Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loeiz Bihan
Elfe
Elfe
Loeiz Bihan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 79
Lec'hiadur/Localisation : Sulieg / Sucé-sur-Erdre 44
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 4 Aoû - 19:19

Bonjour

Je suis nouveau et vous merci de m'accueillir parmi vous, Je suis né à Nantes et demeure toujours dans la région (20 kms au nord de Nantes) toute ma famille est natif de Loire Atlantique depuis des siècles donc de Bretagne. J'adore ce pays magnifique heureux d'y vivre
fière d'être breton et de le revendiquer haut et fort sans chauvinisme, malheureusement je ne parle pas la langue j'en comprend quelques mot mais avec le temps j'arriverais bien à faire des phrases, c'est un peu pour cela que je suis venu vers vous
Merci à toutes et à tous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Aoû - 14:03

Salut, sois le bienvenu ici !

Honnêtement je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver à faire des phrases correctes en breton simplement en fréquentant un forum, si tu veux te mettre au breton tu peux commencer par acquérir une bonne méthode ou t'inscrire à des cours du soir, et commencer à écouter des émissions de radio en breton par exemple. Quand on est un minimum motivé c'est plutôt agréable et intéressant, et pour ce qui est des cours l'ambiance y est souvent très sympathique. En tous les cas pour commencer à maitriser un peu cette langue il faut quand même s'y mettre un peu sérieusement, ça ne viendra pas tout seul !

Sinon, petite remarque sur ton pseudo : je suppose que tu as voulu traduire "Petit Louis", c'est ça ? Dans ce cas c'est "Loeiz bihan" et non l'inverse !


Revenir en haut Aller en bas
Loeiz Bihan
Elfe
Elfe
Loeiz Bihan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 79
Lec'hiadur/Localisation : Sulieg / Sucé-sur-Erdre 44
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Aoû - 14:45

Bonjour Tonton Job
Je pense que vu mon age je vais simplement essayer au moins de le comprendre, sur Nantes très peu de personnes parle breton à notre époque avant et après guerre c'était interdit, heureusement que dans la Bretagne profonde la langue à été protégé. Pour le nom Petit Louis il est traduit comme ça, c'est vrai quand on voit par exemple Morbihan, la je n'y avais pas pensé, je vais demander au modérateur si il peut inverser en "Loeiz bihan"
Merci de ta réponse

Kenavo a-wechall

PS: j'apprend quelques mots principaux

PS: A qui faut-il demander pour changer nom d'utilisateur è'-è'
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Job
Breton acharné
Breton acharné
Tonton Job


Masculin
Nombre de messages : 1503
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened
Date d'inscription : 27/11/2010

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Aoû - 15:01

Ah, mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! Smile Et puis en Loire-Atlantique il y a tout de même pas mal de cours de breton.

On peut modifier soi-même son nom d'utilisateur, il suffit d'aller dans "profil" (en haut).


PS : "kenavo a-wechall" s'écrit en breton correct "kenavo ar wech all". Littéralement : ken a vo ar wech all = jusqu'à ce que soit la prochaine fois, c'est-à-dire en français "à la prochaine fois".
Revenir en haut Aller en bas
Loeiz Bihan
Elfe
Elfe
Loeiz Bihan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 79
Lec'hiadur/Localisation : Sulieg / Sucé-sur-Erdre 44
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyVen 5 Aoû - 17:50

Oui il y a pas mal d'associations bretonnes aussi bien danse que langue, pour nous, nous allons à Muzillac c'est de la danse musette avec des chants bretons et des groupes bretons qui viennent souvent des Côtes d'Armor
Mais la langue bretonne à l'air assez dure à apprendre, c'est vrai il n'est jamais trop tard pour s'y mettre
J'ai vu pour le nom je vais l'inverser
Bonne soirée a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ty Nouveau
» Un nouveau...
» Nouveau
» Euh, nouveau ici.
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: