Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traduction en gallo svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Traduction en gallo svp Empty
MessageSujet: Traduction en gallo svp   Traduction en gallo svp EmptyLun 19 Fév - 20:29

Avec des copains on voudrai faire une parodie de "clément le no-life (ici pour les incultes : Clément le no-life )

Voila et je voudrai traduire ce texte en gallo :
(bon y peut etre rien de bien marrent, mais bon , l'impro va surement prendre le dessus

Citation :
IL s’appelle Corentin, il a 13 ans, et lui aussi il surf !
IL habite Bains sur Oust en pays de Redon !
Et tous les soirs quand il rentre des champs, c’est le même rituel

J’le branche, j’suis obliger c’est c’est mon ordinateur quoi, après je branche mon lecteur cassette audio, qui est relie a ma chaîne hi fi, qui est ensuite relie a ma prise électrique,

Ecran, webcam, souris .En Véritable cyber-paysan, Corentin est sur connecter !
Dans sa chambre, ni tele, ni journaux, ni radio, non inutile, car mister corentin est un crevard

D’fason tout est sur internet tout ce qui est en rapport avec moi, toue ma life elle est sur le quoi !

Mais centre d’intérêt c’est les chattes noirs, la musique et pfff tout se qui est sport extreme , fin j’aime bien tout ce qui est euhh , tous ce qui est plus violent

Illustration avec ce paysan-core plutôt déjanter, les gardons de r’don , que corentin écoute pendant des heures

Enfaite, le truc que je regarde plus, c’est les trucs genre plus underground, genre dans les ginguettes et tout, dans les fest-noz et tout


Il s’identifie lui aussi a c’est idoles, avec l’espoir secret un jour de devenir chanteur de variété bretonne

Putain mais chutt c’était censer rester censurer !

23 H et 23 mn Corentin est toujours devant l’ordinateur, mais cette fois , le programme a changer

Ah c’est pas de ma faute, c’est juste que internet est remplie de cholie chatte
J’matte des videos, enfin c’est surtout avec des potes souvent, c’est histoire de s’emmerder ! Quand j’me fais chier. Des trucs de MEC , Ba en meme temps, les meufs de maintenant s’insipire de sa, et les mec aussi d’ailleurs

Internet, c’est aussi , le lieux idéals pour draguer , caméras connecter, corentin tchate avec des centaines de filles

Oh elle est moche, Oh qu’est-ce qu’elle est moche , c’est horrible Oh qu’est-ce que t’est moche . C’est une meuf comme sa qui m’ajoute , parce que me trouve mignon . nan mais va si pourquoi je te parle, va si j’te bloque. Vola je viens de bloquer une meuf et je vais la supprimer

Parmie c’est millier de plan cul virtuelle, Corentin fait marcher

Je regarde ce qu’elle écoute ,je regarde si elle porte une cullote de cheval , je regarde comment elle se trifouille les cheveux, je regarde si elle m’aime, et si elle habite a 2km de chez moi. Si sa me correspond je lui parle, si sa me correspond j’me barre. Bah bah enfaite c’est une sélection , c’est comme tout , je prend ce qui a de mieux quoi , Pourquoi prendre un cheval de trait quand on peut chopper un pursang , faut pas délirer


Facile dans c’est conditions de ce prendre pour un play-boy, alors Corentin s’en prive pas

Bah les connaître c’est plus facile et tout , car dans les champs je suis un mec assez timide quoi. Grâce a Internet je l’ai ouvert, euh je me suis ouvert, j’ai pue connetre des meufs de mon style , avant Internet je sortais pas avec des meuf ,, je croyais que c’était un mythe, maintenant grace a internet futtttttt voila

merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction en gallo svp Empty
MessageSujet: Re: Traduction en gallo svp   Traduction en gallo svp EmptyMar 20 Fév - 12:30

Ben dis donc ça va être chaud!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapadoz
Thuata de dannan
Krapadoz


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2005

Traduction en gallo svp Empty
MessageSujet: Re: Traduction en gallo svp   Traduction en gallo svp EmptyMar 20 Fév - 13:00

oui pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Falc'hun Du
Breton Passioné
Breton Passioné
Falc'hun Du


Masculin
Nombre de messages : 2201
Age : 34
Lec'hiadur/Localisation : Bro Sant-Brieg Breizh-Uhel
Date d'inscription : 02/12/2006

Traduction en gallo svp Empty
MessageSujet: Re: Traduction en gallo svp   Traduction en gallo svp EmptyMar 20 Fév - 23:58

Ola!!! Rigolo ton texte! lol C'est possible mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://etrevroadeler.over-blog.com/
Invité
Invité




Traduction en gallo svp Empty
MessageSujet: Re: Traduction en gallo svp   Traduction en gallo svp EmptyMer 21 Fév - 0:08

en faite je pense que je vais traduire quelque mots en gallo pour que sa reste compréhensible pour ceux qui ne le parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction en gallo svp Empty
MessageSujet: Re: Traduction en gallo svp   Traduction en gallo svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction en gallo svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gallo ?
» l'amour en gallo
» Cours de Gallo
» lexi de galo, lexique de gallo
» que reste-il du Gallo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Général :: Linguistique / En Breton et Gallo-
Sauter vers: