producteurs. C'est le seul alcool fort (celui de la distillerie des menhirs à Plomelin) que nous buvons -avec modération- à la maison. Les autres, la plupart du temps, arrachent la g....., brûlent l'œsophage et ravagent l'estomac. Mais je sais bien que, pour certains -les hommes, les vrais - il n'y a que ça de bien, les breuvages qui t'arrachent des larmes, tristes avatars des Tontons Flingueurs...

Si vous avez l'occasion, allez visiter son entreprise. Il est passionné et passionnant. En plus, il vend aussi, je crois, des produits d'autres producteurs (bières, chouchen, etc.)

____________________________________________
Dat veniam corvis, vexat censura columbas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyLun 15 Juin - 16:07

J'ai goûté au whisky ed du....je ne suis pas très fan : trop fort. Je préfère le cidre ... enfin même avec ça je danse sur les tables ! Quel whisky buvez vous? Jhkjfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 19 Juin - 19:53

moi c'est cidre champagne et sangria beaucoup moins la téquila ( sunrise ) &'
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude EVEN
Breton acharné
Breton acharné
Jean-Claude EVEN


Masculin
Nombre de messages : 1947
Age : 77
Lec'hiadur/Localisation : Lannuon. Breizh Izel
Date d'inscription : 24/04/2005

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 19 Juin - 20:06

Hi,

Je suis consommateur de whisky.

J'en ai essayé beaucoup, y compris de haut de gamme.

Finalement, j'en suis revenu à des whiskies écossais type Islay, c'est à dire qualité médium.

Les autres whiskies écossais me paraissent trop tourbés.

Les irlandais me semblent huileux. Pour les bourbons des US et Canada, j'ai l'impression de boire de l'eau de toilette parfumée.

JCE yey eyqew
Revenir en haut Aller en bas
http://marikavel.org/bonjour.htm
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 19 Juin - 21:47

je prefere les whiskey personnellement, un petit paddy dans le café kouefet ( ou de la goutte)sinon en ecossais, c'est lagavulin, laphraoig ou balvenie, le genre 100€ la boutanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptySam 20 Juin - 19:27

Afin de me racheter sur le whiskey, je me suis achetée de la Guinness : oh ça sera toujours ça de gagner ! lol
Revenir en haut Aller en bas
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyMar 23 Juin - 4:26

mouais mais la guiness d'ici est un peu bizarre je trouve. celle que j'aime bien c'est celle en bouteille ( a l'étiquette jaune et noire ) qui fait 8% . très épaisse !

a la pression je l'ai trouvée plus douce en irlande, moins amère . ils nous ont dit que c'était les tuyaux qui faisaient la bonne guiness . plus y sont vieux, meilleur c'est ! ( bon après toutes les subtilités ... je ne m'en soucie guère ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Connemara naturellement !   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 17 Juil - 0:11

EDDU, j'aime bien, mais c'est un produit très original, assez éloigné du whisky traditionnel d'Ecosse ou d'Irlande ... A propos de ce dernier Pays, connaissez-vous le Connemara, pas facile à trouver (au Comptoir irlandais parfois ...) un régal, au goût bien tourbé ... A déguster ! L'essayer c'est l'adopter !
Amitiés
Luc
http://www.connemarawhiskey.com/french/_connemara/awardsComments.asp
Quel whisky buvez vous? Jhkjfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyMer 22 Juil - 10:29

bonjour, moi pour le whisky,je prends un écossais le Glenturret en 10 ans d'age, et il est trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyMer 22 Juil - 11:16

Tient, 'faudrait que j'en goûte du wisky écossais. Je demanderai à mon père, même si je sais que ce n'est pas trop un amateur de whisky !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 13 Aoû - 20:47

un vrai wisky Breton "l'ARMORIK" en boite carton,de la distillerie Varemghein, région de Lannions il me semble. Son gout se rapproche du Lagavelyn
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 13 Aoû - 22:12

l'armorik de warenghem est un whisky de base franchement il ya mieux, comme le eddu de la distillerie des menhirs.
tout les produits warenghem sont bons mais on est loin de produits plus "artisanaux",c'est fait a trop grande echelle.
ps: c'est lagavulin que tu voulais dire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyDim 29 Aoû - 12:49

Warenghem c'est du bon indus... comme le whisky de chez Fisselier.
en breton, whisky de Belle Ile et surtout le meilleur, le Celtic Whisky Connexion... pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
MrLee




Nombre de messages : 7
Age : 36
Lec'hiadur/Localisation : Hongkong
Date d'inscription : 15/12/2010

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Hi   Quel whisky buvez vous? EmptySam 26 Fév - 8:51

Je n'ai pas encore bu le whisky!
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Elfe
Elfe
CELTE


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Lec'hiadur/Localisation : CHAMPAGNE - Haute-Marne (52)
Date d'inscription : 18/11/2012

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyDim 25 Nov - 20:58

Comme j'ai la chance d'aller en vacances en BRETAGNE presque tous les ans, et étant moi-même un grand amateur, mais connaisseur tout de même de whiskys, j'ai déjà goûté dans les whiskys BRETONs : le EDDU (l'entré de gamme) et le KAERILIS (un de la gamme car il y en a tellement, mais je ne me souviens pas duquel ...), ... et je pense que le whisky BRETON n'a rien a envié aux whiskys IRLANDAIS et ÉCOSSAIS que je respecte bien sûr ... Wink



Très Amicalement CELTE sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Harald




Nombre de messages : 8
Age : 58
Lec'hiadur/Localisation : Alamagn
Date d'inscription : 28/11/2013

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? EmptyVen 29 Nov - 13:08

Demat! À mon avis, le whisky de blé noir EDDU Gold est le meilleur whisky.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn44




Nombre de messages : 1
Age : 30
Lec'hiadur/Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/04/2017

Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: EDDU Silver de brocéliande   Quel whisky buvez vous? EmptyMar 25 Avr - 15:50

Super whisky à goûter absolument Smile -> L"eddu Silver de Brocéliande
"Seul whisky 100% breton à base de blé noir malté et non malté vieilli en fût de chêne de la forêt de Brocéliande. "
Moi je le trouve sur le site : Laboutiquedebretagne.com

Vous m'en direz des nouvelles Wink ad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel whisky buvez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel whisky buvez vous?   Quel whisky buvez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel whisky buvez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel artistes est-ce ?
» Quel CD acheter...
» Quel bonheur d'apprendre le Breton
» Stage breton débutant Quel est le meilleur?
» quel poids, quelle hauteur, quelle longueur .... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Culture :: Gastronomie Bretonne-
Sauter vers: