Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 croix celtique et nazisme

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:42

Tiens... c'est étrange, ça me rappel quelque chose... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 14:11

Bon arretter de me chambrer dîtes ce que vous avez à dire franchemet qu'on en reparle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:35

Bonjour à tous.

Pour répondre à An alarc'h et Falc'hun Du, ce que je trouve effrayant, c'est que chez certains, les reproches qu'ils font à l'Etat français glissent plus ou moins ouvertement vers un sentiment anti-France et même un sentiment anti-français.

Alors, oui, il est patent que l'Etat français (au sens large, de la monarchie du 15° siècle à l'actuelle V° République) a commis des choses honteuses, sans doute vis à vis de la Bretagne, mais aussi vis à vis (et souvent bien plus gravement) des colonies d'Asie, d'Afrique, etc.. Mais, moi, en tant que français, je ne me sens pas responsable du traité de 1532, de l'abolition des privilèges de la Bretagne le 4 août 1789, de l'obligation de l'apprentissage du français par le Ministère de l'Instruction Publique au 19° siècle, etc. Je ne m'en sens pas responsable personnellement, mais je ne trouve pas non plus la France actuelle, au sens large, responsable de tout cela. La France au sens large, c'est la population française (vendéenne, picarde, champenoise, basque, alsacienne, corse, etc.), mais c'est aussi ses institutions (Education Nationale, Assistance Publique, Justice, Armée, etc. qui mettent parfois en œuvre des politiques qui ne conviennent pas à certains d'entre vous, mais qui ne sont que les exécutants du pouvoir, des politiques).

Et insidieusement, se développent des sentiments et des discours qui ne paraissent pas faire la part des choses. Par exemple, sur des thèmes relativement récents:
«Je trouve que les français ne sont pas ouverts sur l'extèrieur.» Falc'hun Du (Jeu 17 Mai )
«je reproche à l'Etat-nation français un génocide commis à l'encontre de la Bretagne (génocide culturel et humain)
le stade ultime du génocide c'est le remplacement de population (trop de français en Ille-et vilaine par exemple) ; des fonctionnaires bretons (et non français) en Bretagne»
Broadelour (Jeu 14 Juin)
«En tt cas je viendrais avec mon sweet breizh atao !! tous des pourris de soldat "FRANCAIS" de mort !» Gwilherm (Lun 26 Fév)

Ceci sans compter une bonne partie des réponses à l'enquête de Matrque sur «LA BRETAGNE DANS LA France» (variations sur les lettres F.R.A.N.C.E.)

Et qui paraissent appeler de leurs vœux … quoi, exactement? Un bain de sang ?

«2032 les 500 ans de l'esclavage de la bretagne à la france,
en europe en serbie par exemple, 500 ans apre la bataille de kosovo polje, il y a eu un grand clash! que l'on a appelé la guerre des balkans!!!! alors on verra»
konomor (Mar 17 Juil)
«Ho oui... Du sang et des larmes, comme au Kosovo...
Prions pour que les Celtes soient cette fois-ci victorieux ! »
Gaulois (Sam 21 Juil )

Puisqu'il est question de la Serbie et du Kosovo, rappelez-vous ce qu'était la Yougoslavie du temps de Tito: un pays de lait et de miel, comme on dit au Liban, le pays du bloc de l'Est le plus proche de l'Occident: ouverture, tourisme, culture, tolérance, etc. On a vu ce qu'ont donné les différents nationalismes exacerbés: tueries, viols, massacres, épurations ethniques.

Certains devraient peut-être revoir la définition du mot génocide ou bien aller expliquer aux veuves des musulmans de Srebreniça, aux descendants des réfugiés arméniens de Turquie, aux Tutsis survivants du Rwanda, aux juifs de la Shoha, aux survivants du régime khmer du Cambodge, etc., que la Bretagne et les bretons ont subi la même chose qu'eux.

Alors, please, mesurez vos paroles, pesez vos écrits. Critiquez l'Etat français, vilipendez les politiques, mais pas la France, pas les français qui n'y sont pour rien et n'y peuvent rein. Vive l'enthousiasme, mais à bas l'exaltation. Elle fait le lit de tous les excès et discrédite les causes les plus légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 23:11

fier boucanier!
étais allé en ex yougoslavie?
moi oui j'y suis allé pour rétablir la paix, éviter que les gens ne s'entretuent!j' y ai vu des choses horribles...
et pas que là bas!
je sais ce que peut etre une guerre ethnique!
mais le génocide n'est pas que physique et peut etre culturel!
les serbes ont su garder leur identité culturelle sans la guerre!
à nous maintenant de garder la notre en faisant une guerre cultuelle!
je n'ai rien contre les français!
mais on ne doit pas ignorer notre culture!
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:09

Konomor

Non, non, je ne suis pas allée en ex-Yougoslavie, ni en Arménie, ni en Allemagne pendant la guerre, ni au Cambodge d'ailleurs. Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas vécu personnellement un événement qu'on ne peut pas l'évoquer, n'est-ce pas?

Je ne vais pas chicaner, mais, pour moi, les mots ont un (ou plusieurs) sens bien précis. Et le mot génocide a UN sens qui nous est donné par les dictionnaires. Il se trouve que c'est aussi une qualification juridique reconnue par le droit international. A mes yeux, employer l'expression "génocide culturel" est un abus de langage au plan étymologique et au plan juridique. Je comprends bien ce que veulent dire ceux qui l'emploient, mais ça me semble inadapté et excessif. Et, précisément, ce sont ces excès de langage qui me gênent. Parfois ce ne sont que des dérapages incontrôlés et sans conséquence, mais parfois, ils sont de véritables incitations à la haine de l'étranger (le Français en l'occurrence, dans l'esprit de certains) ou à la haine raciale pour ceux dont la préoccupation essentielle est le "celtisme". Que ne lirait-on pas si des français proféraient des paroles de cette nature à l'encontre des bretons?

Pour les cultures, la bretonne et les autres, j'en suis un défenseur. J'y œuvre, même (ce que ne peuvent sans doute pas dire certains qui prétendent les défendre). Et, soit dit au passage, je regrette que la culture bretonne, aux yeux de certains de ses zélateurs, ne consiste qu'en la langue, la musique et l'histoire.

génocide nom masculin
(grec genos, race et latin caedere, tuer)
Crime contre l'humanité tendant à la destruction de tout ou partie d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux.
Le terme de génocide a été créé en 1944 pour qualifier l'entreprise d'extermination des Juifs et des Tsiganes perpétrée au cours de la Seconde Guerre mondiale par les nazis. Il a été rétrospectivement employé pour désigner les massacres commis en Turquie contre les Arméniens en 1915, ainsi que pour caractériser l'extermination systématique de populations autochtones, notamment amérindiennes, par les conquérants européens. Le crime de génocide, imprescriptible, défini en droit international par la convention de Genève de 1948, s'applique à des massacres plus récents, dont ceux perpétrés au Cambodge par les Khmers rouges (années 1970) et ceux commis dans l'ex-Yougoslavie et au Rwanda (années 1990).

Copyright : Le Petit Larousse © Larousse / HER 2000

génocide
n. masc. Destruction délibérée et systématique d’un groupe humain (national, ethnique ou religieux). L’exploitation de la forêt amazonienne a entraîné un génocide des tribus indiennes. Parmi les génocides les plus massifs de l’histoire, il faut noter celui des Amérindiens (XVIe s.) par les conquérants européens, celui des Arméniens par les Turcs (1915), celui des Juifs par l’Allemagne nazie (1939-1945), celui des Cambodgiens par les Khmers rouges (1975-1979).

Dictionnaire Hachette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 13:55

Falch'un tu dis que le sujet indépendance de la bretagne est le sujet dont fais allusion le fièr boucanier alors que lui disait que des choses qui ont étaient dîtes sont au sens strit de la xénophobie et de la aine raciale alors que je n'ai jamais fais allusion à ceci Falch'un alors je suppose que ct dans l'unique but de m'embéter et ci cela se reproduit je pense quitter se forum.
Revenir en haut Aller en bas
mul
Breton acharné
Breton acharné
mul


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 42
Lec'hiadur/Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2006

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 14:05

Biensur qu'il faut bien peser ses mots et sur ce point là je suis bien d'accord avec toi le fier boucanier. La haine de l'autre n'amène pas à grand chose....

mais j'estime que l'on a le droit de critiquer l'Etat français ou tout autre etat, tout comme les bretons eux-mêmes. Que ça dérive sur un sentiment anti-français, bon c'est un peu dommage. On peut comparer cela au sentiment anti-américain qu'il y a en ce moment. On déteste la politique de Bush mais c'est les américains dans un sens large que l'on va critiquer et leur mode de vie. mais c'est clair que les français ne sont pas responsable.

ils sont parfois responsable dans le sens qu'ils transmettent une contrevéritée transmise par l' Etat sans chercher la vérité. Par exemple, sur un forum, j'avais fait un topic sur "ou et comment apprendre le breton" (sans aucune question politique) et voilà ce qu'on me répond :


Moi, ce qui me fait marrer, c'est la bêtise qui se cache derrière ces propos... Utiliser un patois local comme critère identitaire pour se désintégrer du pays dans lequel on vit... c'est vraiment stupide.

Evidemment que le breton existe depuis plus longtemps que le français actuel. Et c'est heureux. Le français est une évolution constante de plusieurs langues, dialectes et patois. Le breton n'a pas évolué, car personne ne s'en servait (suffisamment) pour qu'il puisse évoluer. Cette absence d'évolution n'est donc pas à mettre en avant ; il faudrait au contraire le cacher pour rester crédible sur l'intérêt d'apprendre (et parler ?) de nos jours ce patois à des fins autres que la conservation d'un patrimoine.

Ce genre de propos n'est que le retranmission d'une politique et d'idée de l'Etat français. Dire que le breton est un patois est faux, que le français est une évolution constante des autres langues alors que le breton est un vieux chiffon, qu'il faudrait avoir honte......bref, tout ça est grave et n'est que le fruit de la politique de l'etat français.

biensur , on pourrait critiquer ainsi longtemps mais j'accepte tout aussi bien tes critiques car les bretons ne sont pas tout blanc non plus. je dirais simplement que nous souhaitons un autre idéal, une autre orientation. comme je dis toujours "nous ne critiquons pas , nous revendiquons". cette revendications peut sans doute parfois dérivé mais crois moi que l'on estime que nos revendications sont légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breton-locmaria.fr
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 14:58

pas un génocide même culturel ? il y aurait tant à dire ; les attaques de l'Etat français sont constantes depuis 1532 ; d'autre part, il n'y a pas de génocide breton (quoique dans l'histoire, génocide dit "vendéen" après 1789, les "mariages républicains" dans la Loire ; Conlie ; 14-18, bretons chair à canon etc..) à proprement dit, mais je rappelle que l'étape ultime du génocide c'est le remplacement de population (et là désolé, les faits sont dérangeant pour certains, mais c'est la réalité ; impossible de contredire des faits ou alors c'est du totalitarisme etc...) ; les bretons sont progressivement remplacés par des français et aussi des africains ce que j'appele des françafricains ; le nier est vraimant désolant, mensonger, suicidaire.

quand à la haine de l'autre et patati patata etc..., je rappelle que c'est quand même nous, les bretons, qui sont les victimes du nationalisme français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:16

Daccord avec toi broadelour par rapport aux bretons qui sont victimes de l'état français mais parcontre pas daccord sur le point des "françafricains" si il se refugient dans des pays riches tels la France c'est parcequ'il vivent dans la misères ds leur pays et ils n'ont pas pour but de remplacer les français mais plutôt essayer de vivres je c'est pas si tu vois ce que je veut dire dans leut pays soit y la guerre, soit la famine,soit des épidémies etc... Alors il est normal qu'ils viennent dans des pays riches car nous avons la chance de ne pas être en guerre de ne pas vivre une famine etc etc Donc voila il faut les respecter et les tolérés ces gens qui ne demande que doit quoi vivre et ce n'est pas avec ce genre de discour racial comme tu pe le faire broadelour que cela fera changer des choses au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 15:37

c'est presque normal que tu ne sois pas d'accord Wink ; le bourrage de crâne ou manipulation mentale a fait de gros dégâts ;
le discours racial ? mais non ; une immigration acceptable (qui reste minoritaire) ok ; mais là ce n'est plus cela ; et puis tu fais du discours racial dans le sens inverse CQFD
quand au discours, "sont dans des pays en guerre + famine + épidémies" non non et non ; la plupart ce n'est pas ça ; Mali ? Maroc ? Sénégal ? Turquie ? Tunisie ? Portugal ? france ? ils viennent pour l'argent (et de l'argent facile, les profiteurs Confused etc.. et ça c'est normal.


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:25

Sa s'appelle pas bourage de crane mais opinion politique et puis c'est bien ce que j'ai dit ils viennent pour l'argent qui leurs permette de vivre et puis meme pour un pays qui n'est pas en guerre et tout sa n'empeche pas qu'il y est une pauvreté et une misère importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 18:14

opinion politique ? presse à sens unique donc manipulation mentale
Revenir en haut Aller en bas
Le fier boucanier
Galaad
Galaad
Le fier boucanier


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 72
Lec'hiadur/Localisation : Cap Sizun
Date d'inscription : 27/06/2007

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 20:35

Broadelour,

Concernant le remplacement de population, peux-tu être plus précis?
Tu veux dire que l'on expulse des bretons de leur maison, de leur emploi pour installer des français à leur place? C'est ça, le remplacement de population.
Il faut citer des cas vérifiables (noms, dates, lieux, circonstances), sinon, ce sont des assertions gratuites.
Et là, je ne cherche pas à te contredire ou à le nier, mais à en savoir plus: je n'ai jamais entendu parler de telles pratiques. Je suppose que si ça existait, la presse, et du moins la presse bretonne (APB par ex.) en aurait parlé.
Et vous, les autres intervenants, vous avez déjà entendu parler de ça, le remplacement de population en Bretagne?
Pour moi, sincèrement, c'est la première fois, je tombe de ma chaise…

Quant à l'étape ultime d'un génocide (pardonne-moi, là, de te contredire), c'est plutôt le recours aux fours crématoires, parce que, non seulement on tue les gens, mais on fait aussi disparaître leurs restes. Et un éventuel remplacement de population, s'il est avéré, est loin d'être aussi "ultime" que cela.

Pour en revenir au sujet initial, ce que je voulais dire, c'est que les symboles comme la croix celtique et les autres symboles que j'ai cités, peuvent parfois être récupérés pour des causes indignes et pas toujours clairement affichées. Méfiance, donc, et gardons toujours un esprit critique vis à vis des causes même les plus sympathiques, et exerçons systématiquement notre libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:40

Il faut avouer que tu as parfois raison "Le fier boucanier"...

Citation :
gardons toujours un esprit critique vis à vis des causes même les plus sympathiques
Oui, il faut toujours penser à avoir un peu de recule et regarder la situation en détail.

@broadelour: te souvient tu des travailleurs Maliens expulsés de Bretagne? Et bien ceux là etaient parfaitement bretons, il y a eus des festou-noz pour les soutenirs, de la musique bretonne devant le tribunal pour protester, des manifestants avec Gwenn ha Du à Rennes. Tout ça pour dire que là, ils étaient parfaitement intégrés à la Bretagne et soutenus par les Bretons (un mouvement qui s'est distingué du "reste" la France).

Pour le remplacement de population: Les habitations bretonnes de Loire Atlantiques ne sont elles pas remplacées par des maisons style "vendéennes"? J'ai pas d'autres exemples pour le moment (désolé je part à un concert Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 11:09

remplacement ou substitution ou CHANGEMENT : on tue un peuple de différentes manières : massacre et/ou changement (ou remplacement de population) et simplement changement de population (avant cela on a tué la langue, interdit d'enseigner l'histoire, rendu folklorique la culture etc...) ; changement de population en substituant un peuple à un autre (exemple : au Tibet les tibétains sont devenus, paraît-il minoritaire chez eux du fait du nombre de chinois nouvellement installés et voulus par Pékin) ; chez nous, c'est pareil, l'Etat français impose ses françafricains en Bretagne, certes avec des collabos bretons (c'est le cas partout dans le monde), et nous tue en nous rendant, à plus ou moins court terme, minoritaire chez nous ; il faut désengorger la région parisienne ; c'est comme ça qu'on tue un peuple ; donc il s'agit bien d'un génocide, certes non classique (humain), moins violent, mais ça revient à la même chose.
peu importe que certains mettent des oeillères, par idéologie mondialiste , universaliste (= france, anti-peuples), les faits sont là
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 13:40

Excuse moi mai les françafricains comme tu dit, je les voit pas beaucoups en Bzh...
Et il y a certainement des choses largement plus graves pour tuer notre culture que ça!
De toute façon aujourd'hui, une partie des flux humains ne peuvent plus rester sur leur continent, ils divent de déplacer pour survivre. regarde les Etats Uniens, presque aucune famille n'est là d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 14:04

nous sommes les indiens d'armorique snif
pas étonnant pour les françafricains à Moncontour (va faire un tour à la ville Saint-Brieuc Wink ; en Ille-et-vilaine je ne te dis pas ; à Roazhon, paraîtrait que 2/3 ne sont pas nés en Bretagne ; après ça vas-y défendre la Bretagne ; lors de tractages, "un peu de pouvoir pour la Bretagne" certains c'est non direct, dégage presque) ; un peu d'anglais dans ton coin quand même ?
je suis passé en avril dans ton coin (c'est pas mal du tout ; cul de sac près de l'église, surprise ; mais à propos d'anglais, le gars qui tient un bar dont j'ai oublié le nom (pas le penthièvre, l'autre à l'entrée... n'est pas anglais ? ou irlandais ? ; moi ça ne me dérange pas ; y'avait des mecs qui jouaient du violon etc.. pas mal)


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 14:09

A la limite je préfère qu'on me "boure le crane" que d'être raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 14:14

mais mais mais mais.. il ne s'agit pas d'être raciste, il s'agit de défendre ses origines, ses ancêtres,
ne pas être minoritaire (bientôt) chez soi ; BRETON MAITRE CHEZ TOI
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:32

Pour te répondre Broadélour:
Je suis pas cloisoné chez moi quand même hein Very Happy ! Bon okkk, y'a pas mal d'immigrés dans les villes MAIS ça reste les villes! D'ailleur la Bretagne ne se résume pas aux villes au contraire! les campagnes, c'est réservé aux anglais qui réstaurent nos maisons (ceci dit en pasant, ils respectent à peu pres l'identité bretonne).

Content que tu soit passé par chez moi!
le bar que tu cherches, "La vieille tour"? Mon repère! Wink
t'aurais dû m'appeler, on aurai bu un coup! eyqew
Et il n'est pas anglais du tout!

J'ai compris ta vision: ce n'est pas du rascisme, c'est de la constatation! Ils seraient français, ce serai pareil. le reproche fait aux immigrés (français et toute autre nationnalité) est de ne pas respecter la Bretagne. Ils sont en terrains conquis et françisés, il n'y voyent pas autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:38

Hum, hum... intéressant tout ça...

Euh, pour ce qui est de la Loire-"Inférieure"...Ne nous insultons pas en disant que nos maisons ressemblent à celles de Vendée tongue Il y a juste une vielle séparation naturelle : la Loire qui sépare le nord Loire en toit en ardoise et le sud Loire en toit en Tuile (de STYLE MEDITERANEEN). Non aujourd'hui dans ce département ont effacent pas en construisant des maisons en tuiles, ont perpétuent juste ce qui se faisait depuis longtemps déja... Seulement aujourd'hui ont à trouvé bien mieux : Ont détruit tout les vieux batiments, les signes historiques (le plus connu : le repos de chasse des Ducs),... pour construire des p****** d'immeubles en bétons, tout de suite démodés car démunie d'aucun style... Mais bon ça j'en ais déja parler et le plus triste c'est que ce n'est pas le seul département dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 17:34

Pour répondre a Falh'un Du et à Broadelour vu sous cet angle je préfère sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:09

les gens qui viennent en bretagne ont ils une attirance pour ce pays?
perso je ne le pense pas , on les fait venir parce que la région parisienne est pleine à craquer!
ont ils une attirance pour la culture bretonne? non celui qui dit oui ment, les gens du tiers monde cherche une vie meilleure rien de plus.
l'afrique, le territoire pauvre... j'y ai vécu! et oui konomor est un grand voyageur! à part les région sub sahariennes les autres ont tout pour etre heureux! il fait chaud, tout y pousse, ha oui les coups d'état! pas de probleme la france est là pour les résoudre!
en fait ces gens cherchent une vie meilleure ce qui est louable!
mais on ne peut pas acceuillire toute la misere du monde...
perso je j'ai travaillé dans des ong à travers le monde et j'ai doné de ma personne pour aider ces gens!
alors j'ai le droit de dire qu'il est temps de penser à moi et à ma famille et dire que ces gens n'ont pas leur place en europe!
c'est une différence de culture de religion de plein de chose!ce n'est pas du racisme que de dire ça!
imaginez la culture bretonne expatriée en plein désert, cela n'aurait aucun sens!
à nous d'aider ces gens dans leur pays!
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:41

D'accord avec toi Konomor.
C'est à nous de les aider à ce développer! Et c'est pas en faisant de l'immigration choisie (par quelqu'un dont le nom commence par "Sar" et fini par "Ko") que l'on va aider les pays pauvres! Vous rendez vous compte? On leur soutires leurs élites pour les emmener en France! Magnifique pays que faire ça!
Et apres on veut stoper l'immigration?
Si les migrants s'adaptent à la culture des autochtones, pas de problèmes! Mais ce n'est pas souvent le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 12:48

"à nous d'aider ces gens dans leur pays!"
Oui il vaudrait mieu pour tout le monde de faire ainsi après à l'état français d'en décider...
Et je pense qu'il ont besoin d'une ferme éducation pour ce qui est des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croix celtique et nazisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croix celtique et nazisme   croix celtique et nazisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croix celtique et nazisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rock celtique , ska celtique et oi celtique
» Croix à l'entrée des communes ? kesako
» atlas des croix et calvaires
» La petite Croix des carrefours
» La croix / Kroaz / ar groaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Patrimoine Breton-
Sauter vers: