Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| Un futur nouveau? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un futur nouveau? Ven 11 Juin - 9:39 | |
| Bonjour à toute la communauté Bretonne,
Et bien voilà je ne suis pas encore sur vos terres bien que m'y rendant assez fréquemment. Nous avons le projet de quitter le sud-est de la france avec ma petite famille, pour le sud Finistere, on reste dans la notion de sud c'est déjà moins déstabilisant héhé. Le travail et la qualité de vie devrait motiver l'ensemble du projet.
Alors bien sur j'entends ca et la des commentaires: mais tu es fou? quitter le sud pour la Bretagne, l'inverse d'accord c'est assez compréhensible (pour ce qui recherche du soleil ou je ne sais trop quoi)
donc j'aurais aimé avoir un peu vos avis en toute partialité bien entendue
merci et Kenavo donc!! |
| | | kwrlii an nozeganed Thuata de dannan
Nombre de messages : 1713 Age : 48 Lec'hiadur/Localisation : keraodi / keraudy Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Ven 11 Juin - 10:24 | |
| je suis d'origine bretonne de par mes deux parents, mais né en provence et y vecu pendant 23ans. si tu aimes la bretagne et que tu veuille t'integrer, il n'y aura pas de probleme. je pense que tu connais deja le pays donc pas de surprise sur le climat meme s'il pleut plus annuellement a nice qu'a lorient( en quantité).tu vois j'ai eu le droit aux meme commentaires et ici , tu en trouveras d'autre genre " mais pourquoi il a quitté le soleil..". sache que tu fais le choix d'une meilleure qualité de vie, sur tous les plans.malgré tous ça, j'ai des amis qui sont venus en bretagne mais sont vite repartis,soit a cause d'une mauvaise integration( trop sudistes pour certains et rejet au final),soit par un mauvaix choix( une amie s'est retrouvée a baud mais apres un hiver un peu isolé du monde, elle est repartie en provence). tout depends de ce que vous recherchez finalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Ven 11 Juin - 11:24 | |
| Je te remercie pour ton avis sur la question, en matière de vie sociale je suis persuadé du bien fondé de la démarche, le climat m'a donné des interrogations évidemment mais cela ne fait pas tout même s'il a son importance dans le bien être.
Dans le sud tout n'est pas aussi bleu et brillant que le soleil loin s'en faut. |
| | | julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Sam 12 Juin - 14:49 | |
| salut , et bienvenu en Finistère sud . faudrait quand même dire que ce n'est pas le soleil qui fait déprimer certains ,sinon on se serait tous déjà jeté par la fenêtre un soir de décembre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Sam 12 Juin - 18:32 | |
| Le Finistère sud c'est ce que je connais le mieux en Bretagne, j'y vais en hiver comme en été et il y a toujours à faire. L'hiver la plage avec des bottes et un ciré c'est super, j'aime beaucoup me promener en bord de mer hors saison. L'été les plages sont assez grandes pour ne pas être trop près les uns des autres, tu as de l'espace autour de ta serviette, c'est plus sympa que dans le sud pour ça ! Je pense que j'irai vivre en Bretagne tôt ou tard sûrement dans le Finistère sud aussi puisque Stéphane, mon mari, est de Loctudy. Mais par contre plus dans les terres pour avoir de la forêt que nous adorons tous les deux, peut-être le long de l'Odet... Faut voir... En tout cas pour vous, si vous avez des enfants, c'est toujours plus simple pour lier connaissance... |
| | | Troc'h Barde
Nombre de messages : 252 Age : 39 Lec'hiadur/Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Lun 14 Juin - 16:59 | |
| Bienvenu en Bretagne si vous cherchez à vous intégrer, si vous respectez nos façons de vivre, notre langue, nos traditions... | |
| | | julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Lun 14 Juin - 23:03 | |
| - Troc'herkaol a écrit:
- Bienvenu en Bretagne , si vous respectez nos façons de vivre,
ça veut dire quoi ça ? cela veut-il dire qu'il y a plusieurs façons de vivre ,donc plusieurs façons de voir une même chose ,donc respecter un tout et son contraire? ...ce qui n'a plus du tout aucun sens . | |
| | | Troc'h Barde
Nombre de messages : 252 Age : 39 Lec'hiadur/Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Lun 14 Juin - 23:07 | |
| Ça veut dire qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'être breton mais qu'il n'y en a pas une infinité non plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur nouveau? Jeu 24 Juin - 19:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un futur nouveau? | |
| |
| | | | Un futur nouveau? | |
|