Bonjour à tous!
Alors voilà, je me présente, je suis oliglesias, je ne suis pas breton mais vit depuis 2 ans et demi avec une bretonne (une malouine plus précisément). Avant de la connaitre, je n'avais visité la Bretagne qu'une seule fois (Perros Guirrec) et déjà j'avais adoré... Depuis, ça va mieux, j'ai visité beaucoup plus d'endroits... et je les adore tous: la Bretagne côté mer, et la Bretagne côté terre (que je connais moins).
Nous envisageons de partir vivre en Bretagne, à Rennes, mais voilà, je suis prof et du coup, pas facile de bouger et encore moins en Bretagne. Alors parallèlement je prépare un doctorat en Sciences du Langage (à Paris) en espérant pouvoir un jour enseigner à l'Université.
Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que j'ai posté un message sur le forum dans lequel je vous demande à vous, bretons, de répondre à un questionnaire à propos du français. C'est un questionnaire de jugement de grammaticalité de phrases en français anonyme et qui me sert de base de travail pour un colloque auquel je participe à la fin du mois de mai... Il me faudrait davantage de réponses de bretons (pour le moment seulement 8 réponses de bretons) et c'est pourquoi je me dirige vers vous.
Mais je compte bien essayer de venir régulièrement pour discuter avec vous... j'ai déjà lu quelques messages et beaucoup de choses m'intéressent: c'est probablement mon côté "amoureux des langues"... J'ai deux "rêves" dans ma vie: pouvoir un jour apprendre à parler le breton et le basque... Peut-être qu'un jour je prendrai le temps de le faire!
Merci à tous ceux qui répondront à mon questionnaire (pour cela, cliquez sur l'icône "www" de mon profil)... et à bientôt sur le forum.