Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un futur nouveau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptyVen 11 Juin - 9:39

Bonjour à toute la communauté Bretonne,

Et bien voilà je ne suis pas encore sur vos terres bien que m'y rendant assez fréquemment. Nous avons le projet de quitter le sud-est de la france avec ma petite famille, pour le sud Finistere, on reste dans la notion de sud c'est déjà moins déstabilisant héhé.
Le travail et la qualité de vie devrait motiver l'ensemble du projet.

Alors bien sur j'entends ca et la des commentaires: mais tu es fou? quitter le sud pour la Bretagne, l'inverse d'accord c'est assez compréhensible (pour ce qui recherche du soleil ou je ne sais trop quoi)

donc j'aurais aimé avoir un peu vos avis en toute partialité bien entendue

merci et Kenavo donc!!
Revenir en haut Aller en bas
kwrlii an nozeganed
Thuata de dannan
kwrlii an nozeganed


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 47
Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy
Date d'inscription : 13/06/2007

Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptyVen 11 Juin - 10:24

je suis d'origine bretonne de par mes deux parents, mais né en provence et y vecu pendant 23ans. si tu aimes la bretagne et que tu veuille t'integrer, il n'y aura pas de probleme.
je pense que tu connais deja le pays donc pas de surprise sur le climat meme s'il pleut plus annuellement a nice qu'a lorient( en quantité).tu vois j'ai eu le droit aux meme commentaires et ici , tu en trouveras d'autre genre " mais pourquoi il a quitté le soleil..".
sache que tu fais le choix d'une meilleure qualité de vie, sur tous les plans.malgré tous ça, j'ai des amis qui sont venus en bretagne mais sont vite repartis,soit a cause d'une mauvaise integration( trop sudistes pour certains et rejet au final),soit par un mauvaix choix( une amie s'est retrouvée a baud mais apres un hiver un peu isolé du monde, elle est repartie en provence).
tout depends de ce que vous recherchez finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptyVen 11 Juin - 11:24

Je te remercie pour ton avis sur la question, en matière de vie sociale je suis persuadé du bien fondé de la démarche, le climat m'a donné des interrogations évidemment mais cela ne fait pas tout même s'il a son importance dans le bien être.

Dans le sud tout n'est pas aussi bleu et brillant que le soleil loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptySam 12 Juin - 14:49

salut , et bienvenu en Finistère sud .

faudrait quand même dire que ce n'est pas le soleil qui fait déprimer certains ,sinon on se serait tous déjà jeté par la fenêtre un soir de décembre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptySam 12 Juin - 18:32

Le Finistère sud c'est ce que je connais le mieux en Bretagne, j'y vais en hiver comme en été et il y a toujours à faire. L'hiver la plage avec des bottes et un ciré c'est super, j'aime beaucoup me promener en bord de mer hors saison. L'été les plages sont assez grandes pour ne pas être trop près les uns des autres, tu as de l'espace autour de ta serviette, c'est plus sympa que dans le sud pour ça !
Je pense que j'irai vivre en Bretagne tôt ou tard sûrement dans le Finistère sud aussi puisque Stéphane, mon mari, est de Loctudy. Mais par contre plus dans les terres pour avoir de la forêt que nous adorons tous les deux, peut-être le long de l'Odet... Faut voir...
En tout cas pour vous, si vous avez des enfants, c'est toujours plus simple pour lier connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptyLun 14 Juin - 16:59

Bienvenu en Bretagne si vous cherchez à vous intégrer, si vous respectez nos façons de vivre, notre langue, nos traditions...
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptyLun 14 Juin - 23:03

Troc'herkaol a écrit:
Bienvenu en Bretagne , si vous respectez nos façons de vivre,

ça veut dire quoi ça ?

cela veut-il dire qu'il y a plusieurs façons de vivre ,donc plusieurs façons de voir une même chose ,donc respecter un tout et son contraire? ...ce qui n'a plus du tout aucun sens .
Revenir en haut Aller en bas
Troc'h
Barde
Barde



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Lec'hiadur/Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptyLun 14 Juin - 23:07

Ça veut dire qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'être breton mais qu'il n'y en a pas une infinité non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? EmptyJeu 24 Juin - 19:15

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau?   Un futur nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» breton et futur immigrant au québec
» Futur tatouage
» conjugaison"futur"
» futur bretonne
» Un nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: