Nombre de messages : 385 Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Peut on écrire ces deux formes? Sam 31 Oct - 0:06
Pet kar he deus houmaň? Pet kar a zo da houmaň? Combien de parents a cette femme-ci?
A galon
Fulup
Invité Invité
Sujet: Re: Peut on écrire ces deux formes? Sam 31 Oct - 4:14
Moi j'utiliserai pas "kar" comme un nom... (probable que si tu dis ça, la plupart des gens comprendront "combien de charrettes a-t-elle?", c'est d'ailleurs ce que j'ai compris en la lisant, et je me suis dit qu'il manquait un r...) Tu entends quoi par "parents" ?
kewenne Ecuyer
Nombre de messages : 385 Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Peut on écrire ces deux formes? Sam 31 Oct - 16:58
Quevenois a écrit:
Tu entends quoi par "parents" ?
Son père sa mère sa famille Ma question serai plutot de savoir si les deux formes sont bonnes l'une avec verbe avoir et l'autre avec le verbe être ?
konker Ovate
Nombre de messages : 152 Age : 52 Lec'hiadur/Localisation : Molan Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Peut on écrire ces deux formes? Sam 31 Oct - 17:17
Oui, sans doute... d'un point de vue grammatical. Il y eu un article intéressant sur ce point dans l'avant-dernier numéro de Brud Nevez sous la plume de JC Miossec. Ceci dit, j'aurais plutôt dit : Pet a dud zo kar/nes dezhi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Peut on écrire ces deux formes? Sam 31 Oct - 18:11
Moi je dirais "pet den zo kar dezhi" ou "pe(ge)ment a dud zo kar dezhi".
Ostatu Breton Passioné
Nombre de messages : 3655 Age : 58 Lec'hiadur/Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Peut on écrire ces deux formes? Lun 2 Nov - 16:43
pet den a zo en he familh ? (pet a dud... ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Peut on écrire ces deux formes? Mar 3 Nov - 4:50
Oui, ça me paraît bon aussi. D'ailleurs c'est un peu bizarre aussi comme question, où s'arrête la famille? On a toujours des cousins éloignés qu'on connaît pas, etc.