Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 T-shirts bretons/stalig nevez

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krez-t
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyLun 20 Nov - 20:38

salud deoc'h ar vretoned!
Voici l'adresse d'une petite boutique de t-shirts bretons sur le web. Elle est toute neuve et pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de motifs mais ça va venir...
Surfit mat!
http://krezt.online.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyLun 20 Nov - 21:22

un peut cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyLun 20 Nov - 21:41

Sympa le motif bro Dreger !

Mais y pas de motifs bro Roazhon !

*boude*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyLun 20 Nov - 23:04

moi j'aime beaucoup le ché avec le chapeau breton..."ils ont des chapeaux ronds..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMar 21 Nov - 5:20

Le Che avec un chapeau breton ! eryeryq
Au lieu de mettre le Che en "pop-icone", intéressez vous un peu à son passé ! Guerrier Gaulois

Je trouve la réutilisation du Che à la sauce "bretonne" vraiment déplacé !

Par contre, le "bro-dreger" est très sympa ! ad

BH
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMar 21 Nov - 12:06

Le che est devenu un symbole qui dépasse le personnage lui-même. Il incarne la révolution populaire. C'est du graphisme pas de la politique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMar 21 Nov - 14:22

Les t-s sont sympas mais il n'y a rien derriere !
Revenir en haut Aller en bas
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMar 21 Nov - 15:38

Sinon moi je cherche un drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMar 21 Nov - 22:19

spudgun a écrit:
Le che est devenu un symbole qui dépasse le personnage lui-même. Il incarne la révolution populaire. C'est du graphisme pas de la politique !

Justement, faut faire attention à la symbolique ! Ensuite, comme je disais précedement, non à la "pop icone" ! Le che reste un homme politique, il n'a pas vocation à être un objet graphique ! J'ai déjà vu des T-shirts avec Mao & Lénine ! Demain, Hitler sur les T-shirts ??? grrrrr

Bref, tout ça pour dire que l'idée de prendre le che sur les T-shirts et comme je le disais DEPLACE ! Bref.

BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 0:52

Le che n'est ni Staline ni Hitler, je vois pas le probleme. Et ouais y'a des cocos en bretagne. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 1:54

Source : WIKIPEDIA

Alors qu’il est considéré par certains comme un héros, notamment en raison du mythe qui s’est créé autour de sa personne, les opposants d’Ernesto Guevara, parmi lesquels on trouve la majorité des Cubains en exil ainsi que des réfugiés d’autres pays communistes, le considèrent comme un tueur et un terroriste. Un journaliste du New York Sun, Williams Myers, le qualifie même de « brute sociopathe », vision qui est partagée par un certain nombre d’autres auteurs américains. Ils soulignent que Che Guevara fut « personnellement responsable » de la torture et de l’exécution de centaines de personnes dans les prisons cubaines, et du meurtre d’un nombre encore plus grand de paysans dans les régions qui étaient contrôlées ou visitées par la guérilla. Ils estiment également qu’il était un tacticien maladroit, et non un génie révolutionnaire, n’ayant aucune victoire militaire à son actif. Certains pensent également qu’il a raté son école de médecine en Argentine, et qu’il n’existe aucune preuve de ses compétences médicales.

Ernesto Guevara fut aussi l’instigateur du système cubain de camps de travail forcé, ayant créé le premier de ceux-ci à Guanahacabibes afin de « rééduquer » les responsables des entreprises publiques qui étaient coupables de diverses entorses à « l’éthique révolutionnaire ». [5] Longtemps après sa mort, le système cubain de camps servait encore à emprisonner les dissidents de la révolution.

En 2005, Carlos Santana ayant arboré un tee-shirt du « Che » à la cérémonie des Academy Awards, le musicien de jazz d’origine cubaine Paquito D'Rivera lui écrivit une lettre ouverte le fustigeant pour son support au « Boucher de la Cabaña », la Cabaña étant le nom de la prison où Guevara a supervisé l’exécution de nombreux dissidents parmi lesquels se trouvait le propre cousin de D’Rivera. D’après ce dernier, son parent fut emprisonné là en raison de sa foi chrétienne, et assista aux exécutions d’un grand nombre d’autres chrétiens dans cette prison. [6]

Ses détracteurs arguent que contrairement à l’abondante propagande le décrivant comme un guerrier extraordinaire, il était en réalité un piètre tacticien. Il ne parvint pas à gérer l’économie cubaine durant la période où il a supervisé le quasi-effondrement de la production de sucre, l'échec de l'industrialisation et l'introduction du rationnement total dans ce qui avait été avant la dictature de Batista un des quatre pays d'Amérique latine les plus dynamiques économiquement. [7][8]

Dans The Cult of Che, le journaliste Paul Berman critique vivement le film The Motorcycle Diaries, et montre que le culte moderne du Che occulte les épouvantables luttes sociales qui ont aujourd’hui lieu à Cuba [9]. Il donne comme exemple l’emprisonnement de dissidents , tels que le poète Raúl Rivero, qui a été finalement libéré grâce à une campagne mondiale de solidarité organisée par le Comité international pour la démocratie à Cuba dont font notamment partie Lech Wałęsa, Árpád Göncz, et Yelena Bonner.

BH
Revenir en haut Aller en bas
Chouan r
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 1:55

Ouais yen'a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 2:54

Le che ne vaut pas mieux que staline ou hitler, ce qui est grave c'est que des gens en fassent un symbole malgré ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 3:36

Bro gozh a écrit:
Le che ne vaut pas mieux que staline ou hitler, ce qui est grave c'est que des gens en fassent un symbole malgré ce qu'il a fait.

Mais le pire pour moi c'est que la plupart ne connaissent pas sa vie justement !!! eryeryq
Après que les personnes portent le Che en conaissance de cause, je m'en fout, ils assument ! basta !
Mais ce qui me dérange, c'est qu'ils ne savent pas les différentes controverses du Che ! '(è(-

HASTA SIEMPRE ! lol

BH
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 13:30

Mmmm tous les personnages illustres ont fait l'objet de controverses. C'est la même chose pour les bretons... héros pour certain, monstres pour d'autres...

L'image du che est de toute façon une provocation...
Les t-shirts CCCP ou à l'effigie de Lénine son encore aujourd'hui largement portés. Non pas par idéologie communiste mais par provocation. Tout ce qui peut effaroucher la société bien-pensante est très recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 14:40

.


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 15:06

moi en espagne j'ai meme vu des portes clès avec l'image de franco et marqué "no olvidar" n'oubliez pas et après "te quiero" on t'aime...alors bon...je pense que je préfère encore le ché...et oui oui je connais son histoire (avant d'avoir les foudre de BH) héhé...
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 15:07

Citation :
Dans ce cas là pourquoi on ne voit jamais de Totenkopf sur les t shirts ?
Le che comme les communistes ont eu de bonnes intentions avant de partir en vrille. C'est pour ça qu'ils gardent une image "sympathique". Enfin, je pense.

Ceci dit, dans les années '60, un surfeur californien (son nom m'echappe) s'est fait tatouer une croix gammée pour que les médias cessent de le présenter comme l'idole de sa génération... La provoc' n'a pas le même sens et le même impact selon les pays ou les continents.
Revenir en haut Aller en bas
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 15:20

.


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 15:40

Le T-shirt "che" est devenu la caricature de l'icône révolutionnaire (et donc guerrière, c'est logique, mais les gens semblent l'oublier) récupérée pour de la marchandise. D'un certains côté, c'est une fin un peu cynique. Ce graphique résume assez bien la chose ! lol

T-shirts bretons/stalig nevez 62441461554bigvm5
Revenir en haut Aller en bas
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 15:42

ahahaha excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 16:14

de toute façon , il doit se retourner dans sa tombe ! ^^
Et puis, le coup de la provocation contre la société, ça me laisse prétexte.... euh.... perplexe ! ^^

BH
Revenir en haut Aller en bas
spudgun
Barde
Barde
spudgun


Nombre de messages : 293
Age : 45
Lec'hiadur/Localisation : panam
Date d'inscription : 21/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 18:12

Moi, ce qui me laisse perplexe, ce sont tes réactions de nationaliste de droite face à une image du che pourtant détournée et vidée de son sens initial. Ce t-shirt ne fait pas l'apologie du che lui-même mais plutôt d'une révolution populaire bretonne.

C'est du second degré, pas la peine d'en faire des caisses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 20:38

Ok spudgun, on s'arrête là... juste 1 p'tit truc, je suis avant tout nationaliste, que de droite...

Enfin, c'est peut-être que je ne suis pas révolutionnaire que ça me dérange.... ad

En tout cas, continue tes T-shirts. erqge

BH
Revenir en haut Aller en bas
Backstaber
Roi Arthur
Roi Arthur
Backstaber


Masculin
Nombre de messages : 1189
Age : 37
Lec'hiadur/Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2006

T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez EmptyMer 22 Nov - 20:40

Aaaaaaaaaaah hérésie tu es de droite !!!!

Citation :
Enfin, c'est peut-être que je ne suis pas révolutionnaire que ça me dérange....
uuh ?

Tu m'expliques ? T'es pas révolutionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-shirts bretons/stalig nevez Empty
MessageSujet: Re: T-shirts bretons/stalig nevez   T-shirts bretons/stalig nevez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-shirts bretons/stalig nevez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breizh T Shirts - T Shirts Bretons et Celtes
» T shirts et accessoires originaux 100% Breizh !
» An dro nevez
» Petra zo a nevez?/Petra zo nevez?
» gerioù nevez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Annonces, liens, association... :: Annonces, vente, recherche...-
Sauter vers: