Bonjour à tous!!
Avant de me permettre de répondre à certains des sujets que j'ai lu et qui m'ont paru extrêmement intéressants, je souhaitais que vous sachiez un peu qui va venir squatter le forum...
Donc, j'habite en Ile de France, mais je suis originaire de la Drôme Provençale!! Donc, à priori, rien à voir avec la Bretagne... mais j'y reviendrais plus tard...
J'ai 26 et j'ai une grande passion pour la lecture et l'écriture (romans comme BD en tout genre).
Depuis que je suis gamine je suis attirée par la Légende arthurienne et tout ce qui tourne autour. J'ai eu un gros coup de foudre au Lycée pour la série des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley, mais en ayant conscience que beaucoup de choses avaient été imaginées par elle, mais justement je trouvais que les éléments de la légende étaient merveilleusement intégrés à "son" histoire.
et outre la cuisine qui me régale chaque fois que j'ai l'occasion d'y goûter, je suis d'assez prêt (depuis que je l'ai vu et entendu en concert) Gwennyn...
Mais ma présence sur ce forum et principalement dû à Arthur et ce qui touche de prêt ou de loin à cette légende; j'écris actuellement un roman qui donnerait une interprétation de la légende. Un peu à l'image de ce qu'avait fait Marion Z. B., j'ai envie d'essayer de "recréer ma propre version" de la légende, en espérant qu'elle puisse plaire à d'autres... mais ma crainte c'est que de nombreux "fans" de la légende ne supporte pas cette "liberté".
Mon défi c'est de comprendre au mieux le maximum d'éléments la légende (peut-être par rapport à l'histoire) afin de la retranscrire en les insérant dans un récit de mon imagination. Je pense que beaucoup de la légende s'est d'ailleurs créée ainsi, se modifiant selon l'interprète... mais je vous parlerais peut-être de tout ça, si finalement ça vous intéresse, dans le sujet du Roi Arthur...
Actuellement au chômage, je jongle entre ma recherche d'emploi et mes recherches sur la légende... et j'espère pouvoir trouver un grand nombre de réponse dans votre super forum!!
Kenavo!! (c'est bien comme ça qu'on dit???)