Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mariage medieval

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 10:59

La simplicité s'est merveilleux, pas de frou frou juste l'essentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:08

tout à fait parce que de toute façon , c'est toi la reine de la fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:20

Quan la robe est simple ou peut mettre l'accent sur les chevaux ou le bouquet par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:45

oui genial le site merci moi qui fait de la calligraphie merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:17

j'ai d'autres sites de calligraphie si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Administrateur
Merlin


Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 40
Lec'hiadur/Localisation : Radenac
Date d'inscription : 12/04/2005

Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 0:17

oui envoi si tu veut merci c'est très aimable a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-passion.bzh.bz
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 1:49

Moi aussi ca me plairait bien, mais ca doit revenir très cher.
Je vois juste la bouffe, je fais un peu de cuisine d époque, beh ca revient cher quand même, les épices qui n existent presque plus, il faut les commander, les légumes de cette époque sont quasiment introuvables ! et les patates, ca existait pas encore, comme les tomates, les poivrons, etc, alors c est pas terrible pour les remplacer !!!
Et puis vous en connaissez bcp des cuistos qui vous amènent un oiseau cuisiné qu il a replumer aprés ? Et le cygne, c est dure pour en trouver !!!
Mais c est BON !
Non, mais c est vrai, les vetements médiévaux sont trés cher, ca n est pas tant le travail, mais les matériaux, les tissus, etc... Par contre, pour les damoiselles, on peut en trouver, et des magnifiques, dans les boutique Gothiques, ou Black. En plus quelque fois vous y trouverez des vetements qui ont la petite touche de sensualité qui va bien (j ai bien dit sensualité, rien d autre(pour les esprits tordus!! lol ))
Voila, bon courage sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage médiéval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 9:06

korydwenn a écrit:
Je vais me marier ( c'est en projet ), je voudrais porter une robe de mariée type médiévale, je me suis renseignée ( il y a une couturière plutôt une artiste à La Gacilly)
euh tu parles peut etre de l'épouse du forgeron qui fabrique des épées ?
il existe sur le net beaucoup de sites (cf moteur de recherche qui vende des robes médiévales), moi je m'en suis fabriquée, et dernièrement ce fut une cape en cachemire qui me prit du temps, des sous (pour le tissu) mdr mais aussi des nerfs vu que je n'ai aucune base de "couture"
mais le résultat épata tout le monde (mdr)
depuis, je parade en habits médiévales dès qu'il y a une fête près de chez moi !

Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 9:07

Pour ma par je veux juste la déco et ma robe dans cet esprit, je ne veux pas imposer à mes proches un repas aussi spécial !!!!
Et je pense aussi à mes finances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 9:37

Morgause a écrit:
Moi aussi ca me plairait bien, mais ca doit revenir très cher.
Je vois juste la bouffe, je fais un peu de cuisine d époque, beh ca revient cher quand même, les épices qui n existent presque plus, il faut les commander,
MOrgause m'enfin.....moi je cuisine "version" médiévale
et j'ai accès aux épices (cardamone, et toutes les autres)
je fais également de l'hypocras (oups chut...car en France , une Loi dit que seul un aieul né avant la Loi interdisant de fabriquer de l'alcool sans Licence 4 peut le faire)
bref voici un lien qui je suis sure en aidera plus (pour cuisiner avec des plantes)
http://plantes.sauvages.free.fr/
j'ai également un lien d'un prestataire de repas médiévale....si ça intéresse quelqu'un dites le moi, et je mettrai l'adresse ici
pour infos voici les tarifs "professionnels" (donc pour entreprise)
Exemple de tarif
360,00 € pour un service en soirée avec une équipe réduite de 2 personnes.
Pour cet événement, nous vous offrons les épices et nous chargeons également du nettoyage de la cuisine.
Sur demande, nous pouvons vous fournir, vin d'hypocras, pain médiéval et petit menu à emporter par chacun de vos hôtes.
* - Des animations, trouvères et ménestrels, contes, jongleries …
* - Des costumes pour votre équipe.
* - La formation de votre personnel à la cuisine médiévale.

bye bye Eleiran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:26

Que penserais-tu Eleiran de s'échanger quelques recettes de temps en temps ? Sur le forum, comme ça tout le monde pourrait en profiter !?
Non ?
L'hypocras aussi j en fais, et ça c'est vraiment BON !!!!!
Mais l'hydromel, je ne connais pas de recette convaincante !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 2:32

je trouve l'idée exellente!

lol ha non je vient de me rendre compte que je suis encore en france pour ce forum donc je vais toujours être seul a parler !
ce n'est pas une reproche seulement une constatation.
ad

Pour ce qui est des couleur des robes de mariage médiévale dissons que j'ai lis un minimum sur le sujet et le rouge et le vert je croix était la couleur des nobles et les couleurs terre était pour les paysans. si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 2:55

korydwenn a écrit:
Pour ma par je veux juste la déco et ma robe dans cet esprit
je suis du meme avie que toi aussi non ca coute cher tout ce qui vient avec ca serait beau mais couteux

Morgause a écrit:
Que penserais-tu Eleiran de s'échanger quelques recettes de temps en temps ? Sur le forum, comme ça tout le monde pourrait en profiter !?
Non ?
L'hypocras aussi j en fais, et ça c'est vraiment BON !!!!!
Mais l'hydromel, je ne connais pas de recette convaincante !

@ +
je trouve l'idée géniale exellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 16:24

Bonjour maraly,

Essaye d'éviter de poster trop de messages à la suite, stp. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 2:54

oups!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 3:05

un petit lien sympa pour organiser un banquet médievale .

au programme:canard a la sauge,angelique confite,taillis au fruit sec,confits de vin et hypocras.

Un très bon site!!http://www.la-cour-des-saveurs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptySam 25 Nov - 23:08

korydwenn a écrit:
Oui merci, maintenant il faut que je trouve une couturière !!!!! ca va être plus difficile.
il y a cette boutique sur Dinard qui pourrat peut étre répondre à tes besoins.
http://www.antikcostume.com

Sinon, les robes que tu a présenté ne semble pas très dur a faire

Avec un peu de temps et de courage tu pourrais y arriver :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 14:23

Salut
tient un lien qui peut t'interesser
http://www.atelier-hermine-blanche.com

super travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 6:39

Avis aux amateurs en dehors de Bretagne :

La ville de Termenes-Ville Rouge, (sud-ouest) accueil un restaurant médiéval dans un ancien chatêau classé. Il faut juste réserver un mois à l'avance le menu où d'autres s'en chargerons pour vous (et là envoyez les cervelles de veau et les langues de boeufs, vous aimez pas ? Tant pis).

Les menus sont d'époque, avec troubadoures et tout ce qui s'en suit, même le tranchoir coriace.

La ville est superbe, ses ruines sont bien entretenues, le cadre naturel excellent, j'y suis allé une fois je le conseil à tous. Elle est d'ailleurs non loin d'un autre haut lieu symbolique : Rennes-le-Château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 18:29

Bonjour,

Je me marie moi même cet été sous ce thème et face aux difficultés que j'ai rencontré dans ce projet, j'ai fait un site recueillant tous ce qui m'a été utile en espérant que ca aides ceux qui en ont besoin.

Le jour du mariage passe si vite que la préparation est un vrai bonheur quand elle n'est pas jonchée de difficultés.

Bon courage :

http://cynips.free.fr/mm/

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 23:45

moi je veux en faire un avec des habits celtes...etc près d'un lieu marqué par le passage de ce peuple (la roche au fée le plus près pour moi) et ensuite une balade à brocéliande! tout ça en petit commité bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 1:09

La Roche aux Fées c'est un monument mégalithique, donc pas grand chose à voir avec les Celtes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:57

Le mariage medieval - Page 3 Couteauxf9

Le couteau qui a servi à couper la pièce montée qui était un château fort!

Le mariage medieval - Page 3 Img2172da6

Vous avez vu les petits mariés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Trop cool   Le mariage medieval - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 20:09

Qu'est ce que j'aimerai me mariée en Robe médiéval!!
J'ai vue une robe dans une boutique celtique l'autre jour, elle était magnifique, mais le prix ma stopper!!!
Bref en tout cas félicitation aux mariés!
Bisous
Kenavo!
Enora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage medieval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage medieval   Le mariage medieval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage medieval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» traduction pour mariage
» Le mariage blanc du Prince Efflam
» Costume historique fantastique ou mariage sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: