Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le breton d'Alan Stivell

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le breton d'Alan Stivell   le breton d'Alan Stivell - Page 2 EmptySam 7 Nov - 15:14

Faudrait juste que ces bretonnants aient moyen de continuer à pratiquer le breton avec quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le breton d'Alan Stivell   le breton d'Alan Stivell - Page 2 EmptySam 7 Nov - 16:19

ah OK ! c'est pas le système diwan a remettre en cause, mais trouver des bretonnants... nous sommes d'accord. Mais il y a pas très longtemps, j'entendais un bretonnant sur ce forum, dire qu'il arreterait de parler breton quand il n'y aura plus de bretonnant de naissance. Belle mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le breton d'Alan Stivell   le breton d'Alan Stivell - Page 2 EmptySam 7 Nov - 18:00

j'avais dit ça oui, justement a cause de ce genre de discussions.

quand on parle avec un ancien, on est pas jugé, on parle de tout dans une certaine sérénité.

quand on parle avec des plus jeunes a l'image de cette discussion, on reste sur un débat stéril. Quand je veux parler breton, je souhaite parler d'autre chose que du breton : l'histoire, la culture local en breton....pas etre jugé sur mon breton. j'ai l'impression que parler avec un jeune ça amène tout le temps a ça.

voilà pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le breton d'Alan Stivell   le breton d'Alan Stivell - Page 2 EmptySam 7 Nov - 20:30

Je vois pas pourquoi il y aurai pas un certain niveau exigé niveau prononciation, aisance, accent... pas forcément un niveau d'ailleurs, mais une volonté, des efforts... parcequ'actuellement c'est plus un "je m'en fout" que "j'ai atteint mes limites". Et c'est valable pour les médias aussi, radio ça va pas mal je trouve, mais télé c'est bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le breton d'Alan Stivell   le breton d'Alan Stivell - Page 2 EmptySam 7 Nov - 20:53

Citation :
exigé

Mais validé par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Galaad
Galaad
Luk


Nombre de messages : 819
Age : 49
Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev
Date d'inscription : 19/07/2009

le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le breton d'Alan Stivell   le breton d'Alan Stivell - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 21:01

Citation :
Quevenois : J'ai jamais entendu Dan ar Braz chanter en breton. Dans Diwanit Bugale, c'est pas lui qui chante (du moins je l'ai jamais entendu la chanter), mais des chanteuses (j'ai entendu Elen Morgan et Karen Matheson la chanter, pê y a-t-il eu d'autres chanteuses).

je t'invite à écouter le titre sur la radio de Luskadenn
http://luskadenn.ifrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le breton d'Alan Stivell   le breton d'Alan Stivell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le breton d'Alan Stivell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis d'Alan Stivell sur le gallo
» très joli titre de Stivell... Kenavo Glenmor
» le Far breton
» Le far breton
» Dialogue Breton entre "débutants".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: