Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rue de Siam - Brest

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyVen 24 Mar - 19:14

En 1686, aprés un long voyage, une ambassade siamoise débarqua à Brest. Elle se rendit ensuite à Versailles. Louis XIV fut satisfait de ces nouveaux liens. Les brestois baptisèrent l'artére remontée par les ambassadeurs la "Rue de Siam". En 1986, la municipalité offrit aux brestois un défilé en costumes d'époque, suivi d'un feu d'artifice.


Rue de Siam - Brest Siam3av

La rue de Siam avant la destruction de Brest en 1940-1944. Jacques Prévert l'immortalisa dans son poème "Barbara". De nos jours, la rue est quatre fois plus large.

Rue de Siam - Brest Ruesiam1xj
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyDim 2 Avr - 22:56

C'est bien une image possitive de Brest pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyLun 19 Juin - 15:44

c'est cette rue qui fur détruite pendant l'occupation allemande et reconstruite après, non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyMar 20 Juin - 0:14

ma chere si vous remontez legerement au dessus de la photo vour remarquerez la jolie phrase qui precise avant la destruction de brest et si cette meme rue a été elargie ces donc quel a de forte chance d'avoir été detruite.
De plus si l'on en juge par les dates c'est d'otan plus probable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyMar 20 Juin - 10:43

mince j'avais pas lu la phrases entre les deux photos.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyMar 20 Juin - 13:36

Ne rougis pas(Céline lol )Gwen,notre jeune Gwilherm semble d'umeur taquine lol lol
Si l'on en croit l'adage"Qui aime bien châtie bien",c'est presque l'aveu d'un tendre penchant lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyJeu 22 Juin - 10:13

"d'umeur taquine"
que le grand cric me croque lol
je m'aperçois qu'en écrivant à la vitesse du vent lol j'en eus le "h" aspiré lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyJeu 22 Juin - 12:25

Rue de Siam - Brest Greger Mon chere gradlon quand areterez vous de me fair rire Very Happy
Et oui je suis tres taquin surtout avec Gwen, mais c'est pasque je l'aime Wink lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyJeu 22 Juin - 14:05

j'en suis bien aise,mon jeune ami.
j'aime voir la félicité se peindre sur les visages lol .
garde quand même l'esprit en alerte:n'oublie pas que si "l"erreur est humaine" ,elle est en général féminine lol lol lol lol lol langu
Revenir en haut Aller en bas
Olier
Ecuyer
Ecuyer
Olier


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 38
Lec'hiadur/Localisation : Bro leon (e-kichen Brest)
Date d'inscription : 03/11/2005

Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyJeu 22 Juin - 14:36

Brest a été dédruit à 95% en 1944 par les américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyJeu 22 Juin - 18:01

Citation :
garde quand même l'esprit en alerte:n'oublie pas que si "l"erreur est humaine" ,elle est en général féminine

Mouhahahaha votre seigneurie est trop bonne avec nous pauvre manant Very Happy

Votre savoir en revanche est sans limite Very Happy lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyVen 23 Juin - 10:55

de quoi??? je n'en suis pas si sure pour l'erreur feminine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyVen 23 Juin - 11:12

point de fâcherie entre nous, lol ,Gwen,il ne s'agit que d'un mot,quoique....... lol .comme disait Alphonse Allais(il me semble):"demander à une femme à quoi elle pense,c'est déjà lui faire un compliment '(è(- lol lol lol Guerrier Gaulois Rrroooooooo!(moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest EmptyVen 23 Juin - 11:43

Rue de Siam - Brest Greger Mon seigneur gradlon, votre gente dame ne doit pas s'amuser tous les jours si vous la complimentez ainsi a' Rue de Siam - Brest 10-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue de Siam - Brest Empty
MessageSujet: Re: Rue de Siam - Brest   Rue de Siam - Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue de Siam - Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateau de Brest
» Pelec'h emaomp ?
» blason de Brest mal repeint ?????
» Pas facile de se loger à Brest !
» crepuscule sur le port de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: