Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vacances pays bigouden

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMar 23 Aoû - 16:53

Je vais la semaine prochaine en vacances dans le peys Bigouden, si vous avez des musées, balades édifices relif*gieux ou ville sympa, faites moi en part MERCI ad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMar 23 Aoû - 17:03

va donc manger une galette à Pont l'Abbé à la crêperie Bigoudène dans la rue de la mairie où il y aussi le musée du costume breton( je crois , ça fait un peu longtemps que j'y suis allée!) !! un délice !
si tu vas faire un tour vers la pointe de la torche , il y a pas loin , la chapelle et le calvaire de Tronoën ! un des plus beau de Bretagne !
si tu veux monter en haut du phare d'Eckhmül à Penmac'h , il y a un magnifique panorama !!(ouverture à 10 heure le matin , je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMer 24 Aoû - 10:15

balade sympa par la côte entre la Torche et pouldreuzic et suivre "la route du vent solaire"fléchée(avec panneaux explicatifs intéressants.
sinon prendre un pot en terrasse au Doris à kerity:face à la mer et au port.
musée de la préhistoire à st guénolé(si toujours ouvert et si tu t'y intéresses.
marché sympa le samedi matin à Plomeur.
et le vendredi à Saint-Gué.
bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMer 24 Aoû - 10:17

Merci Gradlon je vais me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMer 24 Aoû - 10:21

tu a de la chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMer 24 Aoû - 11:39

pas de quoi!
à chaque fois que mes pas me ramènent de ce côté-là,je ne peux que penser à Per-jakez Hélias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMar 30 Aoû - 11:31

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMar 30 Aoû - 11:42

pourquoi dommage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyVen 2 Sep - 22:10

Bon me voila de retour, Pont l' Abbé, Quimper, Loctudy, Concarneau, Pointe de la Torche, Locronan, musées, balades et couchers de soleil, je vais bientôt mettre des photos et parler plus longuemment de mon périple avec mon cher et tendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptySam 3 Sep - 10:51

non, non, je pensait a un truc.
dommage que je n'y soit pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyLun 5 Sep - 12:06

tu peux y être au travers de ses écrits(bio,contes ou romans)ils sont tous empreints de cette atmosphère si particulière du pays bigouden. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMar 6 Sep - 15:51

Il faut que je relise certains livre, je me siturai mieux maintenant, et les Bigouden et Bigoudènes sont très sympa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMar 6 Sep - 15:58

concarneau est toujours aussi belle je suppose et locronan sait tu si il y a toujours une petite librairie un peu vielliotte qui vend des livres moderne et anciens sur la bretagne, les legendes du roi arthur les celtes et plein d'autres livres géniaux?

J'adore cette boutique elle est toute petite il y'a deux étages et elle se trouve quend tu arrive derriere l'église il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden EmptyMar 6 Sep - 16:12

Oui en effet j'y suis allée, j'ai visité quelque boutiques, pas mal d'artisans beau travail, mais j'ai plus aimé les petites rues, la fontaine et la chapelle en contrebas, il faut que je vous mette des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances pays bigouden Empty
MessageSujet: Re: vacances pays bigouden   vacances pays bigouden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances pays bigouden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit auvergnat adopté par le Pays Bigouden
» Apéritif bigouden
» au pays des abers ....
» légendes de lieux: pays de la Mée
» C'est un pays, fallait qu'j'te montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: