Bretagne Passion le forum 100% Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bretagne Passion le forum 100% Breizh


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Château de Landal

Aller en bas 
+6
patdaho
Jean-Claude EVEN
Falc'hun Du
Krapadoz
elouan
Merlin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 1:58

Bonsoir
Bienvenue à un nouveau fan de ce chateau, tu pourras lire les différents éléments de discussion sur notre Chateau c est un peu compliqué comme tu pourras le voir...
Le chateau ne peut aujourd hui etre vendu, et aucune association ne peut voir le jour...
Si tu veux en parler n hesite pas..
En ce qui concerne la ballade autour à eviter car le chateau est surveillé par la gendarmerie....;à cause du vandalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 10:33

bonjour,

je suis allé me ballader le week end dernier aux abords du chateau. je suis desesperé en voyant l'etat d'abandon ! Mais quelle superbe batisse ! En lisant les autres messages du forum, je ne comprends pas pourquoi l'association qui en est proprietaire bloque la vente du chateau et la creation d'une association ?
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 1:24

Pour répondre à ta question Non l association qui est proprétaire du chateau ne bloque pas la vente bien au contraire..Ce sont les heritiers qui bloquent cette vente....
Mais en effet c est un desastre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 14:52

Merci pour ta réponse. Mais je trouve cela dingue, je ne vois pas leur interet à bloquer cette vente.
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Kermesse   Château de Landal - Page 5 EmptyJeu 29 Juil - 0:51

Dimanche 1 Aout, Kermesse organisé par les communes avoisinnantes dans l' allée des chenes du chateau....
11H30 Messe dans le parc
Repas dans le parc ( 13euros)
Puis bal et jeux ....
Attention le chateau ne sera pas ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptySam 18 Sep - 22:07

Je suis allée à la kermesse de Landal. J'adore moi aussi ce château, je le connais depuis toute petite car mes grands-parents vivent à La-Boussac, à côté quoi, et ils participent tous les ans à l'organisation de la kermesse. Du coup quand on peu on leur donne un coup de main et je suis allée régulièrement à la kermesse. La dégradation du chateau est accablante. Ils se sont même attaquée à la chapelle, qui a été elle aussi murée, et qui pourtant était magnifique. Apparement ils ont tenté de déceller la tombe de l'evêque qui est dans cette chapelle pour voir s'il y avait des bijoux ou autre. J'y était entré il y a de celà quelques années et c'était vraiment magnifique. Quand j'étais petite, on faisait la messe le matin de la kermesse sur les marches du château, c'était vraiment génial et le château était superbe. J'ai été vraiment très déçue d'en voir l'état cette année, apparement la tour effondrée c'est parce qu'ils l'auraient fait sauté à la dynamite d'après ce que j'ai entendu dire. Et j'ai vu un écureuil rentrer dans une des rares fenêtre non murée. Toute ma famille adore ce château et les organisateurs de la kermesse aussi. D'ailleurs, tous les gens des alentours sont desespérés par son état. Je suis un peu loin mais j'aimerais revenir dans la région alors si je peux revenir je suis prête à filer un coup de main sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptyMer 13 Oct - 6:49

passioner d'histoire et d'acheologie et de ce chateau et des different monument du coin tel le bregain la manceliere la vieux ville la cathedrale de dol le mont dol etc continuons a discuter du probleme et agissons pour creer une association pour alerter le plus grand nombre de persone et peut etre trouver une solution ou debloque la situation rien n'est desesperer.
kif2025
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Je desespere   Château de Landal - Page 5 EmptySam 4 Déc - 2:40

Bon l hiver a repris en force et rien ne se passe pour notre chateau, moi je ne sais plus quoi faire ça devient très grave il me semble, il suffit de voir la catastrophe qui se passe dans les cotes d armor pour le chateau de Coat an Noz...
Revenir en haut Aller en bas
julun
Galaad
Galaad
julun


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 41
Lec'hiadur/Localisation : bro dreger
Date d'inscription : 07/03/2009

Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptySam 4 Déc - 14:31

Salut pour ce qui est du chateau de coat noz je crois qu'il a été racheté peut être que ça va bouger .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2008

Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 21:53

Ca y est je viens de voir sur Internet que l'association de sauvegarde du chateau de landal était créée

Voici l'adresse du site:
http://www.chateau-landal.fr


Adhérez !!!
Revenir en haut Aller en bas
patdaho
Elfe
Elfe
patdaho


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 08/10/2007

Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 EmptyLun 28 Fév - 13:39

Bonjour

Enfin une asso , mais je suis tres etonné, car l abbaye de la lucerne ne voulait pas d asso et ne m a jamais donner l acces au chateau...Mais si cette asso à réussit j en suis le premier ravi et je serais le premier à les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Landal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Château de Landal   Château de Landal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Landal
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» landal
» Château de Fougères
» le château de trécesson
» lka chateau de Cadbury
» Château de Dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bretagne Passion le forum 100% Breizh :: Histoire, contes et légendes :: Histoire de Bretagne-
Sauter vers: