Nombre de messages : 15 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Bonjour à toutes et à tous Dim 12 Déc - 22:58
Bonjour à tout le monde.
Je m'appelle Charlotte, je suis de Loire-Atlantique, suis d'origine bretonne et j'ai 26 ans.
Je viens de tomber par hasard sur votre forum en faisant une recherche sur les celtes et notamment concernant leur aspect physique. Vos topics ont l'air très intéressants je vais me mettre à les lire plus amplement de suite.
Au plaisir de vous lire
julun Galaad
Nombre de messages : 971 Age : 42 Lec'hiadur/Localisation : bro dreger Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 13 Déc - 2:14
Salut Charlotte , y a un topic sur les tronches des celtes membre de ce forum si tu cherches des particularités physiques ...
Breizina Elfe
Nombre de messages : 15 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 13 Déc - 2:17
Oui j'y suis allée, merci pour l'accueil
Tonton Job Breton acharné
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 13 Déc - 5:23
Breizina a écrit:
je suis de Loire-Atlantique, suis d'origine bretonne
Si tu es de Loire-Atlantique alors tu es bretonne, pas seulement d'origine !
Sois la bienvenue, amie bretonne !
PS : je préfère tout de même cette carte-ci : http://www.geobreizh.com/breizh/images/cartes/carte-bretagne-provinces-ville2-br.jpg
Breizina Elfe
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 13 Déc - 14:30
Tonton Job a écrit:
Breizina a écrit:
je suis de Loire-Atlantique, suis d'origine bretonne
Si tu es de Loire-Atlantique alors tu es bretonne, pas seulement d'origine !
Sois la bienvenue, amie bretonne !
Exactement sauf qu'il y a encore des gens à dire que la Loire Atlantique n'est pas Bretonne
Merci pour ton accueil
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 13 Déc - 20:05
Breizina a écrit:
Exactement sauf qu'il y a encore des gens à dire que la Loire Atlantique n'est pas Bretonne
Oui... alors ces gens ne raisonnent qu'en termes de découpage administratif, et donc nient la culture et l'histoire...
Breizina Elfe
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 13 Déc - 22:13
Tonton Job a écrit:
Breizina a écrit:
Oui... alors ces gens ne raisonnent qu'en termes de découpage administratif, et donc nient la culture et l'histoire...
D'autant plus que dans la Loire Atlantique se trouvent quand même pas mal de noms de famille Bretons et même des petits villages Bretons.
Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 13 Déc - 22:22
Oui, et des noms de villes d'origine bretonne ou bien qui s'appellent "machin de Bretagne" ! Il y en a pas mal ! Et puis l'architecture bretonne, et la cultutre bretonne à plein de niveaux...