Bretagne Passion le forum 100% Breizh
|
|
| Recherche personne(s) sachant parler Breton | |
| | Auteur | Message |
---|
Pia35
Nombre de messages : 7 Age : 32 Lec'hiadur/Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Recherche personne(s) sachant parler Breton Dim 15 Juin - 23:57 | |
| Bonjour, Bretonne d'origine, et ayant été obligée de quitter ma région natale à mes 22 ans, je voudrait me faire tatouer une phrase " Je n'oublis pas d'où je viens " en Breton .. Seulement, malheureusement on ne m'a jamais appris a le parler ... Si quelqu'un pourrait m'aider ... Merci par avance | |
| | | yannalan Roi Breton
Nombre de messages : 1243 Age : 72 Lec'hiadur/Localisation : er vro Pourlet Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton Lun 16 Juin - 12:33 | |
| Bonjour, Ca ne sert à rien de passer trois fois le même message. Et les ges sur le forum n'ont pas toujours envie de traduire pour des tatouages. | |
| | | Luk Galaad
Nombre de messages : 819 Age : 49 Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton Lun 16 Juin - 18:21 | |
| "Seulement, malheureusement on ne m'a jamais appris a le parler ... "
Moi non plus, mais je l'apprend. | |
| | | Pia35
Nombre de messages : 7 Age : 32 Lec'hiadur/Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton Jeu 19 Juin - 21:19 | |
| Bonjour, pour vous répondre, je ne force personnes a m'aider, ce n'est qu'une demande, si vous ne voulez pas, je ne vous en voudrait pas ! Et pour ce qui est de l'apprendre, si j'avais le temps ... Ne jugez pas les gens trop vite, vous ne connaissez pas leurs vies !! | |
| | | Luk Galaad
Nombre de messages : 819 Age : 49 Lec'hiadur/Localisation : Bro Gernev Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton Jeu 19 Juin - 22:41 | |
| | |
| | | Pia35
| Sujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton Ven 20 Juin - 4:41 | |
| A l'heure actuelle, ma priorité est mes enfants, pompier de métier et maman seule avec deux enfants, je fais de mon mieux ! Mais mes enfants étant nés en Bretagne, je recherche pour Septembre possibilitees de leur faire apprendre cette langue, peut etre loccasion dapprendre avec eux ! | |
| | | Tonton Job Breton acharné
Nombre de messages : 1503 Age : 40 Lec'hiadur/Localisation : Bro-Gwened Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton Sam 21 Juin - 8:53 | |
| - Pia35 a écrit:
- Seulement, malheureusement on ne m'a jamais appris a le parler ...
Si tes parents ne parlent pas breton c'est normal qu'ils n'aient pas pu te l'apprendre ! Ils auraient pu te mettre dans une école Diwan (s'il y en avait une près de chez toi), mais peu de parents le font. - Pia35 a écrit:
- Mais mes enfants étant nés en Bretagne, je recherche pour Septembre possibilitees de leur faire apprendre cette langue,
En dehors de la Bretagne ? A part à l'école Diwan de Paris ça me parait impossible... à moins d'engager une nounou qui ne leur parlerait qu'en breton, par exemple (mais il faut la trouver !). - Pia35 a écrit:
- peut etre loccasion dapprendre avec eux !
Tout au plus tu apprendras quelques mots, mais il ne faut pas croire que tes enfants vont t'apprendre à parler une langue, ce n'est pas possible. Pour apprendre le breton il faut être motivé et s'en donner les moyens, il n'y a pas de solution miracle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche personne(s) sachant parler Breton | |
| |
| | | | Recherche personne(s) sachant parler Breton | |
|