Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours par correspondance avec Emgleo Breiz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 15:51

Bonjour,
j'ai acheté la méthode Komzom Brezoneg et vivant en banlieue parisienne je me demandais comment se passait les cours avec Emgleo Breiz (rythme, principe,...)
De plus quelle radio me conseillerez vous pour entendre du "bon" breton? (De préférence du Léon)
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 16:32

salut dit , radio kreiz Breizh evel just
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 18:27

N'eo ket komzet al leoneg ba Radio Kreizh-Breizh, na ba Radio Kerne, na ba Radio Arvorig. Neblec'h...Marteze an aotrou Job an Irien a gomz leoneg ba radio RCF. N'on ket sur. Biskoazh m'eus selaouet anezhañ.

Ma peus c'hoant da selaou ur radio rannyezhek, kit da selaou radio Bro-Wened. Bez 'eus ugent eur bennak e gwennedeg er radio-se.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 19:05

legodech a écrit:
Bonjour,
j'ai acheté la méthode Komzom Brezoneg et vivant en banlieue parisienne je me demandais comment se passait les cours avec Emgleo Breiz (rythme, principe,...)
De plus quelle radio me conseillerez vous pour entendre du "bon" breton? (De préférence du Léon)
Merci d'avance à tous

alors soit tu fais les exercices par email ou par lettre. Tu envoies et Le Mercier, te répond. Tu avances a ton rythme.

tu a aussi le CD vendu avec la méthode Komzom Brezoneg qui reprend les textes de la méthode lu par un bretonnant de naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 19:29

Une fois la cotisation payée c'est à vie? Je peux lui envoyer 4 pages par jour en un mois puis rien du tout pendant un mois (en exagérant)? Tu fais leurs cours?
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 20:47

nan je crois pas qu'il y ai de radio en Léon ,y a que des choux fleur et des porcs lol
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 21:56

legodech a écrit:
Une fois la cotisation payée c'est à vie? Je peux lui envoyer 4 pages par jour en un mois puis rien du tout pendant un mois (en exagérant)? Tu fais leurs cours?

oui je suis les cours Emgleo Breiz.

Citation :
il est demandé une cotisation de 8 euros (une fois pour toutes) pour
pouvoir suivre les cours.


ensuite c'est assez libre. Moi je suis meme pas les cours du bouquin que j'avais lu de bout en bout quand meme, je pose des questions "libres" a Andre Le Mercier sur tous les sujets et il me répond dans la journée. Le tout par mail

parfois il me répond avec une précision incroyable.

par exemple, je le savais pas, pourquoi on voit le plus souvent ecrit "ty" a la place de "ti". Car autrefois les moines qui écrivaient étaient payés au nombre de pages, et "y" prend plus de place que "i", donc ça fait gagné des pages. dixit Andre Le Mercier Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
yannalan
Roi Breton
Roi Breton



Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 71
Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet
Date d'inscription : 06/06/2008

Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyJeu 25 Mar - 23:02

Le coup des moines, c'est bidon. Déjà, ils n'écrivaient pas tellement en breton , ensuite ils n'étaient pas payés à la page, au contraire, sur les manuscrits, ils essayaient d'économiser la place en mettant des trucs partout dansles marges et il y avait pas mal d'abréviations dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyVen 26 Mar - 1:34

Je suis d'accord avec Yann-Alan.
On écrivait ty parce qu'en français l'usage était généralement de mettre des y en fin de mot, rarement des i. On écrivait "le roy", par exemple.

Citation :
N'eo ket komzet al leoneg ba Radio Kreizh-Breizh, na ba Radio Kerne, na ba Radio Arvorig. Neblec'h...Marteze an aotrou Job an Irien a gomz leoneg ba radio RCF. N'on ket sur. Biskoazh m'eus selaouet anezhañ.

Ma peus c'hoant da selaou ur radio rannyezhek, kit da selaou radio Bro-Wened. Bez 'eus ugent eur bennak e gwennedeg er radio-se.

"rannyezhek"... tu viens d'inventer un mot Smile
A ma connaissance, on peut aussi entendre du breton dialectal sur les autres radios. Probable qu'on doit pouvoir entendre des Léonards sur les radios qui émettent en KLT, dans les cas où ils interviewent des Léonards...
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyVen 26 Mar - 12:31

àr radio bleu breizh izel, d'am soñj.En abadenn "hentoù treuz" hag "an abadenn" get Manu Mehu ha klemañ soubigou, n'eo ket?
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=292051cbc467c8b8c4f7ae4caa23aaf6&4a398f49f93170c48787980e62134ec4_container_id=23325
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=292051cbc467c8b8c4f7ae4caa23aaf6&4a398f49f93170c48787980e62134ec4_container_id=36098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz EmptyVen 26 Mar - 13:04

Merci à tous heur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty
MessageSujet: Re: Cours par correspondance avec Emgleo Breiz   Cours par correspondance avec Emgleo Breiz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours par correspondance avec Emgleo Breiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kousk breiz izel
» france bleu breiz izel
» Les Breiz Atao révolutionnent la pédiaterie
» ANNULATION Exposition Feiz ha Breiz - 14 août au 3 septembre
» Permier cours de breton... :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: