Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour en Bretagne, demande d'aides.

Aller en bas 
+2
kewenne
julun
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyDim 8 Nov - 18:06

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaël, je vis encore pour 1,5 mois en Hte-Savoie et je retourne en Bretagne (Lannion/22) après 22ans d'exil.
J'ai un Job mais pas de logement, je cherche une assistance sur place, des contacts qui pourraient me donner un coup de pouce pour mon retour, aussi bien pour des conseils que moralement.
Je quitte femme et enfants car la Bretagne m'a rappelée à elle il y a 3 mois (c'est une longue histoire.
Alors si la fameuse "solidarité Bretonne" n'est pas un mythe.... je compte sur vous.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyDim 8 Nov - 19:00

Salut

c'est pas un mythe pour moi en tous cas ,j'habite a qq kilomètre de Lannuon ,si je peux t'aider ça sera avec plaisir

Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
kewenne
Ecuyer
Ecuyer
kewenne


Masculin
Nombre de messages : 385
Lec'hiadur/Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/01/2006

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyDim 8 Nov - 19:45

joebar a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaël, je vis encore pour 1,5 mois en Hte-Savoie et je retourne en Bretagne (Lannion/22) après 22ans d'exil.
J'ai un Job mais pas de logement, je cherche une assistance sur place, des contacts qui pourraient me donner un coup de pouce pour mon retour, aussi bien pour des conseils que moralement.
Je quitte femme et enfants car la Bretagne m'a rappelée à elle il y a 3 mois (c'est une longue histoire.
Alors si la fameuse "solidarité Bretonne" n'est pas un mythe.... je compte sur vous.
Merci.

Quelle chance, et quel courage ce n’est certainement pas facile de quitter sa famille pour retourner au pays bon courage a toi
A galon
Fulup
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyLun 9 Nov - 11:06

salut a toi,je suis de lannion, enfin plus precisment rospez, a 5km de lannion.il se pourrait bien que je puisse t'aider, je te contacte par MP
Revenir en haut Aller en bas
bad bic
Ecuyer
Ecuyer
bad bic


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Lec'hiadur/Localisation : COB
Date d'inscription : 12/01/2009

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyLun 9 Nov - 16:30

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyLun 9 Nov - 21:08

è'-è' et encore è'-è' .
J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu vos messages ...(non, non, j'déconne pas...). Je vois que vous méritez vos origines bretonnes...

Pour ceux qui me proposent un coup de main, laissez moi vos coordonnées en MP, je ne manquerai pas de les contacter une fois arrivé (en Janvier) ne serait-ce que pour les remercier d'avoir offert leur aide.... car personne n'est obligé de le faire !

Pour cibler ma demande d'aide, je cherche pour l'instant un logement genre T2 dans la Banlieue de St-Brieuc, vers Pordic, Plélo... dans ce coin-là. J'imagine un budget de 250€. Et quand je pense que pour l'instant je suis dans un 28m² pour 465€/mois affraid

Merci encore pour votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyJeu 19 Nov - 20:38

Je vous tiens au courant : ça y est, j'ai trouvé un logement, une p'tite bicoque bien authentique et bien d'chez nous, vive les p'tites annonces !
Maintenant il faut que j'organise le déménagement dernière semaine de Déc, il va être "chaud" le Réveillon ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Organisation Déménagement   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyMar 24 Nov - 21:26

A tout le monde,
Quels conseils pourriez-vous me donner pour déménager ?
J'ai très peu d'affaires, (4/5m3) je vais dans un meublé.
Le plus pratique pour moi serait par le train et moi je monte en voiture, mais pour les particuliers, ça n'a pas l'air de se faire.
Sinon, j'ai demandé des devis, il y a les déménagement groupé.
Mais faut-il plutôt chercher un déménageur dans la ville de départ ou d'arrivée ?
Connaissez-vous des sociétés peu chères et sans soucis ?
Sinon, je voulais louer une camionnette, mais comme j'ai ma voiture à monter j'ai besoin d'une seconde personne !
S'il y a quelqu'un qui vient en Hte-savoie faire du ski et qui remonte entre le 28/12 et le 01/01, je suis preneur.
Merci à la solidarité Bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyMar 24 Nov - 23:56

Bon courage à toi, c'est pas évident ce que tu fais.

Louer une camionette ne revient pas à tres cher en faite. Des grandes surfaces comme leclerc en louent... après, faut les ramener c'est sur....
le mieux c'est de demander à quelqu'un de venir de Bretagne te chercher toi et tes meubles...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyMer 25 Nov - 10:45

Falc'hun Du a écrit:
...le mieux c'est de demander à quelqu'un de venir de Bretagne te chercher toi et tes meubles...

C'est précisément l'aide que je cherche sur ce Forum !
Merci pour ton message..
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyMer 25 Nov - 11:31

faut demander si tu ne peux pas faire seulement un aller avec un vehicule de location, c'est possible dans certaines agence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyMer 25 Nov - 14:23

kwrlii an nozeganed a écrit:
faut demander si tu ne peux pas faire seulement un aller avec un vehicule de location, c'est possible dans certaines agence

Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais je dois aussi monter MA voiture, d'où l'utilité d'une 2e personne !
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyMer 25 Nov - 15:44

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. EmptyMer 25 Nov - 20:20

joebar a écrit:
kwrlii an nozeganed a écrit:
faut demander si tu ne peux pas faire seulement un aller avec un vehicule de location, c'est possible dans certaines agence

Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais je dois aussi monter MA voiture, d'où l'utilité d'une 2e personne !

Pourquoi ne pas voir avec la SNCF qui fait le transport de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Contenu sponsorisé





Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretagne, demande d'aides.   Retour en Bretagne, demande d'aides. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en Bretagne, demande d'aides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour
» Le val sans retour
» kewenne le retour:-)
» Politique en Bretagne/Bretagne unie
» il m'a demandé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: