Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| vacances pays bigouden | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vacances pays bigouden Mar 23 Aoû - 16:53 | |
| Je vais la semaine prochaine en vacances dans le peys Bigouden, si vous avez des musées, balades édifices relif*gieux ou ville sympa, faites moi en part MERCI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mar 23 Aoû - 17:03 | |
| va donc manger une galette à Pont l'Abbé à la crêperie Bigoudène dans la rue de la mairie où il y aussi le musée du costume breton( je crois , ça fait un peu longtemps que j'y suis allée!) !! un délice ! si tu vas faire un tour vers la pointe de la torche , il y a pas loin , la chapelle et le calvaire de Tronoën ! un des plus beau de Bretagne ! si tu veux monter en haut du phare d'Eckhmül à Penmac'h , il y a un magnifique panorama !!(ouverture à 10 heure le matin , je crois !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mer 24 Aoû - 10:15 | |
| balade sympa par la côte entre la Torche et pouldreuzic et suivre "la route du vent solaire"fléchée(avec panneaux explicatifs intéressants. sinon prendre un pot en terrasse au Doris à kerity:face à la mer et au port. musée de la préhistoire à st guénolé(si toujours ouvert et si tu t'y intéresses. marché sympa le samedi matin à Plomeur. et le vendredi à Saint-Gué. bonnes vacances. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mer 24 Aoû - 10:17 | |
| Merci Gradlon je vais me renseigner ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mer 24 Aoû - 10:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mer 24 Aoû - 11:39 | |
| pas de quoi! à chaque fois que mes pas me ramènent de ce côté-là,je ne peux que penser à Per-jakez Hélias. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mar 30 Aoû - 11:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mar 30 Aoû - 11:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Ven 2 Sep - 22:10 | |
| Bon me voila de retour, Pont l' Abbé, Quimper, Loctudy, Concarneau, Pointe de la Torche, Locronan, musées, balades et couchers de soleil, je vais bientôt mettre des photos et parler plus longuemment de mon périple avec mon cher et tendre ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Sam 3 Sep - 10:51 | |
| non, non, je pensait a un truc. dommage que je n'y soit pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Lun 5 Sep - 12:06 | |
| tu peux y être au travers de ses écrits(bio,contes ou romans)ils sont tous empreints de cette atmosphère si particulière du pays bigouden. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mar 6 Sep - 15:51 | |
| Il faut que je relise certains livre, je me siturai mieux maintenant, et les Bigouden et Bigoudènes sont très sympa !!!!! |
| | | Merlin Administrateur
Nombre de messages : 2987 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Radenac Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mar 6 Sep - 15:58 | |
| concarneau est toujours aussi belle je suppose et locronan sait tu si il y a toujours une petite librairie un peu vielliotte qui vend des livres moderne et anciens sur la bretagne, les legendes du roi arthur les celtes et plein d'autres livres géniaux?
J'adore cette boutique elle est toute petite il y'a deux étages et elle se trouve quend tu arrive derriere l'église il me semble. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vacances pays bigouden Mar 6 Sep - 16:12 | |
| Oui en effet j'y suis allée, j'ai visité quelque boutiques, pas mal d'artisans beau travail, mais j'ai plus aimé les petites rues, la fontaine et la chapelle en contrebas, il faut que je vous mette des photos . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacances pays bigouden | |
| |
| | | | vacances pays bigouden | |
|